Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Islam autorise t-il le mariage avec une prostituée ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Islam autorise t-il le mariage avec une prostituée ?

    D’une manière générale, l’islam inscrit la sexualité dans un cadre défini, celui du mariage, qui revêt pour le musulman une dimension spirituelle. La Sunna du Prophète saws est sur ce point explicite. Interrogé par ses compagnons sur le surplus de richesses des uns qui leur rendait l’aumône plus aisée, le Prophète saws répondit que les invocations adressées à Dieu devaient être considérées elles aussi comme des aumônes, de même que l’accomplissement de l’acte sexuel.Cette réponse ne pouvait que surprendre ses interlocuteurs. L’Envoyé de Dieu saws étaya sa réponse en soulignant que si l’acte sexuel commis de manière illicite constituait un péché et méritait un châtiment, celui qui l’était de manière licite méritait récompense et devait être considéré comme une aumône. Seuls les rapports avec le conjoint sont donc licites, toute relation avec une autre personne relève de la fornication. Et le Coran est clair et précis :

    « Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
    Sourate 17, Al-Isra (Le Voyage nocturne), versets 32

    Marthad demanda au Prophète s’il pouvait épouser une prostituée avec laquelle il était lié depuis la période préislamique. Elle s'appelait ‘Inâq. Le Prophète refusa de lui répondre jusqu’à la révélation du verset suivant : « Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n’épouse qu’un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants. », s. 24 An-Noûr (La Lumière), v.3. Le Prophète le lui récita et lui dit : « Ne l'épouse pas. »

    Il est interdit au musulman d'épouser une femme qui donne des associés à Dieu ; Allâh dit : « N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir. », s.2 Al-Baqara (La Génisse), v.221.

    Le mariage temporaire avec une prostituée est, par précaution obligatoire est invalide.
    Cependant si elle se repent et en conséquence quitte ce "travail" il est valide de contracter un mariage avec elle.

    aslim-taslam

  • #2
    L’Islam autorise t-il le mariage avec une prostituée ?


    A la différence de l'Islam, la prostituée en moins elle vend son corps par sa volonté afin de gagner de l'argent par contre en Islam, l'esclave sexuelle (sabiya, malikate yamine) n'a même pas choisi sa situation puisque le musulman une fois achetée au souk ou bien captivé (butin), il se donne le droit de profiter d'elle sexuellement sans même sa permission et ni son consentement mais elle fait parti des meubles de la maison !

    Commentaire


    • #3
      il se donne le droit de profiter d'elle sexuellement sans même sa permission et ni son consentement mais elle fait parti des meubles de la maison
      Cher veniziano,
      Non, mon ami, la prostitution forme la traite des être humains du sexe faible la plus vile en donnant apparemment le sentiment de liberté. Ce qui est frappant, c'est surtout l’intensification de la collaboration entre les institutions et acteurs publics en vue de mieux cerner les phénomènes du proxénétisme et de la traite des êtres humains et en vue de pouvoir réorienter les victimes dans des structures adaptées pour ce commerce avec tout ce que cela comporte de gravité pour la santé humaine. C'est vraiment a ne pas croire ses yeux. Ce commerce des êtres humains destiné à la prostitution représente le secteur d’activités criminelles qui connaît la plus forte croissance à l’échelle mondiale et l’un des plus lucratifs, dépassant de loin même le trafic des stupéfiants. Plus grave encore, l'esclavage pratiqué par l'Occident procédait d'une idéologie de la supériorité raciale.

