PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce qui vous retient a l'Islam?


Page : 1 [2] 3 4 5

moussa07
26/10/2019, 18h34
Ih un converti choisit donc d'appartenir a l'Islam (la religion qui a le plus haut taux de conversions) de toutes les religions possibles et avec toute l'islamophobie et DAESH etc. Drole de logique.
va comprendre !

Mallow
26/10/2019, 19h20
Phileas, Harrachi78 et Mallow

Oui la foi évidemment. Mais cette foi dans votre cas, diriez-vous qu'elle est plutot héritée (un bagage culturel en quelque sorte) ou bien fondée sur une réflexion et méditation personnelle de votre part?


Je dirais les deux.. déjà que je suis née dans une famille musulmane.. mes parents.. grands parents...frères. .entourage... font la prière..Ramadan..lisent le Coran durant le mois sacré.. au fait toutes ces habitudes qui étaient devant moi..

J'ai un frère qui était aussi très branché religion et histoire. .. il me parlait souvent sur notre Prophète Mohamed صلى الله عليه و سلم ...du Coran...des savants...des prophètes... d'ailleurs ..j'avais une série très intéressante des histoires sur nos prophètes ..


Bon je ne comprenais trop trop à l'époque..d'ailleurs je lisais le Coran..et je comprenais pas bien..

Ensuite viennent mes études d'architecture.. et bien c'est là où j'ai retracé toute l'histoire des civilisations antiques..leur mode de vie.. mode constructif.. leur croyances..les détails de leur obélisque ..leurs temples ...au fait j'ai voyagé dans le temps en quelques sorte à travers les ouvrages que je lisais ..étudié..et que nos profs nous orientaient dans nos recherches. .et je faisais des vas et vient entre le Coran et ces ouvrages..
Et j'avais tout de même saisi le message..



Wallaho adra bi3ibadihi.. :)

said2010
26/10/2019, 20h06
Une spiritualité sans entière Liberté, sans recherche personnelle de la Vérité n'est pas de la spiritualité, cela s'appelle un embrigadement ou une secte. "Crois sinon tu vas mourir est une idiotie". On ne bat pas un monde sur du fumier. La logique elle même qui définit la croyance exige liberté de choix. Cela n'est pas l'apanage de telle ou telle civilisation mais c'est la définition de la croyance. C'est justement en ce sens que l'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions. Nul croyant n’agit sans raison et rien ne lui est imposé arbitrairement. Le musulman distingue nettement ce qui relève de sa propre conscience et de son bon sens vis avis de la divinité. La foi et la croyance ne signifient donc en aucun cas que l'être ne possède plus son propre choix dans ses convictions, mais plutôt qu'il les choisit en toute volonté, en ayant un pouvoir total sur eux par sa vision critique mais bien loin de la simple pensée purement discursive et tortueuse.

Vanilla
26/10/2019, 20h12
Ah sweet Mallow, merci pour ton témoignage!
Premiere fois que je découvre que l'architecture peut aussi etre une voie vers l'Islam. Vraiment intéressante cette connexion!

Je ne sais pas si la religiosité de notre entourage nous prédispose a s'accrocher a l'Islam encore plus, mais en tous les cas, on voit bien que dans les familles musulmanes, il y a des croyants et des non croyants qui dissimulent leur non croyance comme faycal_sghir qui nous a raconté son histoire une fois. Du coup, j'en conclue que non, naitre musulman ne garantit rien au final.

Mallow
26/10/2019, 22h00
Oui Vanilla .. ça l'était pour ma part en tout cas..

Attends, je continue mon témoignage ..lol

Tu comprends comment ces civilisations ont elles été détruites après..malgré leurs constructions .. leur savoir.. et leurs Dieux.. اهلكوا..

Sinon ça m'avait ouvert la voie vers d'autres réflexions.. déjà qu'en architecture tu apprends la nature des sols..leur composition.."la géologie".....قُلْ سِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانظُرُوا كَيْفَ بَدَأَ الْخَلْقَ ۚ ثُمَّ اللَّهُ يُنشِئُ النَّشْأَةَ الْآخِرَةَ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (20
... c'est vraiment très riche comme domaine.. mais qui a créé tout ça!
La réponse est dans le Coran..

