Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Français parlent aux Français : la réponse de cent musulmans aux 90 célébrités.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Français parlent aux Français : la réponse de cent musulmans aux 90 célébrités.

    Musulmans de France Contre l'Islamisme a lancé cette pétition adressée à Ministre de l'intérieur chargé des cultes et à 5 autres
    NOUS, FRANÇAIS, SOUTENONS NOS COMPATRIOTES DE CONFESSION OU DE CULTURE MUSULMANE SIGNATAIRES DE CE TEXTE :

    « Notre pays se déchire depuis trente ans au sujet du port du voile de certaines Françaises de confession musulmane. Ces femmes sont de plus en plus nombreuses, car l'influence des prédicateurs extrémistes est très forte. Le sujet est donc grave. Beaucoup de choses sont dites. Beaucoup de ces choses sont fausses.

    Il nous est apparu urgent à nous autres, Français de culture ou de confession musulmane, humanistes progressistes et féministes, de prendre la parole publiquement.

    Il est grand temps que nos compatriotes sachent que le port du voile ne fait pas l'unanimité, chez "les" musulmans. Il ne relève pas du culte, contrairement au jeûne du Ramadan ou aux cinq prières quotidiennes. Il n'est pas un "signe religieux" puisque l'islam réprouve tout fétichisme matériel. L'islam se vit dans le cœur, pas sur la tête.

    D'ailleurs, LES musulmans, ça n'existe pas. Il y a DES musulmans, DES pratiques, DES interprétations, et DES convictions. Ces clivages et oppositions existent depuis le VIIe siècle.

    Nous, signataires de ce texte, affirmons haut et fort, que le port du voile est le signe ostentatoire d'une compréhension rétrograde, obscurantiste et sexiste du Coran.

    Voiler les femmes, c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public. Faire d'elles des citoyennes assignées à la scandaleuse identité de "subordonnées au désir supposé des hommes".

    Or, notre beau pays lutte pour aller vers toujours plus d'égalité entre les sexes. Le sexisme et la diabolisation du corps des femmes sont contraires à nos idéaux.

    Les auteurs de "la tribune des 90" parue dans le Monde, ont été mus par la volonté de combattre la stigmatisation et l'amalgame. Démarche qui part d'un bon sentiment.

    Cependant, nous affirmons ici que c'est bien le voile qui stigmatise les femmes.

    Nous nous désolons de voir ces 90 Français faire l'amalgame entre DES musulmans orthodoxes obsédés par le corps des femmes, et LES musulmans tout court.

    LES musulmanes ne portent pas le voile, sachez-le bien. Ce sont DES musulmanes qui le portent. DES musulmanes qui font une lecture patriarcale et faussement littéraliste du texte coranique. DES musulmanes et DES musulmans qui refusent l'intelligence de la foi, qui refusent d'allier la foi avec l'exercice de la Raison critique.

    DES musulmans veulent figer l'islam dans le paradigme du VIIe siècle, celui du désert arabique, en y greffant le port d'un voile, par ailleurs inexistant dans le Coran. Ces musulmans donnent une telle importance à cet accessoire sexiste créé dans l'Antiquité, qu'ils en ont quasiment fait le 6ème pilier de l'islam.

    Ces musulmans ne sont pas, et ne seront jamais LES musulmans. Ils ne sont que DES musulmans qui, par leur affichage, sont plus visibles que les autres.

    Nous avons décidé de faire entendre notre voix, car les événements nous obligent à prendre nos responsabilités. Nous ne pouvons plus rester spectateurs lointains et désabusés d'un débat qui a tant d'importance. Nous estimons qu'il est de notre devoir de faire savoir à tous nos compatriotes, que la question du voile est un sujet de discorde, à l'intérieur-même des écoles juridiques sunnites officielles.

    Alors de grâce, soutenez les Françaises et les Français de confession ou de culture musulmane qui se battent contre cette terrible vague néoconservatrice, venue des pays du Golfe arabo-persique, il y a 30 ans.