      Pendant les guerres atroces, l’Islam n'a pas rejeté les femmes, il les a mise sous l'autorité exclusive d'un maître, avec possibilité de mariage avec leurs consentement et celui de leurs parents, nul autre que lui ne pouvait s’introduire auprès d’elles. Il leur a accordé le droit de recouvrer leur liberté par un contrat d’affranchissement ; et une prisonnière qui accouchait d’un enfant de son maître s’affranchissait automatiquement, en même temps que son enfant. Elles avaient en outre droit au bon traitement commandé par l’Islam. Telle est l’histoire de la femme prisonnière dans l’Islam, une page glorieuse de l’histoire de l’humanité. La grandeur de l'Islam apparaît dans toute sa plénitude dans les moments les plus difficiles que traversait l'humanité..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Pendant les guerres atroces, l’Islam n'a pas rejeté les femmes, il les a mise sous l'autorité exclusive d'un maître, avec possibilité de mariage avec leurs consentement
        Drôle de manière pour essayer de blanchir le charbon en vain, il restera toujours noir ! Une esclave sexuelle n'a aucun droit, pareil comme un animal dont possède son maitre, ce dernier a le droit de l'utiliser comme le désire, sexuellement ou autre (la prêter en contre partie d'argent ou autres, ou encore la vendre un marché comme n'importe quelle marchandise. Cette horreur de sabaya, malikate yamine (esclave sexuelle) en Islam est suffisante à elle seule pour que toute femme censé et qui a une dignité, quitte cette doctrine d'esclavage !

        Commentaire


        • #5
          Cette horreur de sabaya, malikate yamine (esclave sexuelle) en Islam est suffisante à elle seule pour que toute femme censé et qui a une dignité, quitte cette doctrine d'esclavage !
          Cher veniziano,
          Les lectures biaisées de l'histoire ne servent plus a rien de nos jours. Le véritable crime de l’Islam à ce sujet est qu’il ne permet pas la prostitution ni le proxénétisme contre les prisonnières de guerres. Dans les autres pays, les captives de guerre sombraient inéluctablement dans la fange du vice. Elles n’avaient en effet aucun soutien financier et leurs maîtres ne ressentaient à leur égard aucune jalousie pour leur honneur. Ils les faisaient travailler dans cette exécrable profession et gagnaient leur vie à travers ce trafic immonde : le trafic des honneurs. Par contre en Islam, tout le monde sait actuellement que la mukâtabah consiste à accorder aux prisonnières leur liberté lorsqu'elles la demandent de leurs propres chef, moyennant une somme d’argent convenue entre les parties. L’affranchissement est dans ce cas obligatoire, le maître ne peut ni la refuser ni la reporter, dès lors que la somme d’argent convenue lui a été versée. En cas de problème, l’État (représenté par le juge ou par le dirigeant) intervient pour exécuter de force le contrat d’affranchissement et donner la liberté à son demandeur.

          Votre image esclavagiste qui vous habite, on sait actuellement d'ou vous l'avez importée. Malheureusement pour vous, la légifération de la mukâtabah a réellement ouvert les portes de la libération des esclaves en Islam, puisqu'elle permet au prisonnier qui veut recouvrer sa liberté de s’affranchir, sans attendre que son maître le libère gratuitement à une occasion qui pourrait survenir, ou qui pourrait ne jamais survenir au fil des jours et des années.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            Quel bonheur d'etre exclave en islam, je comprends pas pourquoi les gents se battaient pour etre libre a l'epoque
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Peut être que tu as raison mario, j'ai lu quelque part une histoire de conquête , un chef de village qui répondait à un chef guerrier envahisseur : " La servitude a des avantages que la seigneurie n'a pas ! "

              Commentaire


              • #8
                Quel bonheur d'etre exclave en islam, je comprends pas pourquoi les gents se battaient pour etre libre a l'epoque
                Cher tawenza,
                Ou avez-vous vu des gens se battre pour être libre a l'époque. L'histoire a au contraire inscrit en rouge qu’être prisonnier chez les musulmans reste plus meilleur que la liberté chez autrui. Les gens qui se battaient pour la liberté intégraient automatiquement cette sublime religion. Il vous faut voir les arènes de combat entre gladiateurs qui s’entre-tuaient au glaive et à la lance. Ces festivals figuraient parmi les préférés des Romains. Les maîtres, auxquels se joignait parfois l’Empereur, se rassemblaient pour regarder les esclaves qui s’entre-déchiraient au glaive et à la lance dans des combats à mort. La joie des spectateurs atteignait alors son paroxysme, les gosiers hurlant des ovations, les mains applaudissant de manière nourrie, avec des rires de bonheur sincère et profond, dès lors que l’un des gladiateurs terrasse son compère, et le laisse gisant, sans vie !
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Ta pas compris said, les gladiateurs se battent pour devenir esclaves des musulmans, spartacus a organisè une formidable revolte et voulais emmener tous ses potes a la meque chez mohamed
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut pas melanger les choses
                    Il ya un cas de guerre
                    Il ya cas d'un traitè
                    Et le cas d'un cas de paix ou cessez le feu ou les hostilitè
                    Et il ya le cas d'un etat d'ordre ou tout le monde est face d'un gouvernement

                    Vous parlez de certain versets mais sont placèes ces dit versets??

