Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui vous retient a l'Islam?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Qu'est-ce qui vous retient a l'Islam?

    C'est simple : la Foi, totale et absolue, qu'il s'agit du message de Vėrité ici-bas et l'unique voie du Salut pour l'au-delà.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Donc ce qui retient ces musulmans à cette religion est le fait de ne pas pouvoir s’imaginer devenir sans identité !
      Cher veniziano,
      L'Islam c'est tout simplement la foi qui a commencé avec le premier messager Noé et qui a été scellé par le dernier messager Mohamed, paix et slut éternels sur lui. L''éloquence coranique prouve au plus sceptique que l'Islam tel qu'il a été révélé il y a plus de 1400 ans est toujours compatible avec le monde d'aujourd'hui. L’Islam met également l’accent sur l’établissement de l’égalité et de la justice, ce qui est impossible sans un certain degré de tolérance et c'est tout cela et beaucoup d'autres choses qui retiennent encore les musulmans dans cette grande religion.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #18
        . ل لَّئِنِ اجْتَمَعَتِ الْإِنسُ وَالْجِنُّ عَلَىٰ أَن يَأْتُوا بِمِثْلِ هَٰذَا الْقُرْآنِ لَا يَأْتُونَ بِمِثْلِهِ وَلَوْ كَانَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ ظَهِيرًا" .
        Traduction : Dites: «Si l’homme et les djinns sont réunis, ils doivent venir avec ce Coran et ils ne viendront pas avec lui comme il le fait." (Sourate Israa, verset 88)


        Autant que le ridicule ne tue pas, Tiens Picasso personne ne peut imiter ses œuvres, alors conclusion, Picasso est un prophète !!


        Ou encore Moi j'ai mon propre style de parler (voix, articulations, mots choisis, façon de dire...etc), que même si les Djinns et les humains s’entraident, ne peuvent m’imiter exactement, donc moi je suis un messager de dieu !


        Bref, Le Coran utilise tout simplement ce que l'on appelle en terme de manipulation "le défi de l'artiste" ! Or, Une œuvre d'un artiste ne peut en aucun cas être exactement imitée par d'autres tout simplement. Tu peux avoir des œuvres qui lui ressembles mais jamais identiques en imitation et cela est valable toujours. Bref, cela ne peut en aucun cas être utilisé pour prouver quoi que ce soit de ce que le Coran en veut prouver !


        Autre chose, Le Coran a repris plusieurs paroles de gens ou encore des Djinns en les mettant parmi les versets et qui sont devenus des versets coraniques alors tu en as la preuve dans ce cas la que les humains et les Djinns (plein de versets de la sourate Al-Djinns) se sont parvenus à créer du Coran !


        Tiens, quelques exemples de certain qui ont imités le style coranique. L'anecdote est que le musulman te défie de lui fournir des versets semblables au Coran tout en étant lui même le juge !! (le top de l'objectivité !), bref malgré cela et pour l'anecdote, voici quelques sourates inventées juste pour le fun :


        .
        سورة الفاشية

        .





        .
        سورة الخلق

        .





        سورة طلاسيم

        .


        Dernière modification par veniziano, 26 octobre 2019, 09h38.

        Commentaire


        • #19
          Ce qui me retient c'est.. Le Coran.. ce livre sacré .. كلام الله..
          PEACE

          Commentaire


          • #20
            Veniziano.. j'avais loupé tes vidéos..vu les modifications et l'heure je comprends..

            voici quelques sourates inventées juste pour le fun :
            Pour le fun?!!!!

            Le Coran a repris plusieurs paroles de gens ou encore des Djinns en les mettant parmi les versets et qui sont devenus des versets coraniques
            C'est plutôt le contraire! C'est les djins et et les gens qui ont reprit les paroles d'Allah..pour leur trucs!

            Tu me fais peur wallah! J'espère que t'as pas brûlé le Coran et rentré avec aux sanitaires!
            PEACE

            Commentaire


            • #21
              Tiens Picasso personne ne peut imiter ses œuvres, alors conclusion, Picasso est un prophète !!
              Cher veniziano,
              Arrêtez de nous mener en barque chaque fois par échappatoire vers une destination inconnue et restez dans le sujet. Le Phénomène coranique est actuellement connu et n'échappe plus a personne. D'ailleurs, l’aspect littéraire et artiste du message qui avait constitué aux yeux des exégètes traditionnalistes le principal sujet d’étude, perd, de plus en plus, de son importance à notre époque, plus scientifique que littéraire. Actuellement, la possession imparfaite du génie de la langue précoranique, ne nous permet point de juger pertinemment de la transcendance du style dans le Coran. Ce qui frappe les chercheurs de nos temps, c'est que ce livre divin scrute les moindres recoins obscurs du cœur humain, plonge dans l’âme du croyant et du mécréant un regard qui saisit les plus imperceptibles mouvements de cette âme. Il se tourne vers le passé lointain de l’humanité et vers son avenir pour lui enseigner les devoirs du présent. L’histoire n’a pas mentionné que le défi coranique sur le plan littéraire ait jamais été relevé et ce d'ailleurs dans n'importe quel autre plan. On peut en conclure qu’il demeure sans réplique « le miracle » qui subjugue le génie de toutes les époques.

