Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Syrie: l'occident echec et mat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Syrie: l'occident echec et mat

    Pour leur offensive dans le nord-est de la Syrie, les Turcs ont adjoint au service de leur armée des supplétifs syriens que leur ont fournis les groupes djihado-terroristes implantés dans la province d'Idleb sous leur protection. Les médias occidentaux qui rapportent les péripéties de l'invasion turque feignent de découvrir que ces Syriens enrôlés par l'armée d'Ankara sont des djihado-terroristes qui s'adonnent à des atrocités contre la population civile des zones et localités qui tombent sous leur contrôle. Ces mêmes médias les paraient de toutes les vertus quand le gouvernement syrien s'apprêtait à lancer une offensive sur Idleb pour reprendre cette province qui constitue le dernier réduit en territoire syrien des groupes auxquels ils appartiennent. Alors qu'en cette occurrence ils les qualifiaient de rebelles anti-régime « modérés » qu'il fallait protéger des intentions de Damas, mais depuis qu'ils ont retourné leurs armes contre les Kurdes protégés de l'Occident, ils les dépeignent comme ils le sont depuis toujours: des mercenaires sans foi ni loi et font grief à Erdogan de ressusciter à travers eux l'hydre terroriste qui menace la sécurité de l'Occident.

    Ce même Erdogan, les Occidentaux lui prodiguaient pourtant soutien et encouragement pour les liens qu'il a tissés avec les groupes djihado-terroristes sévissant dans la province d'Idleb et ont fourni à ces derniers les armes qu'ils ont retournées contre leurs « protégés » kurdes dans le Nord-Est.

    Maintenant qu'ils ne peuvent plus s'abriter dernière la fiction d'une rébellion anti-régime « modérée », vont-ils admettre que le gouvernement syrien a affaire dans la province d'Idleb non pas à des opposants défendant une « juste cause » mais à un conglomérat de djihado-terroristes qui a pris en otage la population de cette province et celle que les péripéties du conflit syrien y ont amenée ? Damas ne fait pas mystère qu'elle est déterminée à reprendre le contrôle d'Idleb, mais il est certain que quand cette perspective se dessinera, l'on entendra s'élever de l'Occident le même tollé anti-régime que provoque chaque fois l'annonce de l'intention syrienne. Avec la chute de la zone syrienne que leurs «protégés» kurdes ont érigée en territoire « autonome» mais quasi indépendant sous le nom de «Rosava» et celle inéluctable de la province d'Idleb, les Occidentaux voient l'effondrement de leur projet de recomposition de la donne géopolitique en Syrie et qui plus est la fin de leur ambition à régler le conflit syrien à leur convenance et celle de leurs intérêts. L'invasion turque en Syrie prolongera certes ce conflit, mais elle a mis à nu le cynisme et l'amoralisme des Occidentaux et a sonné pour eux la fin de l'ère durant laquelle ils ont prétendu que ce qui est « bon » pour eux l'est pour les autres, tous les autres.

    kharoubi habib
    le quotidien d'oran

  • #2
    En Syrie: l'occident echec et mat
    Pour une fois, les gâtés occidentaux se sont fracassés devant un mur. Qu'ils mettent cela sur le dos de la Russie, de l'Iran ou j'en sais quoi, el-mouhim goulna lala cette fois-ci
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Pauvre Idleb !..

      Jamais une ville n'a jamais été aussi bousillée par un colonisateur - turc en l’occurrence !
      Des fortifications souterraines à ne plus en finir.. sans compter le plus grand nombre de bunkers au monde !.. Et tout cela pour abriter des terroristes... C'est du JAMAIS vu !!

      L'armée syrienne n'en a fait qu'une bouchée ceci dit..
      Sans oublier l'aviation russe.. qui a rasé tous les réseaux souterrains !

      Vivement la fin de ce cauchemar pour les syriens !!

      Commentaire


      • #4
        moi je n'ai vu que le peuple syrien qui est en echec et mat. les autres font des proxy wars comme ils en ont l'habitude de faire, après ils se mettront à table et négocieront le partage du gateau.

        Commentaire


        • #5
          moi je n'ai vu que le peuple syrien qui est en echec et mat.
          Il fallait prendre les armes et défendre son pays.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Il fallait prendre les armes et défendre son pays.
            c'est ce qu'ils ont fait. une grande partie de l'armée s'est rangée du cote du peuple pour libérer leur pays des mains du boucher chiite.

            Commentaire


            • #7
              Mtim
              c'est ce qu'ils ont fait. une grande partie de l'armée s'est rangée du cote du peuple pour libérer leur pays des mains du boucher chiite


              accepter d’être les mercenaires des pays du golfs etre payés pays par eux c'est plutôt de la trahison

              Commentaire


              • #8
                le makhnez s'est rangée avec qui ?Au plus fort de l’organisation dite de l’Etat islamique, plus de 50.000 combattants étrangers en faisaient partie, parmi eux 7.000 sont originaires du maroc
                Dernière modification par magh91, 23 octobre 2019, 13h05.

                Commentaire


                • #9
                  accepter d’être les mercenaires des pays du golfs etre payés pays par eux c'est plutôt de la trahison
                  c'est devenu un conflit sectaire par la suite. sunnite vs chiites, car le régime s'est lui même jeté dans les bras de l'Iran et du Hezbollah. donc faut pas trop en vouloir à ses opposants.

                  Commentaire


                  • #10
                    mtim : c'est ce qu'ils ont fait. une grande partie de l'armée s'est rangée du cote du peuple pour libérer leur pays des mains du boucher chiite.
                    Echec et mat on vous dit !

                    votre blablabla chiitophobe, vous l'imprimez et utilisez-le à bon escient dans vos toilettes.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X