T'as l'orientation des vents pour l'implantation des projets.. c'est quoi le vent? D'où vient ce vent?.. la réponse est dans le Coran..

Et beaucoup de questions avec des réponses trouvées..

Et puis vient mes grossesses.. et bien là.. je vais faire une sedjda wallah! Soubhan Allah!

Tu as cet être qui bouge en toi.. un être vivant dans un être vivant! Qui mange avec toi en plus.. depuis 2010 j'ai lu tous ce qui concerne la naissance de l'embryon et son développement.. et j'ai trouvé tous ces versets qui parlent de ça justement.. Allah yahdina ou yarda 3lina..
Ou zidna 3ilman NchaAllah..!

j'en conclue que non, naitre musulman ne garantit rien au final.

Oui ça ne garantit rien en effet.. tu as déjà ces gens qui ont quitté l'islam.. ils ont appris quelques formules et phénomènes naturels...c'est bon.. Dieu n'existe pas..et ils se mettent à comparer les versets avec les découvertes scientifiques.. "que ce n'est même pas eux qui ont fait cette découverte " et bien wallah ça me rappelle ces gens d'avant qui mettaient la pression sur les prophètes pour faire un miracle pour croire en Dieu.. déjà eux même c'est un miracle.. comment ils parlent comment ils respirent.. hatou bikhalqin kima ntouma trach?

Allah yahdina..

faycal_sghir
26/10/2019, 22h30
@ vanilla pour repondre a ca

Pour la tolérance envers les non croyants, je ne sais pas ce que vous appelez "tolérance" au juste mais je trouve que les sociétés musulmanes ont beaucoup évolué. Aujourd'hui les non croyants s'affichent publiquement et s'expriment ouvertement sur les réseaux sociaux ou YouTube. Ca ne les empeche pas de continuer a vivre parmi les musulmans. Au contraire, l'Islam prefere de loin les mécréants sinceres qui s'affichent publiquement aux hypocrites qui simulent la croyance alors qu'ils sont les pires ennemis de Dieu.

Je sais pas ou tu vis, mais c'est loin de la réalité chez nous, n'importe quelle algerien qui se declarera plus croyants il sera méprisé , pour un étranger il y aura aucun soucis ( si c'est un etranger non musulman de base ), mais l'étranger ne reste pas longtemps en Algérie, et vit dans sa bulle en general sans se melanger

Harrachi78
26/10/2019, 23h43
..... :zen:

Harrachi78
26/10/2019, 23h49
Oui la foi évidemment. Mais cette foi dans votre cas, diriez-vous qu'elle est plutot héritée (un bagage culturel en quelque sorte) ou bien fondée sur une réflexion et méditation personnelle de votre part?

On hérite d'une culture, d'un enseignement et de dogmes établis oui. Mais, la foi en elle-même est un état d'esprit qui doit sans cesse se renouveler, autrement elle ne pourra perdurer et elle se nourrit nėcéssairement donc de la cogitation naturelle qui caractérise tout esprit humain normalement constitué. Le doute et le questionnement sont intranèques a l'humain.

moussa07
27/10/2019, 00h20
je ne sait pas comment peut-on concevoir une foi héritée pour moi c'est un non sens !
la Foi par essence est un acquis du Cœur de l'intellect ...en somme, de l’âme ! la foi par définition est une conviction et la conviction naît fondamentalement d'une réflexion. c'est un aboutissement ce n'est pas un héritage !

veniziano
27/10/2019, 03h09
Tu me fais peur wallah! J'espère que t'as pas brûlé le Coran et rentré avec aux sanitaires!
@Mallow

Et pourquoi bruler le Coran?!

En fait non, je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire. Dans le Coran il y a plusieurs versets qui sont à l'origine d'humains et de Djinns et qui ont été repris par dieu (par le prophète), donc ils sont devenus des versets, et là tu vois très bien qu'à travers ces versets que les gens ou Djinns on pu donc dire quelque chose semblable que le Coran, ce qui contredit le verset évoqué en haut !

veniziano
27/10/2019, 03h16
Pourtant, il y a des centaines de milliers d'artistes, mais les prophetes se comptent sur les doigts de la main. Comment ils ont réussi a berner tous ces gens?


