Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y. Benzatat: L'affaire de la condamnation de K. DAOUD est une cabale de GAID SALAH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y. Benzatat: L'affaire de la condamnation de K. DAOUD est une cabale de GAID SALAH

    Y. Benzatat: L'affaire de la condamnation de K. DAOUD est une cabale de GAID SALAH

    Je vous partage ci dessous un témoignage de l'écrivain Youcef Benzatat sur l'affaire Kamel DAOUD.

    Je ne sais pas ce que vaut ce monsieur ni ses écrits, mais ce qu'il écrit sur sa page FACEBOOK me parait plausible aussi.
    Sauf :
    1. le fait que cette affaire dure depuis 2016 déjà.
    2. et que la condamnation à 1 an de prison, s'est faire en Juin 2018. C'est à dire l'année dernière: Une année avant le HIRAK !?


    Donc à vous de juger. Sinon l'avenir nous en dira plus sur cette affaire.

    ================================

    Les dessous de l'affaire de la condamnation de K. Daoud
    Article de BLOG de Y. Benzatat 22 oct. 2019


    La condamnation et la médiatisation soudaine de Kamel Daoud, avec la publication du jugement à l’appui, par un journal proche de l’Etat-Major, au moment où la chasse aux opposants à la feuille de route de celui-ci a atteint son paroxysme, d’autant que Kamel Daoud est ouvertement contre ces présidentielles, ne laisse aucun doute sur le caractère pernicieux de cette affaire.

    Henda Ayari fait une émule en Algérie, Najet Daoud accuse !

    On connait Henda Ayari comme étant l’instrument à travers laquelle un certain lobby islamophobe avait tenté de détruire la réputation du brillant professeur islamologue, Tariq Ramadan. Une telle cabale méphitique n’avait aucune chance d’aboutir à ses objectifs devant une justice indépendante dans un état de droit inébranlable. Elle a fini par tomber en désuétude et Tariq Ramadan réhabilité, non sans laisser des plumes.

    Beaucoup se sont étonné de me voir parmi les premiers à l’avoir spontanément défendu, pour me savoir non croyant. Certains autres islamophobes ont vite fait de me qualifier d’islamiste. Je dois dire que je l’ai défendu non pas parce qu’il était musulman, arabe ou pour quelque autre critère de connivence d’intérêt idéologique ou culturel, mais parce qu’il était victime dès le départ d’une incohérence procédurale flagrante de la part du juge qui était chargé d’instruire cette affaire. Naturellement, je trouvai que ça sentait quelque chose de malsain. Notamment par la précipitation du juge de ne lui avoir accordé aucune présomption d’innocence avant même d’avoir mené l’enquête. D’autant que les accusations de viol de la part de Henda Ayari et toutes celles qui ont suivi dans la foulée me semblaient surréalistes et peu crédibles, devant un homme avec autant d’intelligence pour se laisser aller vers de telles perversions sans se soucier des conséquences.

    Il faut dire que cette pernicieuse cabale avait frappé les esprits les plus avertis et fait des ravages chez les plus vulnérables par leur disposition à succomber au processus mental de l’identification.

    Je peux avancer sans en douter que Najet, l’ex épouse de Kamel Daoud, en soit une véritable victime collatérale de Henda Ayari, pour avoir succombé pathologiquement à ce processus mental d’identification.

    En fait, je n’étais pas surpris d’apprendre par un journal en ligne que kamel Daoud a été condamné le 13 octobre par le tribunal d’Oran pour violences conjugales avec usage d’une arme prohibée sur son ex-épouse Najet. D’abord pour avoir été approché par Najet elle-même, où j’avais découvert son immense haine et sa cruelle volonté de vouloir se venger de son ex-mari. Ensuite, que l’information de sa condamnation et la médiatisation de l’historique de cette affaire fut assumée par un média proche de l’Etat Major et de son chef Gaïd Salah et qui distille au quotidien une intense propagande en faveur des présidentielles du 12 décembre 2019.

