Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bangladesh: un message blasphématoire à l'origine de violentes manifestations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bangladesh: un message blasphématoire à l'origine de violentes manifestations

    Par RFIPublié le 21-10-2019
    Plusieurs milliers de manifestants musulmans sont sortis dans les rues de plusieurs villes du Bangladesh ce lundi 21 octobre 2019.
    REUTERS/Mohammad Ponir Hossain


    Au moins quatre manifestants ont été tués par la police en marge d'un rassemblement spontané au Bangladesh. La colère est montée après un message publié sur Facebook et jugé blasphématoire.

    L'étincelle qui a provoqué cette manifestation est un texte publié sur le compte d'un jeune hindouiste, dans lequel il aurait insulté le prophète Mahomet. C’est ce qui aurait poussé 20 000 personnes à sortir dans la rue dans l'île de Bhola pour réclamer l'exécution de cet homme, qui n'a pourtant jamais écrit ce message.

    Son mot de passe a été piraté et le jeune homme est allé porter plainte au commissariat. Les autorités confirment d'ailleurs l'usurpation d'identité et la cheffe du gouvernement, Sheikh Hasina, en personne a parlé de manipulation afin de créer l'anarchie dans le pays.

    Le fléau des fausses informations

    Mais il est désormais trop tard, la rumeur a couru les réseaux sociaux et provoqué l'indignation des musulmans les plus radicaux et, par ricochet, le tir à balles réelles des forces de l'ordre.

    Le bilan risque donc de s'alourdir, car plusieurs blessés se trouvent dans un état critique et cette réponse policière très violente provoque d'ailleurs un nouveau vent de colère. De nouveaux attroupements spontanés aujourd'hui pour dénoncer une répression disproportionnée et inconstitutionnelle.

    Le gouvernement appelle au calme et promet de prendre à bras le corps ce fléau récurrent au Bangladesh : les fausses informations diffusées sans vérification sur internet.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ou sont les voilees
    .......

    le francais moyen lamda ne va pas voter le pen mais por le 4eme reich
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      En Arabie Saoudite lieu séculaire de l’événement islamique grâce à la religion on engrange des dollars à l'infini..., ailleurs dans les pays sous cet influence doctrinale, on cultive la haine, la violence et le chaos ...

      Commentaire


      • #4
        Les musulmans dans leur très très grande majorité sont indifférents aux blasphèmes et ne s'y intéressent pas. Ce sont toujours les extrémistes fanatiques religieux musulmans arriérés, comme au Pakistan Bengladesh, qui font la publicité du blasphème imaginaire, écrits liberté d'expression, pour recruter endoctriner encore un peu plus. Les médias occidentaux ravis prennent le relais pour espérer la contagion.
        Dernière modification par panshir, 23 octobre 2019, 12h16.

        Commentaire


        • #5
          En Arabie Saoudite lieu séculaire de l’événement islamique grâce à la religion on engrange des dollars à l'infini..., ailleurs dans les pays sous cet influence doctrinale, on cultive la haine, la violence et le chaos ...
          Comme quoi cest pas la faute à " l'islam " .......

          Ten fait pas, ces gens se cultiveront et passeront outre ces conneries
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Comme quoi cest pas la faute à " l'islam " .......
            En attendant c'est ses adeptes qui se font entre-tués ...

            Ten fait pas, ces gens se cultiveront et passeront outre ces conneries
            Non je ne m'en fait pas, mais je ne m'en réjouis pas n'en plus du drame de mes semblables ...

            Commentaire


            • #7
              En attendant c'est ses adeptes qui se font entre-tués ...



              chaque religion ou croyance a mangé son pain noir ...........manque de bol pour nos contrées , c'est le tour de l'islam



              Non je ne m'en fait pas, mais je ne m'en réjouis pas n'en plus du drame de mes semblables ...

              pour l'avoir deja vécu , je crois que tu te sentirais plus proche d'un Espagnol ou d'un grecque que d'un bengalis .....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                pour l'avoir deja vécu , je crois que tu te sentirais plus proche d'un Espagnol ou d'un grecque que d'un bengalis .....
                Je suis sensible à la détresse humaine quelle qu'elle soit ...

                Commentaire

                Chargement...
                X