    Ne confondez plus CES musulmans orthodoxes, qui prônent le sexisme par le port du voile, réflexe bien plus identitaire que religieux, avec tous LES musulmans.»
    https://t.co/sdYXrmPvXh?amp=1
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il faut surtout occuper le terrain monopolisé par les extrémistes religieux et bien montrer sa conception de l'islam. L'Islam est monopolisé par l'islamisme, les extrémistes et radicaux.
    C'est surtout l'influence du groupe femmes voilées qui domine. Beaucoup de femmes se posent la question si elles doivent porter ou non le voile foulard. Elles ne savent pas et sous l'influence de l'entourage groupe, elles culpabilisent et sont influencées. La majorité silencieuse est très absente pour répondre aux doutes. Concernant la majorité silencieuse, des non musulmans disent souvent "Où sont ils? où sont elles?"

    Avec une opposition très radicale au foulard voile, c'est toujours la contre productivité depuis 1989.
    C'est un sujet brûlant qui demande beaucoup de tact. Des français musulmans font un travail en douce et long pour lutter conte le radicalisme. D'autres peuvent tout gâcher avec leurs méthodes très radicales.


    ".....Les auteurs de "la tribune des 90" parue dans le Monde, ont été mus par la volonté de combattre la stigmatisation et l'amalgame. Démarche qui part d'un bon sentiment.

    Cependant, nous affirmons ici que c'est bien le voile qui stigmatise les femmes....."



    Les deux camps devraient en discuter entre eux de manière très ouverte intelligente calme dans un but commun, loin des extrémismes. Lors de débats télévisés par exemple, il ne doit y avoir que des musulmanes non voilées en majorité et voilées.

    Cela ne doit pas empêcher les 100 de lutter contre l'anti Islam en plus de la lutte contre les amalgames et l'islamisme.
    Dernière modification par panshir, 21 octobre 2019, 14h56.

    Commentaire


    • #3
      pas de democrates hirakistes
      pour signer
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Les médias et français et nacer-eddine06*, tu leurs retires l'islam et le voile, il ne leurs restent plus que la météo et encore ils leurs seraient capables de dire que le ciel est voilé.

        * Tu portes mal ton pseudos

        Commentaire


        • #5
          @Din
          Et même pendant le Tour de France, le commentateur sportif va dire qu'un coureur a été lâché car les roues de son vélo étaient voilées.

          Commentaire


          • #6
            Et les hommes, que font ils en jeans et te-shirt moulants, sont ce des tenues conformes à la soit disant religiosité qu'ils imposent aux femmes???
            Une fois de plus les lâches utilisent les femme comme arme!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par chouan
              Et les hommes, que font ils en jeans et te-shirt moulants
              Je me souviens d'avoir croisé ce genre de couple à Marseille.
              En pleine canicule, il faisait 35° à l'ombre, la femme était en niqad total avec la fente pour les yeux (c'était avant 2010). Elle portaient des chaussures fermées noires et des gants de la même couleur.
              Pendant ce temps, son vilain barbu avait quant à lui une tenue tout à fait confortable au regard des conditions climatiques, à savoir un tee-shirt, un bermuda long, et des sandales d'été.
              Elle est où l'égalité homme femme dans cette situation ?
              Bien sûr, on va nous dire que cette femme porte volontairement cette tenue et se réjouit de transpirer pendant que son mec lui ne se gène pas pour adapter sa façon de se vêtir en fonction de la température.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alibigoud
                Je me souviens d'avoir croisé ce genre de couple à Marseille.
                En pleine canicule, il faisait 35° à l'ombre, la femme était en niqad total avec la fente pour les yeux (c'était avant 2010). Elle portaient des chaussures fermées noires et des gants de la même couleur.
                Pendant ce temps, son vilain barbu avait quant à lui une tenue tout à fait confortable au regard des conditions climatiques, à savoir un tee-shirt, un bermuda long, et des sandales d'été.
                A en croire certaines mauvaises langues, Ils étaient repérés au pôle nord vers 16 h (heure de "griweche" au thé) avec la même tenue.
                C'est à ne rien comprendre.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rafik59
                  Il n'ya pas d'égalité HOMME FEMME dans l 'islam et on sais pourquoi t'es un francais de souche c'est pas possible autrement ?
                  D'une part, je n'ai jamais contesté être "français de souche".
                  D'autre part, la loi de la République est supérieure à la loi religieuse, n'en déplaise au 28 % de musulmans français qui sont persuadés du contraire, suivant un sondage de l'Ifop.
                  Sondage Institut Montaigne. 27% des sondés sont d'accord avec l'idée que la charia devrait s'imposer par rapport aux lois de la République. Parmi ceux qui sont français de naissance, 18% pensent que la charia doit s'imposer. Contre 26% pour les français d'acquisition ou encore 46% pour les étrangers.
                  Notre pays est engagé dans un processus d'égalité homme-femme.
                  Alors ceux qui veulent vivre avec la charia doivent en tirer les conséquences.
                  Dernière modification par alibigoud, 23 octobre 2019, 14h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    reb7et!
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                    Nazim Hikmet