    Ce journal nous apprend que Kamel Daoud fut condamné le 19 juin 2018 à un an de prison ferme et 20000 DA d’amende et qu’il avait fait opposition au jugement. Laissé en liberté, voir invité en grandes pompes au SILA quelques mois plus tard, et depuis, l’affaire semble avoir été laissée aux oubliettes et bien gardée au secret jusqu’à ce jour. Dans cet intervalle de la procédure, Najet semble ne plus faire confiance à la justice et commençait à s’impatienter. C’est à ce moment qu’elle m’invita sur Facebook en message privé. Elle me demanda de l’aider en médiatisant son affaire, parce que selon elle la justice semble l’avoir abandonnée. Elle m’avait affirmé m’avoir choisi parce qu’elle était sûr que je n’étais pas du côté de Kamel, en le justifiant par la connaissance de mes critiques de certaines de ses chroniques. Cependant, les faits qu’elle me présenta à ce moment sont tout à fait autres que ceux dévoilés par le jugement et, chose curieuse, à aucun moment elle n’avait évoqué la condamnation de son mari, ni de coups et blessures et encore moins sous la menace d’une arme prohibée, ni même le kidnapping de sa fille évoqué par ce journal. Les reproches qu’elle lui faisait concernait principalement la négligence de l’éducation de ses enfants et l’absence de versement d’argent pour leur entretient après leur divorce. Il était aussi question de sa moralité pendant leur vie de couple, en le présentant comme un alcoolique, arrogant et méprisant, une moralité qui fut, selon elle, la cause principale de leur divorce, en précisant que cela fut surtout après sa consécration au Goncourt. Après l’avoir patiemment écouté, je lui ai suggéré que cette affaire relève de la justice et que je ne peux pas me substituer à elle. D’autant que je n’étais pas convaincu sur le bien fondé de ses propos, qui dissimulaient autant de haine, de jalousie et d’envie de vengeance. A ce moment, j’ai décidé de mettre fin à nos échanges.

    Quelques temps plus tard, une amie virtuelle, avec qui j’échangeais sur Facebook, du nom de Farida Abbar, une ancienne fonctionnaire de l’administration et ex-collègue de Karim Younes, avec lequel elle était en guerre, bien avant d’être « cachirisé » par l’Etat-Major, me rapporta que Najet est en train de crier sur tous les toits que j’avais voulu la salir en projetant de médiatiser son histoire ! A ce moment, j’ai tout de suite pensé à Henda Ayari et conclu à l’occasion que les reproches fait à son mari n’étaient probablement que fantasmes nourris de clichés. C’est d’ailleurs aux moments forts de la cabale contre Tarik Ramadan que cela c’était produit. Il est fort probable que Henda Ayari en a fait une émule de Najet.

    Si Kamel Daoud nie tout sur les accusations de son ex-femme, il est fort probable que cela soit le cas. La psychologie de Najet, dévoilée après-coup, le laisse aisément croire. Car, en vérité, peut-on imaginer un seul instant Kamel Daoud brandir une arme prohibée, pour menacer son ex-femme ! Je trouve cela grotesque et absurde comme accusation. Ensuite, comment concilier le fait que Kamel Daoud néglige l’éducation et l’entretient de ses enfants, tout en les subtilisant à leur mère pour passer des moments affectueux avec eux en assumant pleinement son rôle de père !

    La condamnation et la médiatisation soudaine de Kamel Daoud, avec la publication du jugement à l’appui, par un journal proche de l’Etat-Major, au moment où la chasse aux opposants à la feuille de route de celui-ci a atteint son paroxysme, d’autant que Kamel Daoud est ouvertement contre ces présidentielles, ne laisse aucun doute sur le caractère pernicieux de cette affaire.

    Je tenais à témoigner dans cette affaire ma solidarité avec Kamel Daoud, malgré ma répugnance de sa posture médiatique de néocolonisé assumé, comme je l’avais fait pour Tarik Ramadan, malgré mon total désaccord avec sa position sur la place de l’Islam dans la société et sa connivence avec les cercles les plus conservateurs des sociétés dites musulmanes, Car je considère que le devoir de vérité est le sentiment le plus noble et le plus vertueux de l’éthique journalistique.