              Ce n'est pas nouveau, c'est déjà depuis le début de l'islam que des savants de tout bords s'étaient penchés sur le Coran afin de relever les éléments qui pourraient constituer pour l'intelligence humaine des empreintes divines. Les résultats de ces recherches sont exposés sous le nom de "i'jâz"et que l'on rend généralement par "caractère inimitable du Coran". En effet l'étude attentive du texte Coranique ne peut manquer de constater l'existence, dans ce texte, d'éléments qu'il serait difficile, sinon impossible, d'attribuer à une intelligence humaine. Tout est dit.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #22
                Le musulman commet une erreure comme le chretien lorsqu.il essaye de convertir les autres
                .
                Le role de musulman c.est d.abord se prendre en charge lui meme.
                Les gens en regardant la difference essayent de comprendre la chose
                Comme deux artisant un est brillant l.autre moindre les gens vont faire la diffetence
                Chacun en allant chez lui la premiere question qu.on lui pose
                Qui t.as enseigner??
                L.autre artsant concurant se demande si il n.as pas un livre cachè qu.il puise dedans..
                Il sait qu.il va pas lui le passer reste soit de reveler son existance et dans l.affirmative lui le derober pour faire une copie si il est croyant avec des principe ou carrement lui le voler pour l.empecher de travailler..
                Le coran se trouve dans ce cas quiconque l.aura
                aura la richesse..la reussite..car il ne contiend pas comment fabriquer une porte en alimium mais certaine base de sagesse pour reussir dans sa vie...au moins en face des autres..
                Il donne l'importance au coeur dans un pays ou l'ignorance sèvis
                Je l'ai remarquè que dernierement avec un gerant de cafè comment il se comporte avec les clients..
                Apres analyse de son comportement j'ai pu enfin comprendre mes difference
                Moi je suis cartesien je reagit avec mon cerveau
                Lui agit avec le coeur
                Deux approches totalement differentes
                Si il n 'yavait pas ce cas de ce gerant que j'observais et que j'analysais je ne comprendrais jamais le coran bien que ça fait des trentaine d'annee que le lit et relit afin de comprendre quelque chosr rien c'est le plat..il suffit qu'un petit gerant qu'il me fait comprendre une ou deux petite chose..je vous le donne en guise de reflexion..
                Donc Dieu donne la serrure sans clè..la sourate est une serrure
                La clè pour l'ouvrir est retenu chez Dieu
                Si Dieu ne l'offre impossible d'ouvrir une sourate..
                C'est inhumain l'etre humain par sa duree dz vie ne pourra jamais tout savoir
                Il saura que ce qu'il peut prendre eb charge et supporter pas la peine d'avoir une encyclopedie de savoir si t'as pas les moyens de les mettrz en oeuvre et l'exploiter

                Commentaire


                • #23
                  abdelhamid31

                  OK, donc toi tu souscris plutot a la tradition mystique de l'Islam c'est ca? Ma foi, elle a surement ses avantages sur le plan spirituel mais ca reste individuel. Je veux dire, les ressentis et les expériences mystiques de l'individu ne constitue une preuve de la véracité du Coran que pour le/la concernée.

                  Toutefois, je trouve qu'il y a convergence entre ce que toi, pack2000 et m1111 etes en train de dire. A savoir, il ne suffit pas de lire le Coran, mais méditer dessus et le vivre. C'est un engagement personnel qui devrait durer toute la vie, d'ou l'analogie que fait le Coran avec "un compte d'épargne" qu'on doit alimenter regulierement dans l'espoir d'etre "fit" pour l'au-dela.

                  Phileas, Harrachi78 et Mallow

                  Oui la foi évidemment. Mais cette foi dans votre cas, diriez-vous qu'elle est plutot héritée (un bagage culturel en quelque sorte) ou bien fondée sur une réflexion et méditation personnelle de votre part?

                  faycal_sghir et veneziano

                  Pour la tolérance envers les non croyants, je ne sais pas ce que vous appelez "tolérance" au juste mais je trouve que les sociétés musulmanes ont beaucoup évolué. Aujourd'hui les non croyants s'affichent publiquement et s'expriment ouvertement sur les réseaux sociaux ou YouTube. Ca ne les empeche pas de continuer a vivre parmi les musulmans. Au contraire, l'Islam prefere de loin les mécréants sinceres qui s'affichent publiquement aux hypocrites qui simulent la croyance alors qu'ils sont les pires ennemis de Dieu.