                    Le prophete avat de creer un etat il est passè par plusieur situations..durant 20 ans de travail
                    Gagner le combat sur 20 ans ce n'est pas faciles.?il avait plusieurs front
                    Les juifs
                    Les chretiens
                    Les banou israel
                    Les perse
                    Les korechite de makka
                    Les romains juifs
                    Les tributs nomade
                    Les assyriens
                    Les ethyopiens qui ont tentè de detruire la ka3ba
                    Et encore les magiciens sous harout et marout
                    Les djinns de babylonie
                    Les riche de medine manipaleur opportiniste
                    Les hypichrite dans son camps qu'on apele chez nous les cacheristes

                    Allez y gagner contre toute cette armada

                    Commentaire


                    • #11
                      Et ce que dit la Bible !

                      Les mariages d'Osée 1.1-3.5
                      Osée et la femme prostituée
                      1 Parole de l'Eternel adressée à Osée, fils de Beéri, durant les règnes d'Ozias, de Jotham, d'Achaz et d'Ezéchias sur Juda, et durant celui de Jéroboam, fils de Joas sur Israël.
                      2 Début des paroles de l'Eternel à Osée.
                      L'Eternel dit à Osée: «Va prendre une femme prostituée et des enfants de prostitution! En effet, le pays se prostitue, il abandonne l'Eternel.»
                      3 Il alla prendre Gomer, fille de Diblaïm. Elle devint enceinte et lui donna un fils.
                      4 L'Eternel lui dit: «Appelle-le Jizreel, car encore un peu de temps et j'interviendrai contre la famille de Jéhu à cause du sang versé à Jizreel, je mettrai fin au royaume de la communauté d'Israël.
                      5 Ce jour-là, je briserai l'arc d'Israël dans la vallée de Jizreel.»
                      6 Elle fut de nouveau enceinte et mit au monde une fille. L'Eternel dit à Osée: «Appelle-la Lo-Ruchama, car je ne continuerai plus à avoir compassion de la communauté d'Israël, je ne lui pardonnerai plus.
                      7 En revanche, j'aurai compassion de la communauté de Juda. Je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.»
                      8 Elle sevra Lo-Ruchama, puis elle devint enceinte et mit au monde un fils. 9 L'Eternel dit: «Appelle-le Lo-Ammi, car vous n'êtes pas mon peuple et moi, je ne suis pas votre Dieu.

                      Pourquoi Dieu demande-t-il à Osée d'épouser une prostituée ? Une telle demande est bien surprenante !

                      Que pareil commandement vienne de Dieu peut surprendre. Les modernes sauvent l'honneur de Dieu et celui d'Osée par la psychologie. Ils pensent qu'attribuer à Dieu cette initiative, c'est une manière de dire qu'Osée a compris après coup que, finalement, dans sa sombre histoire personnelle, la main de Dieu était là

                      ------------------------------------------------------------

                      Rahab : prostituée et modèle de foi


                      L’histoire de Rahab se retrouve aux chapitres 2 et 6 du livre de Josué. Rahab est un personnage extrêmement marginalisé dans propre société.

                      Elle une femme célibataire dans un monde d’homme.
                      Elle se prostitue.
                      Elle est une Cananéenne, un peuple que les conquérants hébreux veulent éliminer.
                      Elle habite au bord de la société dans une maison intégrée au mur extérieur de la ville.
                      Avant d’attaquer Jéricho, les Israélites envoient des espions dans la ville. Ceux-ci « logent » auprès de Rahab. Le roi de Jéricho est mis au courant de leur présence et envoie ses soldats chez Rahab. Habillement, elle cache ses invités. Les soldats de Jéricho ne vérifient pas la maison de Rahab et partent sur une fausse piste sans savoir dans quelle direction aller.