    Y.B.
    Dernière modification par Pomaria, 23 octobre 2019, 13h16.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Envoyé par Pomaria
    Sauf le fait de dire que le journal électronique "Algérie tout heure" est proche de l'état major et qu'il répète plusieurs fois. C'est archi faux.
    Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

    Il m'a tout l'air d'être un site récemment lancé, sans qu'on sache ni comment ni pourquoi, mais sa ligne éditoriale est clairement celle du pouvoir actuel.



    P.S: Je précise que les histoires de KD ne m'intéressent pas.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Pomaria

      Il s'est passé qq chose dans les services algériens. Ils sont passé au no limit. Ils affichent allègrement la vie privée de leurs belligérants.

      On a vu cela avec kasedira, abdou focus, aboud superman et maintenant, l'affichage de la vie privée de kamel David.

      Pour dire vrai, cette nouvelle politique des services a été annoncée bien avant le cinquième mandat sous le sobriquet "l'état va s'occuper de la presse électronique"
      Dernière modification par tawenza, 23 octobre 2019, 11h52. Motif: Pomaria

      Commentaire


      • #4
        fortuna
        Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

        Il m'a tout l'air d'être un site récemment lancé, sans qu'on sache ni comment ni pourquoi, mais sa ligne éditoriale est clairement celle du pouvoir actuel.
        Tu as raison fortuna. Je retire ce que j'ai dit.

        Le site a été lancé en Février 2018, et appartient à un certain Mehdi Messaoudi. La ligne éditoriale brosse actullement un costard à Tebboune le futur président et relait la propagande d'el gaid.
        Dernière modification par Pomaria, 23 octobre 2019, 12h09.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Tawenza
          Il s'est passé qq chose dans les services algériens. Ils sont passé au no limit. Ils affichent allègrement la vie privée de leurs belligérants.

          On a vu cela avec kasedira, abdou focus, aboud superman et maintenant, l'affichage de la vie privée de kamel David.

          Pour dire vrai, cette nouvelle politique des services a été annoncée bien avant le cinquième mandat sous le sobriquet "l'état va s'occuper de la presse électronique"

          C'est juste que la nouvelleéquipe utilise des méthodes beaucoup plus "sophistiquées et évoluées" pour éliminer tous ceux qui sont susceptibles de nuire à l'image du maitre à bord.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            C'est juste que la nouvelleéquipe utilise des méthodes beaucoup plus "sophistiquées et évoluées" pour éliminer tous ceux qui sont susceptibles de nuire à l'image du maitre à bord
            j'ai tape "Gaid Salah" sur youtube, j'ai du m'arreter au 800eme clip...1 a 2 % peut etre considere pro Gaid Salah et le reste...une diabolisation totale accompagnee d'insultes les plus basses qu'on puisse entendre...comme la campagne H24 sur ce forum avec ses insltes, clips et photos professionnelles des "travailleurs" (sionistes et mekhzenistes inclus)...
            je n'ai pas de compte facebook mais ma femme me dit que c'est la meme chose...
            ca me rappelle les diabolisations identiques d'autrefois a la tele, de Saddam, Kaddafi, Chavez, Khomeini, etc...
            alors ya t-il quelqu'un de FA qui a ete interpele...ou un compte suspendu? je remarque que tous les insulteurs democrates sont presents...
            cependant, quelque part dans un pays qui se vante democrate (USA)...et pas plus loin que la semaine passee, on se permet d'annuler des comptes youtube et twitter pour des activistes chinois et russes malgres qu'ils trouvent a des milliers de km...cause? toute simple: ils influent le vote americain
            Quand on controle les media, c'est facile de controler la politique...qui a besoin d'armee?

            Commentaire


            • #7
              alors ya t-il quelqu'un de FA qui a ete interpele...ou un compte suspendu?
              FA n'est pas le bon exemple à prendre. Un forum francophone qui ne touche qu'une très infime partie de la population.

              Il faut aller voir le massacre à la tronçonneuse opéré du côté de FB : des centaines de pages d'activistes ou de simples sympathisants avec le hirak, ont été soient fermées, soit piratées, soit rachetées à coups de milliers de dinars, soient constamment harcelées par la doubaberie.