Par la manipulation !


D'ailleurs comme tu l'as si bien dit, "Berner" ces gens ne constitue pas une preuve que la chose soit véridique. Les gens à un certain moment pensait que le Terre est plate et est le centre de l'univers, tandis que le Soleil tournait autours d'elle. Galilée avait payé le prix fort uniquement parce qu'il disaient autre chose que cela alors comment tous ces gens la ont été berné par leur religion au point de considérer ce que disait Galilée comme une "bid3a" qui contredisait leur dieu et qu'il fallait l'exécuter !


La morale de l'histoire, la vérité ne se mesure pas sur la base de ceux qui y croient et que ce n'est pas parce que le fait qu'ils sont nombreux ceux qui y croient à une chose que cette dernière devienne une vérité !

Mallow
27/10/2019, 06h31
Harrachi..;)

@Mallow

Et pourquoi bruler le Coran?!

En fait non, je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire. Dans le Coran il y a plusieurs versets qui sont à l'origine d'humains et de Djinns et qui ont été repris par dieu (par le prophète), donc ils sont devenus des versets, et là tu vois très bien qu'à travers ces versets que les gens ou Djinns on pu donc dire quelque chose semblable que le Coran, ce qui contredit le verset évoqué en haut !

Qu'en sais-je!

Tu avais quitté l'islam non?.. et tu t'acharnes contre Dieu..
Je te lis.. et tu parles de Dieu comme je ne sais quoi..
Déjà que tu ne crois pas aux djins pourquoi tu les évoques?

L'idée oui!!..mais c'est la parole d'Allah..

Déjà que la chaîne des vidéos de la quelle tu nous a sorti ces soit disant imitations du Coran.. toute récentes mises sur la chaîne de ce brother Rachid qui se prend pour je ne sait qui et qui compare lui même les versets avec les découvertes scientifiques! .. tu ne peux même pas finir la vidéo tellement que c'est flagrant que c'est une foutaise! Le son berk fait mal aux oreilles!

said2010
27/10/2019, 07h03
La morale de l'histoire, la vérité ne se mesure pas sur la base de ceux qui y croient et que ce n'est pas parce que le fait qu'ils sont nombreux ceux qui y croient à une chose que cette dernière devienne une vérité !
Cher veniziano,
Mais, mon ami, ce point a également été étudié par les grands savants du monde. L’hypothèse séculaire, selon laquelle la vie aurait été sortie du néant par le hasard leur est apparue encore plus hasardeuse. Il nous faut dans un pareil cas voir cela dans le cadre d’un obscurantisme scientifique. L’abrutissement mécanique de la sélection naturelle qui semblait capable d’une œuvre créatrice sans Dieu n'est plus a l'ordre du jour de la science. Et c'est justement le matérialisme, qui cherche à nier la réalité de la création dans l'univers, qui n’apparaît que comme une tromperie qui n'a plus rien de scientifique. Ces grands prêtres que sont les évolutionnistes de notre temps s'efforcent seulement d'invoquer le dieu Hasard en remplacement de l’Omniscient. Le génie humain porte nécessairement la marque de la terre où tout est soumis à la loi de l’espace et du temps. Or, le Coran et les prophètes débordent constamment le domaine de cette loi et par cela même, la révélation ne saurait être conçue dans seulement les dimensions étroites du génie humain. Vous n’êtes donc berné que par vous-même et par la manipulation égotique qui vous cerne.

Mallow
27/10/2019, 08h25
Donc ce qui retient ces musulmans à cette religion est le fait de ne pas pouvoir s’imaginer devenir sans identité !

Le musulman a une identité.. il a un Dieu le tout puissant.. خالق هذا الكون.. toi et les athées vous avez qui?
Disant.. ta nouvelle identité maintenant ?....

Alors un musulman te dira.. انا مسلم..اومن بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الآخر
Un athée nous dira quoi.. ?