                  Commentaire


                  • #24
                    veneziano

                    L'Islam est une religion différente des autres dans la mesure où celui qui se trouve dedans (la quasi majorité le sont par naissance, donc par pur endoctrinement) leur rapport avec cette dernière est spéciale car elle (cette religion) devient tout simplement leur identité. Donc ce qui retient ces musulmans à cette religion est le fait de ne pas pouvoir s’imaginer devenir sans identité !
                    Ah bon? Et le judaisme tu le trouves comment sur cet aspect identitaire?
                    Je trouve que toute religion quelle qu'elle soit fera inévitablement partie des référents identitaires de la personne qui y adhere.
                    Comme le fait que notre sport favori, notre musique favorite, ...etc font partie de notre identité ...etc

                    Autre chose, est que cette religion, pareil comme d'autres, donne des réponses (même si elles sont mensongères) aux différentes questions existentielles dont l’être humain ne s'arrête de se poser telles que d’où nous venons et où l'on ira !
                    Un autre aspect non négligeable de cette religion est qu'elle promet la vie éternel à l'être humain, ce si chère vœux humain, est enfin exaucé, alors pourquoi quitter ce rêve et se projeter dans néant, l'inconnu ! .. alors que L'être humain a toujours eu peur de l'inconnu !
                    Oui, et alors? Quel est le probleme?

                    Commentaire


                    • #25
                      Autant que le ridicule ne tue pas, Tiens Picasso personne ne peut imiter ses œuvres, alors conclusion, Picasso est un prophète !!
                      Pourtant, il y a des centaines de milliers d'artistes, mais les prophetes se comptent sur les doigts de la main. Comment ils ont réussi a berner tous ces gens?

                      Bref, Le Coran utilise tout simplement ce que l'on appelle en terme de manipulation "le défi de l'artiste" ! Or, Une œuvre d'un artiste ne peut en aucun cas être exactement imitée par d'autres tout simplement. Tu peux avoir des œuvres qui lui ressembles mais jamais identiques en imitation et cela est valable toujours. Bref, cela ne peut en aucun cas être utilisé pour prouver quoi que ce soit de ce que le Coran en veut prouver !
                      Ce défi était lancé aux arabes de l'époque de la révélation qui excellaient dans l'éloquence. Ils ont échoué a le relever. End of story.

                      Tes "sourates" ne prouvent absolument rien puisqu'il aurait fallu les présenter aux arabes du temps du Prophete. Je parie qu'ils auraient bien rigolé tellement c'est médiocre meme par rapport a l'arabe de notre époque.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourtant, il y a des centaines de milliers d'artistes, mais les prophetes se comptent sur les doigts de la main. Comment ils ont réussi a berner tous ces gens?
                        je sais d'avance ce que veniziano va te répondre : endoctrinement

                        Commentaire


                        • #27
                          moussa07

                          L'endoctrinement n'explique pas la conversion a l'Islam par exemple. Ni pourquoi c'est les religions monothéistes qui sont dominantes sur les multitudes d'autres religions. Ni pourquoi cet "endoctrinement" a résisté aux siecles quand d'autres modes d'endoctrinement ont échoué (ex. social engineering, dictatures, différentes philosophies existentialistes, ....).

                          Commentaire


                          • #28
                            Cher Veniz


                            tu sera gentille si tu me répond pour juste une question:

                            - dit moi ou sont :

                            Hitler , Pharaon , Cesar ,Napoleon , Churchill , Einshtein , Openheimer , Curie , Ford , Tazief Haoun , Omar Shariff , Oum Kaltoum ,Ghandi ,Mao , Lenine
                            .........................................
                            .........................................
                            Le soldat inconnu , ............

                            On a entendu parler de ces gens lla mais perso je ne connais pas :
                            ..........................................

                            ils sont RETOURNéS DANS LA TERRE concérnant leur cadavres

                            MAIS S ils étaient TELLEMENT CELEBRES leur TRAVAIL NE PARTIRA PAS VAIN
                            و عليهم ملاءكة شداد يكتبون كل شئ

                            Commentaire


                            • #29
                              L'endoctrinement n'explique pas la conversion a l'Islam par exemple. Ni pourquoi c'est les religions monothéistes qui sont dominantes sur les multitudes d'autres religions. Ni pourquoi cet "endoctrinement" a résisté aux siecles quand d'autres modes d'endoctrinement ont échoué (ex. social engineering, dictatures, différentes philosophies existentialistes, ....).
                              Vanilla là aussi je sais d'avance ce que va te répondre Veniziano : l'envie d'appartenance à un groupe/une communauté....et veniziano t’expliquera cela par le fait qu'un converti est forcement en souffrance psychologique (solitude, dépression...ect)

                              tu sais Vanilla ces arguments bidons ne sont que des subterfuges face à la réalité

                              ce genre de subterfuge comme l'argument "endoctrinement" avait son équivalent à l’époque du prophète (saws)
                              à l’époque des "Veniziano" parlaient de sihr سحر

                              Commentaire


                              • #30
                                moussa07

                                l'envie d'appartenance à un groupe/une communauté....et veniziano t’expliquera cela par le fait qu'un converti est forcement en souffrance psychologique (solitude, dépression...ect)
                                Ih un converti choisit donc d'appartenir a l'Islam (la religion qui a le plus haut taux de conversions) de toutes les religions possibles et avec toute l'islamophobie et DAESH etc. Drole de logique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X