Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que penser de la Coordination des Berbères de France?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que penser de la Coordination des Berbères de France?

    Bonjour,

    Depuis un moment je reçois les invitations aux débats de la Coordination des Berbères de France, et à chaque fois c'est en présence d'élus de droite (UMP-UDF) et dans des mairies de droite, ISSY, VINCENNES, DRANCY. De plus l'ancien président de la CBF était sur la liste des régionales UDF...

    Bien sur ce sont des coïncidences....

    Alors soit la gauche se fiche des berbères soit la CBF a choisi son camp....
    Qu'en pensez-vous ?

    Voili voilou, oui suis de gauche c sur, mais au-delà de ça je pense que c'est pas sain...

    Sinon, osez bové !
    Dernière modification par azulparis, 29 mars 2007, 13h23.

  • #2
    Salut
    Qu'est ce qui n'est pas sain ?

    Commentaire


    • #3
      ben de donner l'image que la CBF, qui certes ne représente pas tous les berbères, ben sont plutôt de droite....

      C'estb monocolore et ça c'est carrément pas sain !

      Commentaire


      • #4
        Ce que je te suggère, c'est de créer une autre association qui aura une image de gauche.

        Il y a peut-être le nom berbère dans le nom de cette association, mais cela m'étonnerait bcp qu'elle considère représenter tous les berbères. Elle ne représente que les berbères qui en sont membres.
        Il me semble aussi qu'elle invite des personnalités de gauche mais que ça ne les intéresse pas.

        Commentaire


        • #5
          dis donc il te semble beaucoup de choses à toi, mais les faits sont têtus, je pense qu'il y a de la place pour tous dans ces assos qui ont des relais locaux, et justement ouvrir à toutes les sensibilités serait plus intelligent......

          Je reste persuadé moi qu'ils ont choisi leur camp.

          Commentaire


          • #6
            mais en quoi est-ce que cela te choque qu'ils aient choisi leur camp? Parce qu'ils ne sont pas de gauche comme toi?

            Commentaire


            • #7
              nous y voilà ! Non parce-que c'est pas un parti, parce que c la plus importante association et qu'elle fasse le jeu de la droite me fait *****, tout comme ca serait le cas si elle faisait le jeu du PS. On a tellement d'assos récupérées que ca devient pénible à force.

              Commentaire


              • #8
                En fait, je connais des personnes membres et influentes de la cbf qui sont de gauche. En réalité, cette association ne s'est jamais limitée à la droite.

                Commentaire


                • #9
                  je ne demande qu'à être démenti.
                  A st denis où je vis, il y a une très forte communauté berbère, surtout kabyle.
                  Demande à tes amis de me contacter pour qu'on organise une rencontre avec le maire, j'y suis prêt !

                  Commentaire


                  • #10
                    Gauche droite

                    Je connais très bien le maire de Drancy, pour y avoir vécu pas mal de temps, et je peux te dire qu'il est centriste. C'est un bon maire, il fait beaucoup de choses, tu as certainement entendu qu'il avait opté pour la gratuité des cantines dans sa ville.

                    Quant aux association berbères, j'ai fait partie d'une association pendant plusieurs années et je peux te dire que nous avons énormément été soutenus par le maire (à l'époque de Montpellier) qui était de gauche et qui est aujourd'hui président de région LR.

                    Marie Georges Buffet soutien aussi l'action des Berbères, et elle est loin d'être de droite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah oui? Tu connais le maire de St Denis? Il est de quel parti?

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur Lagarde, notamment sur les cantines, la gratuité n'est pas la solution, tout le monde devrait payer selon ses moyens, c'est ça la péréquation. Car du coup là c'est gratuit y compris pour les familles aisées....

                        A Drancy, si un de tes parents est au chômage l'accès à la cantine est refusé.... Alors qu'à st denis, aucun critère de sélection. Mais ça Lagarde ne s'en est pas vanté. Centriste ca ne veut rien dire, ils ont gouverné avec l'UMP et le referont, et ont voté toutes les lois ou presque notamment anti sociales et anti immigrées...
                        Je dis pas que MGB ou autres ne soutiennent pas je dis que la CBF ne s'affiche pas avec eux.....

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est un maire communiste

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quoi MGB?
                            Désolée, je ne connais pas tout ça. Est-ce que tu es sûr de ce que tu dis sur la cantine à Drancy?

                            Commentaire


                            • #15
                              certain..........Mais ça il ne s'en vante pas...



                              MGB c'est Marie George Buffet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X