                      Une fois les soldats partis, Rahab propose une négociation avec les espions israélites. Elle sait que l’invasion arrive. En fin stratège, elle demande que sa famille soit sauvée de l’attaque des Israélites puisqu’elle vient de sauver la vie des deux espions. Elle ne propose pas juste un pacte, mais bien une alliance avec des liens religieux basés sur la foi juive. Lors de cette alliance, Rahab fait une confession de foi israélite : « Je sais que le Seigneur (YHWH) vous a donné le pays… » (Jos 2,9) Elle va même jusqu’à affirmer que YHWH est Dieu au ciel et sur la terre. Une affirmation faite dans la Bible par elle, Moïse (Dt 4,39) et Salomon (1 R 8,23) seulement. On n’est pas habitué de mettre Moïse, Salomon et Rahab au même niveau! Une non-juive qui fait alliance et profession de foi au Dieu d’Israël avant même l’entrée des Hébreux en Canaan.

                      Les soldats lui proposent de laisser une corde rouge accrochée à sa fenêtre pour que sa maison soit épargnée lors de l’attaque. Au final, Rahab et sa famille sont sauvées du massacre et elles deviennent partie prenante du peuple d’Israël, le peuple choisi par Dieu (Jos 6,20-25). Son choix implique de se couper de Jéricho, ses dieux, mais pas de sa famille. Elle a assuré la sécurité des espions en même temps que de sa famille. N’est sauvé de Jéricho que sa famille et des métaux précieux. Comme si elle valait autant que l’or, l’argent, le bronze et le fer qui sera aussi incorporé à Israël.

                      Selon la généalogie de Matthieu (1,1-16), c’est parmi les descendants de sa famille qu’on retrouve David, et plusieurs générations plus tard, Jésus. C’est ainsi qu’une femme païenne du plus bas rang social passe de marginale à une figure centrale des religions juive et chrétienne.

                      Lettre aux Hébreux (11,24-31) affirme qu’elle est un témoin de foi au même titre qu’Abraham, Isaac, Jacob et Moïse. De son côté, la lettre de Jacques (2,24-25) montre Abraham et Rahab comme des exemples de foi justifiée par ses actions.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les textes que j'ai posté ramènent à une réflexion plus humanitaire et religieuse que la simple question posée : " L’Islam autorise t-il le mariage avec une prostituée ?
                        "

                        Cette question n'a aucun sens parcequ'on ne trouve pas de réponse directe. Elle nous laisse dans un éternel conformisme d'où on ne peut en sortir humainement parlant .

                        Commentaire


                        • #13
                          Ta pas compris said, les gladiateurs se battent pour devenir esclaves des musulmans, spartacus a organisè une formidable revolte et voulais emmener tous ses potes a la meque chez mohamed
                          Cher tawenza,
                          Oubliez vos sornettes et sachez que telle était la situation des esclaves dans l’Empire romain. L'humanité n'a guère besoin de s'étendre sur le statut juridique des esclaves d’alors, ni sur le droit incontestable du maître de tuer, de torturer ou d’exploiter son esclave, sans que ce dernier n’ait le droit de s’en plaindre, ni qu’il existe une partie susceptible d’examiner ou de reconnaître cette plainte. Ce ne sont là que de futiles détails après tout ce que nous venons de raconter. D'ailleurs, même si le traitement des esclaves en Perse, en Inde ou dans d’autres contrées différait de ce qui se pratiquait dans l’Empire romain en termes d’horreurs plus ou moins prononcées, il ne différait guère en termes de bafouement total de la dignité humaine, et d’exploitation consistant à faire porter aux esclaves les plus lourdes corvées, sans leur accorder de compensation. La grandeur de l'Islam apparaît dans toute sa plénitude.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oubliez vos sornettes

                            A des sornettes on ne peut que repondre par d'autres sornettes mon tauto
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #15
                              A des sornettes on ne peut que repondre par d'autres sornettes mon tauto
                              Cher tawenza,
                              On ne peut pas perdre beaucoup de temps à répondre aux diatribes et sornettes de n'importe qui..
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X