Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il une différence entre la personnalité « virtuelle » / à celle du réelle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a-t-il une différence entre la personnalité « virtuelle » / à celle du réelle ?

    On lit, par ci par là, que les pseudos ne sont que des « personnagse » virtuels. Pourtant, à force de lire, les uns et les autres, on se fait une certaine idée des la personnalités « réelles » des plus lus et connus, virtuellement. Cependant les personnalités « réelles » sont elles si différentes de ces personnalités virtuellement « visibles » ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    La seul différence c'est que la réponse de l'ami réel ne vient pas après 10 minutes d'attente (imaginez le tableau), sinon on peut faire d'excellents amis sur Internet, pas besoin de donner des exemples.

    Commentaire


    • #3
      charlottefraise
      Tu t'ennuyes aujourd'hui Adhrhar ,tu te déchaines avec tous ces topics?
      C'est des sujets qui me trottaient dans la tête ces derniers temps, mais comme je n'ai pas pu dégager du temps pour les rédiger ... alors maintenant je les lance en même temps
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde,
        Bonjour Adhrhar,
        à force de lire, les uns et les autres, on se fait une certaine idée des la personnalités « réelles » des plus lus et connus
        On peut egalement se sentir proche voire tres proches de certains. Il peut se reveler des affinites qui tendraient ineluctablement a devenir des veritables amities. Mon experience personnelle me reconforte dans l'idee que ceux qui sont honnetes et bien dans la vie de tous les jours le sont aussi sur le net.

        Commentaire


        • #5
          Ma personnalité réelle et virtuelle est la même! La seule difference, c'est que vous ne pouvez pas me voir rire et pleurer devant mon écran!
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            saryta tu as enlevée les mots de ma bouches


            Adhrhar on es reel ,tant qu'on es entrain d'echangés des idées,et ce faire des ami(e)s a travers le net,en reste des hommes et femmes derrieres leurs ecran ,avec un esprit libre et un physique virtuel
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              Je pense (après une réflexion de 30 minutes) qu'Adhrar se crois schizo (y a trois ou quatre topic qui traitent des variations sur ce thème et l'auteur est toujours le même). Rassure-toi mon ami, les gens aujourd'hui ont tous une vie sur internet et ça ne mène pas forcément à un dédoublement de personnalité (_ eh ben, si tu le dis _ si je suis sérieux, on pense tous les deux de la même façon_ Ah bon, tu trouves?_ Ok, je vois, laisse tomber).

              Commentaire


              • #8
                saryta bonjour
                c'est que vous ne pouvez pas me voir rire et pleurer devant mon écran!
                Plus la communication par les odeurs (le type de parfum, ou pas, l'état de + ou - propreté, les odeurs personnelles, ...)

                MEDIT bonjour
                On peut egalement se sentir proche voire tres proches de certains. Il peut se reveler des affinites qui tendraient ineluctablement a devenir des veritables amities. Mon experience personnelle me reconforte dans l'idee que ceux qui sont honnetes et bien dans la vie de tous les jours le sont aussi sur le net.
                C'est évident. Mais tout de même est ce que l'ensemble des caractéristiques de la personnalité réelle apparait à travers les écrits ?

                innocence bonjour
                en reste des hommes et femmes derrieres leurs ecran ,avec un esprit libre et un physique virtuel
                Un physique inconnu puisque invisible, plutôt, non ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  bojour tout le monde

                  Cependant les personnalités « réelles » sont elles si différentes de ces personnalités virtuellement « visibles » ?
                  Certainement ,il y a une difference puisque sur le net on est plus libre pour s'exprimer ,c'est à dir on est plus à l'aise par apport au monde exterieure,alors on se lache ,y'a pas tabou ...!! et ce que tu appelles personalité "virtielle" c'est finalement elle notre personalité "réelle",!!
                  La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                  "One two three viva l'Algérie"

                  Commentaire


                  • #10
                    cazanova bonjour
                    et ce que tu appelles personalité "virtielle" c'est finalement elle notre personalité "réelle",!!
                    Intéressant ce que tu dis : du fait de l'anonymat, on eprime mieux sa personnalité car on se libère des pesanteurs du qu'on dira t'on, du jugement, ... En somme le virtuel deviendrait pour le coup plus "réel" que la réalité ? ...

                    A creuser pour le prouver
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Adrhar

                      C'est évident. Mais tout de même est ce que l'ensemble des caractéristiques de la personnalité réelle apparait à travers les écrits ?
                      Il est evident qu'a force d'intervenir sur le forum, on se mets a nu. On a pas besoin d'etre diplome en psychologie pour apprecier le sincerite et l'honnetete d'une transcription.

                      Commentaire


                      • #12
                        MEDIT
                        Il est evident qu'a force d'intervenir sur le forum, on se mets a nu. On a pas besoin d'etre diplome en psychologie pour apprecier le sincerite et l'honnetete d'une transcription.
                        Là aussi je ne peux qu'être d'accord avec toi. Mais du visu on pourrait affiner cela comme par exemple "lire" :
                        + ou - d'autorité,
                        + ou - de convivialité
                        + ou - de sympathie "visuelle"
                        + ou - de bonne ou mauvaise humeur
                        ....

                        Aussi, le fait que le forum est public, soit on ouvre plus le "robinet", soit on le ferme davantage.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Un physique inconnu puisque invisible, plutôt, non ?
                          aussi ,car virtuel rentre ds ce conteste
                          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis pareille sur FA que dans la vie , malheureusement
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est simple

                              Si je fais le choix de passer la moitier de mon temps dans le virtuel, c'est pour me changer du reel.
                              Je fais donc du virtuel un reel imaginaire.
                              et pour répondre à la question, il faut que je sache si mon imagination est réelle ou virtuelle afin de trancher.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X