                    Commentaire


                    • #11
                      la loi de la République est supérieure à la loi religieuse, n'en déplaise au 28 % de musulmans français qui sont persuadés du contraire, suivant un sondage de l'Ifop.

                      De plus si chaque religion imposait sa loi, ce serait une belle pétaudière!
                      Les lois de la république ont été votés, elles doivent être respectées n'en déplaise à certains Musulmans qui à mon avis sont moins de 28%.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me souviens d'avoir croisé ce genre de couple à Marseille.
                        En pleine canicule, il faisait 35° à l'ombre, la femme était en niqad total avec la fente pour les yeux (c'était avant 2010). Elle portaient des chaussures fermées noires et des gants de la même couleur.
                        Pendant ce temps, son vilain barbu avait quant à lui une tenue tout à fait confortable au regard des conditions climatiques, à savoir un tee-shirt, un bermuda long, et des sandales d'été.
                        Elle est où l'égalité homme femme dans cette situation ?
                        Bien sûr, on va nous dire que cette femme porte volontairement cette tenue et se réjouit de transpirer pendant que son mec lui ne se gène pas pour adapter sa façon de se vêtir en fonction de la température.
                        Et toi le plus français de tous, n'as tu pas appris qu'en période de canicule être plus dévêtu n'est pas forcément synonyme de rafraîchissement corporel, il est plutôt question de matière et de tissu à porter alors ton raisonnement est aussi rébarbatif que tes idées préconçues sur l'homme
                        Mais certes, cela inclut de faire remuer ses méninges dans des registres autres que ceux que l'on se targue d'assimiler...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par rafik59
                          Chaque foyer vit comme il veut il existe encore la liberté de faire le choix dans la sphère privé
                          La sphère privée comme son nom l'indique n'est pas du domaine public. Vous êtes libre d'appliquer la charia à votre domicile dans la mesure toutefois où cela ne contrevient pas à certaines lois de la République.
                          je préfères la société anglo saxonne ou il y a du communautarisme
                          L'immense majorité des français préfèrent vivre dans une société non communautaire.
                          qu'est ce que ca peut vous faire que certains veulent suivre la charia tant qu'on ne vous l'impose pas.
                          Le communautarisme a montré ses limites en Grande Bretagne où la société est fragmentée et où les lois ne sont pas les mêmes pour tous les citoyens.
                          Il y a déjà des tribunaux islamiques et certaines rues ont été déclarées "zone de charia" avec des panneaux indiquant tout ce qui est illicite vis à vis de l'islam.
                          La charia ne s'impose pas à tout le monde au début...Puis elle finit toujours par être appliquée même à ceux qui ne sont pas concernés.
                          Nous ne voulons pas de ce modèle en France que cela plaise ou non à certains et de toute façon lorsque ce système s'applique, les premières victimes sont les femmes..
                          Dernière modification par alibigoud, 23 octobre 2019, 14h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sugar
                            Et toi le plus français de tous, n'as tu pas appris qu'en période de canicule être plus dévêtu n'est pas forcément synonyme de rafraîchissement corporel
                            J'habite dans une région de canicule récurrente. (43° ce mois de juin)
                            J'ai résidé plusieurs années à la Martinique et en Guyane.
                            J'ai vécu 7 ans en Algérie.
                            De toute ces expériences, j'y ai appris très tôt que des vêtements en coton très clair, un chapeau de paille et des sandales sont beaucoup plus agréables à porter par temps chaud qu'un niqab noir, assortis de chaussures fermées noires et de gants de la même couleur.
                            Bientôt, on va nous sortir que cet accoutrement est destiné à lutter contre la canicule.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X