Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos d'Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Absolument magnifique Cyril et quel talent!
    Merci!!

    Kikka

    Commentaire


    • #17
      salut cyril

      tres belles photos, merci l'artiste.

      sam
      sam et ca repart............

      Commentaire


      • #18
        salut les amis,
        c'est super, on a maintenant deux super photographes dans le FA: salim et cyril
        Très belles photos cyril, mes préférés sont celles de la Kabylie et de Timgad, ça m'a fait chaud au coeur de voir ces dernières, ça me rappelle des souvenirs d'enfance.
        Je me suis rappelé que je vous ai promis des photos de la neige de mon chez moi, je les ai récupéré de mon DD du bled, je vous les envoie ce soir peut etre inchallah, sinon le plutot possible.
        Encore merci Cyril, et bravo pour le beau site.
        @Amelle: bonne idée que tu as proposé , alors quand des photos de ta région qui est si belle?
        Bonne journée à tous
        Avoir des griffes n'est pas être lion

        Commentaire


        • #19
          Un seul mot : MA-GNI-FIQUE!
          ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

          Commentaire


          • #20
            Salam alekoum

            Labès ?

            moi bezef !!

            Je n'ai pas encore eu le temps de me présenter...

            Je suis en Algerie depuis septembre 2004. Je travaille pour une societé Française qui fait des installations d'electricité haute tension pour Sonelgaz, Sonatrach...
            Je suis basé à Alger (Hydra) mais je suis responsables de 13 chantiers répartis de l'est à ouest donc j'ai la chance de me déplacer pas mal.

            De plus comme la photo est ma passion, dès que je peux je part en voiture visiter de nouveaux endroits. Et je dois dire que je suis ravi: l'Algerie est un pays béni pour le photographe !!! et je n'en ai vu qu'une petite partie...

            Sinon je suis très content d'être en Algerie, j'ai travaillé dans beaucoup d'autre pays (Brésil,Chili, Moyen orient...) mais je n'ai jamais découvert des habitants aussi acceuillants et chaleureux !!! On ne peut pas dire que ce soit symetrique à l'acceuil que certains vous reservent chez nous...

            Je vous remercie beaucoup pour vos encouragements et j'espere que mes prochaines photos vous plairont autant! N'hesitez pas à me laisser des commentaires sur mon site, ça le rend un peu plus vivant

            Pour ceux qui s'interrogaient sur le lieu de certaines photos, j'ai rajouté des précisions sur l'endroit d'où elles ont été prises sur le site (photos de kabylie pour l'instant)

            Salim où puis je voir tes photos ?
            Le zoom utilisé pour les premières photos avec le canon était un Sigma 18-125. J'utilise maintenant un 24-70 f2.8 et un 70-200 f4 et bientot un 10-22 qui me servira bien dans la Casbah !

            Stan: quelles sont les photos de ton quartier ?

            Amicalement,
            Cyril

            Commentaire


            • #21
              Stan: quelles sont les photos de ton quartier ?
              La grande poste mon ami. Merci pour tes beles photos.

              Stanislas
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #22
                Hello,

                Envoyé par cyrilp
                Salim où puis je voir tes photos ?
                Le zoom utilisé pour les premières photos avec le canon était un Sigma 18-125. J'utilise maintenant un 24-70 f2.8 et un 70-200 f4 et bientot un 10-22 qui me servira bien dans la Casbah !
                Mes photos sont ici : http://photodz.free.fr. Mais je dois faire le tri.

                Le 24-70 f2.8 est un excellent objectif à ouverture constante sur toute la focale.
                J'utilise des focales fixe, (28,50 et 105 f2.8) mais je t'avoue que parfois cela devient fastidieux de devoir changer d'objectif.
                En zoom télé, j'ai un sigma 70-300 apo f4.5 5.6 (pour la photo d'avions).

                Ton prochain 10-22 sera parfait pour ton capteur numérique étant donné le coefficient de 1.6. Tu auras un vrai grand angle parfais pour le paysage et la photographie d'architecture.

                J'espère pouvoir passer prochainement en reflex numérique, et comme je suis équipé en minolta, je n'ai pas le choix : ça sera le D7D (il ets au même prix que ton boîtier, l'EOS 20D).


                Ton poste en Algérie te permet de te déplacer dans tout le pays : quelle chance
                J'aimerais être à ta place !

                J'ai mis ta galerie dans mes favoris.

                Commentaire


                • #23
                  Je suis allé voir tes photos :-)

                  Tu en as beaucoup de sympa aussi !

                  J'aime particulierement celle là :

                  http://photodz.free.fr/Algerie/Kabyl...s/Olivier.html

                  et celle ci (sauterelle sur le charbon)

                  http://photodz.free.fr/Macro/slides/Image2.html

                  à quand les prochaines ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello Cyril,

                    Comme tu le sais déjà, les meilleures saisons pour les photos en Algérie -comme ailleurs- sont l'hiver et le printemps.
                    L'été, le ciel est moins azur et rempli parfois de sable provenant du Sahara, et la végétation est asséchée.
                    Donc les prochaines j'aimerais pouvoir les prendre au printemps.

                    Pour la sauterelle, je n'avais pas utilisé de trepied, du coup le flou de bougé apparaît :-(

                    Voici une de tes photos qui sert d'exemple à nos amis forumistes :

                    Ici la présence du train change tout. Sans celui ci, un premier plan vide aurait rendu la photo moins intéressante. Bien vu !

                    Dernière modification par salim, 21 mars 2005, 08h46.

                    Commentaire


                    • #25
                      salut tt le monde,
                      j'avais parlé de qqs photos de l'Algérie, plus exactement de l'est et plus exactement aux Aurès. Elles datent de cette année, et comme il a énormément plu et neigé cette année (alhamdoulillah), il y a des Oueds et des lacs qui débordents d'eau alors qu'ils ont été secs pendant des années.

                      photo1: grand lac d'eau au milieu des montagnes où reste encore unpeu de neige



                      photo2:Neige de plus de 30cm, les pas ne sont pas ceux d'un humains, c'était très tot le matin, ce sont des pas de lièvres



                      la suite suivra...
                      Avoir des griffes n'est pas être lion

                      Commentaire


                      • #26
                        je vous remercie bien pour ses photos

                        merci bien

                        Commentaire


                        • #27
                          ces 4 photos sont spécialement dédiées à Amelle, à condition qu'elle devine c'est où?
                          photo 3: très beau jeu de lumière entre soleil et nuages sur les montagnes, en bas des montagnes, un chemin de fer (pas de chance comme Cyril, le train ne passait pas à cet instant ) et juste au premier plan, il y a un Oued.
                          Avoir des griffes n'est pas être lion

                          Commentaire


                          • #28
                            Photo 4: (désolée pour la qualité moyenne, la photo est prise alors que la voiture roulait ), c'était parce que c'est un paysage assez rare, le grand lac est tellement plein qu'il a englouti les troncs de dattiers à côté!

                            Avoir des griffes n'est pas être lion

                            Commentaire


                            • #29
                              Génial Simpson

                              Ces photos me rappelle de bon souvenirs, merci

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour tes photos Simpson, décidément on est gâtés!
                                Petite question: la 2ème photo (avec la neige) a été prise cet hiver?
                                ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X