Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"El Omra": vers l'abrogation de condition du "Mehrem".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "El Omra": vers l'abrogation de condition du "Mehrem".

    Quand on dit que toute l'éxégèse est liée à l'économie et à la politique de chaque époque, on reçoit une volée de bois vert.
    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui a changé pour abroger une condition sine qua non à la sortie de femme de chez elle et qui date de plus de 1400 ans ??
    L'Arabie Saoudite étudie l'abrogation de l'obligation de la femme de se faire accompagner d'un "Mehrem" (Homme à qui la religion interdit d'épouser cette femme)

    "العمرة: السعودية تدرس إلغاء شرط"المحرم"

    وقال درار، في حديث لصحيفة "سبق" السعودية، أمس السبت، إن وزارة الحج والعمرة تجاوبت مع نداء شركات ومؤسسات العمرة المطالب بالسماح للمرأة بأداء شعيرة العمرة دون كشف الأمين العام للجنة الوطنية للحج والعمرة السعودية، مازن درار، أن سلطات المملكة تدرس إلغاء شرط "المحرم" للنساء القادمات إلى البلاد لأداء شعيرة العمرة.
    محرم، على أن تتحمل الوكالات الخارجية المسؤولية الكاملة، فيما لا يزال ذلك تحت الدراسة.

    وأوضح درار: "هذا القرار سيريح وكلاء العمرة في الخارج، ويتساوى مع شرط التأشيرة السياحية للنساء".

    من جانب آخر، أكد مصدر في وزارة الحج والعمرة، حسب "سبق"، أن هناك دراسة تقدمت بها الجهات ذات الاختصاص لإجراءات إصدار تأشيرة الزيارة، سواء كانت بغرض العمرة أو السياحة أو غيرها، دون محرم، ولا يزال المقترح تحت الدراسة.

    يأتي ذلك بعد نحو أسبوعين من إقرار هيئة السياحة السعودية إجراءات جديدة، شملت السماح للمرأة بالسكن في الفنادق دون محرم، وإعفاء الأجانب من إظهار سجل الأسرة عند التسجيل لشغل الغرف فيها.
    وأواخر الشهر الماضي أعلنت السعودية، للمرة الأولى في تاريخها، تفعيل "التأشيرة السياحية"، ليصبح بإمكان مواطني 49 دولة الحصول عليها إلكترونيا في زمن قياسي لا يتجاوز 7 دقائق.



    {===============}

    Traduction approximative de Google translate

    Arabie Saoudite "Omra": Étude de l'abrogation de la condition du "Mehrem"

    secrétaire général de la Commission nationale pour le Hajj et la Omra, Mazen Darrar, a révélé que les autorités du Royaume envisageaient de supprimer la clause "El Mehrem" pour les femmes qui se rendaient dans le pays pour accomplir le rituel de la Omra.

    S'adressant au quotidien saoudien Sabk samedi, Drar a déclaré que le ministère du Hajj et de la Omra avait répondu à l'appel des sociétés et des institutions de la Omra afin d'autoriser les femmes à effectuer le rituel de l'Omra sans mahram.

    "Cette décision soulagera les agents de la Omra à l'étranger et correspondra à l'obligation de visa de touriste pour les femmes", a déclaré Drar.

    Par ailleurs, selon une source du ministère du Hajj et de la Omra, il ressort d’une étude que les autorités compétentes ont présentée sur les procédures de délivrance d’un visa de visite, qu’il s’agisse d’Omra, de tourisme ou autre, sans mahram, et la proposition est toujours à l’étude.

    Cela intervient environ deux semaines après que l'Autorité du tourisme saoudien ait approuvé de nouvelles mesures, notamment en permettant aux femmes de vivre dans des hôtels sans Mahram et en exemptant les étrangers de montrer leurs antécédents familiaux lorsqu'ils s'inscrivent pour remplir des chambres.
    À la fin du mois dernier, l'Arabie saoudite a annoncé, pour la première fois de son histoire, l'activation du "visa touristique", afin que les citoyens de 49 pays puissent l'obtenir par voie électronique en un temps record ne dépassant pas 7 minutes.

    Source:El Khabr


    .
    Dernière modification par sud_Men, 21 octobre 2019, 13h19.

  • #2
    tout le haram devient subitement halal pour des dollars en plus.

    Commentaire


    • #3
      l'Arabie n'est pas un pays ou une femme peut y aller seule,comme d'ailleurs la majorité des pays arabes,à part un peu le liban à beyrouth.
      des sauvages.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par xenon
        l'Arabie n'est pas un pays ou une femme peut y aller seule
        Justement, elle va devenir "un pays ou une femme peut y aller seule".
        Miracle quand tu nous tiens !!

        Commentaire


        • #5
          Justement, elle va devenir "un pays ou une femme peut y aller seule".
          faut plus qu'abroger une loi pour cela...,il faut de l'éducation,et ça demande beaucoup de temps pour éduquer un peuple qui n'en a jamais reçu,il a fallu 50 ans à bourguiba pour éduquer le peuple tunisien vis à vis de la place de la femme et encore,ce n'est pas terminé.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Le problème ce n'est les délais necessaires au changement de mentalité. La question est :
            "Pourquoi il n'était pas permis à la femme de sortir seule avant que Donald et Ivanka Trump ne "syphonnent" la tirelire de Ben Selmane ???"

            Commentaire


            • #7
              Par ce que le siècle du pétrole arrive a sa fin et que bin salman ambitionne de créer un dubai bis (NEOM ) au nord ouest de son royaume aux confins des 4 frontières ,jordanie,arabie,Israël et l'Égypte ,c 'est pour faire la teuf et attirer les touristes occidentaux.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire

              Chargement...
              X