. Tu cherches quoi au juste? Tu as quitté l'islam? tes nouvelles bases maintenant? Tu dis que toutes ces histoires du passé c'est du khoroto. .et les religions sont une invention humaine.. Je suis revenue sur ça..car je n'ai pas eu de reposes dans un autre topic..

Ça m'intéresse de savoir.. surtout de la part d'un ancien musulman..

P.s. na3ref ghir echitan li 3sa Rabi watkaber 3lih..

faycal_sghir
27/10/2019, 10h55
notre pays est lié a l'islam , même si on voyage en disant venir d'Algérie on sera vu comme citoyens musulmans, je trouve que c'est pas un problème ,

Mais le grand problème c'est l'aspect totalitaire de cette religion, l'islam c'est comme la Corée du nord , et en quoi les regles islamique serait la bonne voie pour l'humanité ,

faycal_sghir
27/10/2019, 11h22
@vanilla sur ce que tu dit par rapport au gens qui ne connaissent pas leurs religions

En fait c'est un mélange de ca ( gens connaissant mal leur religion) mais d'incohérences de l'islam ou incohérences de ces pratiquants

Si on suis les principes de l'islam on a pas le droit d honoré ou imité le mécréant ok, donc le musulmans qui va se faire soigné chez les kouffar par un mécréant qui grâce au travail de ce mécréant la personne sera non seulement guerie alors qu'elle etait condamné , donc interdiction d'honorer cette personne ( considéré comme un cochon ou singe ) de meme que utilisé leurs creations , pourquoi les utilisé si c'est fabriqué par des gens que la religion dit d'évité , pourquoi les recopié si c'est interdit d'imiter le mécréant

Voila l'incohérence , en plus ca donne une mauvaise image du musulman, ou ca fait profiteur et ingrat , ok pour fréquenté et côtoyé le mécréant pour besoin , mais l'évité ou méprisé si pas besoin

moussa07
27/10/2019, 12h06
@Mallow
intéressante, ton expérience !
merci à toi

abdelhamid31
27/10/2019, 12h36
D'ailleurs comme tu l'as si bien dit, "Berner" ces gens ne constitue pas une preuve que la chose soit véridique.

Tu ne penses pas si bien dire, tu as été bien berné par le Coran de sorte que tu resteras éternellement dans ton état .

" Le Coran , par ce livre , Allah guide qui il veut et dévie qui il veut "

faycal_sghir
27/10/2019, 12h41
Abdelhamid31, Allah guide qui il veut et dévie qui il veut , n'a aucun sens , tout simplement car si c le cas il guide des gens exprès dans la mecreance pour les balancer en enfer

Donc cette phrase bateau qu'on entend souvent dans les écrits est une incohérence

abdelhamid31
27/10/2019, 13h20
C'est parceque tu n'as pas compris, cela n'a rien à voir avec le paradis ou l'enfer. La guidance Divine n’entraîne pas obligatoirement l’élection au paradis pas même que la mécréance ne mène pas en enfer . Je te renvois au Hadith suivant :
" Il se peut que tu vois un homme faire le bien et pourtant sa place est en enfer et il se peut que tu vois un homme faire le mal et pourtant sa place est au paradis "

faycal_sghir
27/10/2019, 13h45
Encore des phrases qui font l'incohérence de l'islam, un homme ayant fait le bien toute sa vie etant musulman n'est meme pas sur daller au paradis ,

Allah a l'air plutot tortionnaire que miséricordieux , si on se fie rien qu au écrits

abdelhamid31
27/10/2019, 15h45
C'est parceque tu es incapable de réfléchir au delà du bout de ton nez. Tu es un contestataire né . tu as une structure émotionnelle linéaire et bornée . Tu es comme un conducteur de voiture sur une autoroute qui ne vois que l'asphalte et les lignes sur la chaussée mais qui est incapable de voir à gauche et a droite la beauté du paysage, les villages, la nature, les cours d'eau, etc ... il ne voit que sa voiture et la route dans laquelle il est , Il est bornée et limité dans cet espace conditionné que l'on appelle autoroute !
Et c'est ainsi ta vision de l'islam , BORNÉE !