              Mais cela ne devrait pas étonner, étant donné que la représentation de FB pour la région Afrique du Nord et Moyen-Orient est sise aux Emirats...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Je peux avancer sans en douter que Najet, l’ex épouse de Kamel Daoud, en soit une véritable victime collatérale de Henda Ayari, pour avoir succombé pathologiquement à ce processus mental d’identification.


                Il faut sauver le soldat Daoud,
                Gallek processus mental d’identification.

                Commentaire


                • #9
                  Nouveau Rebondissement suite au témoignage de Youcef BENZATAT:

                  Affaire Kamel Daoud : Mme Farida Abbar nous écrit et dément des propos de BENZATAT
                  octobre 23, 2019 - 6:36 Rédaction 1 Commentaire


                  Mme Farida Abbar, citée dans le témoignage de Youcef Benzatat sur l’affaire Kamel Daoud, nous a fait parvenir une mise au point que nous publions ci-après.

                  «Je suis Mme Farida Abbar que Youcef Benzatat cite abusivement car ami virtuel pendant un temps. Il m’a bloquée après que j’eus défendu Kamel Daoud avec lequel je n’étais pas toujours d’accord puisqu’il m’a bloquée lui aussi.

                  Je certifie sur l’honneur que je ne connais pas Mme Najat, l’ex-épouse de Kamel Daoud, et que je n’ai jamais eu un quelconque contact avec une personne qui m’aurait permis de révéler quoi que ce soit à l’auteur de l’article en question.

                  Si, effectivement, Karim Younès est un vendu depuis sa fonction d’indicateur de la Sécurité militaire à Béjaïa, j’ai, quant à moi, toujours mené mes combats nobles et justes en électron libre sans inféodation aucune et personne ne me fera dévier de cette voie.


                  Farida Abbar - AP
                  Dernière modification par Pomaria, 23 octobre 2019, 23h17.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le parapluie bulgare est en action et personne ne peut y échappé. Les culpabilités, les dénonciations, les victimes, les supputations, les accusations et la guerre des mots sont devenues monnaies courantes pour abattre "l'un" , sauver "l'autre" et innocenter l'un et l'autre. Le Hirak n'en finit pas de provoquer des séismes de magnitudes de destructions différentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      gkader
                      Le parapluie bulgare est en action et personne ne peut y échappé. Les culpabilités, les dénonciations, les victimes, les supputations, les accusations et la guerre des mots sont devenues monnaies courantes pour abattre "l'un" , sauver "l'autre" et innocenter l'un et l'autre. Le Hirak n'en finit pas de provoquer des séismes de magnitudes de destructions différentes.
                      Sauf que là, je pense que les choses commencent à être plus claires maintenant.
                      Il a dit sur son compte twitter vouloir attaquer en diffamation. Puis, plus aucun mot ou précision de plus depuis plusieurs jours sur son compte ?!

                      Perso je ne vois rien de diffamatoire dans ces révélations ?

                      En effet, son épouse a déposé plainte en 2016, un premier jugement (2 ans de prison ferme) est sorti en juin 2018, puis le jugement définitif est sorti ce mois ci. La suite logique de celui de Juin 2018 qui lui ne peut donc pas être trafiqué.

                      Donc cette affaire est bien antérieur au HIRAK (qui lui n'a commencé qu'en Fév 2019).

                      De plus, le mot diffamation ca consiste en quoi au fait ? c'est très ambiguë !
                      Car s'il avait écrit le terme "mensonge" dans son tweet, ca aurait été plus précis et plus claire.

                      En effet, une diffamation ne veut pas dire nécessairement mensonge. Mais plutot le fait d'avoir révélé une info qui porte atteinte à quelqu'un. Son jugement, ici dans ce cas présent.
                      On est d'accord.
                      Par conséquent, cette révélation ne serait pas donc un mensonge ! Ah Ok Ok !oeilfermé

                      Mais alors, même dans ce cas, ce jugement, tout le monde peut le consulter au tribunal !!
                      Dernière modification par Pomaria, 24 octobre 2019, 13h32.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X