faycal_sghir
27/10/2019, 15h59
Voila les arguments quand on ne sait plus répondre

Donc on doit réfléchir et tenté d'interpréter au mieux un livre qui est censé etre la parole de dieu , a quoi sert ce livre si chacun doit faire du mieux qu'il peut pour comprendre le sens, ( voila pourquoi les divisions au passage dans le monde musulmans)

Une simple phrase comme Allah guide qui il veut qui est pourtant clair, et apparement il faut un master pour pouvoir comprendre le vrai sens de genre de phrases ,

abdelhamid31
27/10/2019, 16h15
Et tes arguments à toi quels sont-ils ? Quand on ne trouve plus rien à dire pour dénigrer quelque chose on jette sur le pavé une équation que l'on ne peut résoudre soit même et on demande à un mathématicien de la résoudre . Ce qu'il fait bien entendu , mais quand c'est un élève de primaire qui pose la question , bien sur il ne comprendra rien du mathématicien et il va jeter le pavé ailleurs , histoire de se donner raison dans son ignorance . et c'est ce que tu fais toi , véniziano et autres bornés .

Vanilla
27/10/2019, 16h29
Mallow

سيبي الجدع يا بنتي، بشويش عليه روحه هتطلع على ايدك!!
(veneziano)

:lol:

Harrachi78 et moussa07

Certes la foi devrait etre basée sur la reflexion et le ressenti, mais on peut aussi rencontrer des musulmans qui acceptent l'Islam comme religion de leurs parents et ne se posent jamais de questions concernant leur foi. Je pense pour ma part qu'on ne peut vraiment devenir musulman qu'on faisant consciemment le choix d'embrasser l'Islam et en toute connaissance de cause.

faycal_sghir

Si tu es sincere, je te conseille d'étudier l'Islam avant d'émettre de telles faussetés. Ca se voit que tu ne connais rien a l'Islam, tu repetes juste les mensonges des sites islamophobes.

faycal_sghir
27/10/2019, 16h35
@ vanilla, encore une fois des clichés, je frequente aucun site islamophobe, je nai rien contre l'islam ou les musulmans

Pouvez vous me repondre clairement, le fait de pas croire que le coran et les préceptes de l'islam viennent d'un tout puissant fait qu'on est islamophobe ? Pourquoi toujours dans le role victimaire quand quelqu'un croit pas a l'islam et tente selon c moyen de donné des arguments

abdelhamid31
27/10/2019, 16h43
Pouvez vous me repondre clairement,

Déjà fait , mais tu es un bagarreur qui cherche la querelle ni plus ni moins , si la rubrique ne te plait pas vas voir ailleurs , point barre !

Vanilla
27/10/2019, 17h14
faycal_sghir

On t'a deja répondu et corrigé les faussetés que tu attribues a l'Islam mais tu ne fais que radoter, ce qui mene a croire que tu n'es la que pour provoquer ou bien tu as vraiment des difficultés a assimiler ce qu'on te dit. Tant pis.

abdelhamid31
27/10/2019, 17h39
Oui Vanilla, ce sont des perturbateurs que l'on retrouve dans tous les topics de la rubrique islam et humanité, ils ne lâchent rien , et viennent toujours avec les mêmes questions pourquoi Dieu ...? , comment Dieu ...? etc... et là que l'on remarque qu'ils sont des perturbateurs pollueurs de topics dont certains , comme le tien , sont très intéressants.

Discus
28/10/2019, 07h27
.. mais on peut aussi rencontrer des musulmans qui acceptent l'Islam comme religion de leurs parents et ne se posent jamais de questions concernant leur foi. Je pense pour ma part qu'on ne peut vraiment devenir musulman qu'on faisant consciemment le choix d'embrasser l'Islam et en toute connaissance de cause.

les premiers son tout autant musulmans que les derniers . mais les derniers ne sont pas forcement comme les premiers ..

un petit verset pour eclaircir la difference :

(13) قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا ۖ قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَٰكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ ۖ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئًا ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Cookies