PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce qui vous retient a l'Islam?


Page : 1 2 [3] 4 5

Chouan
28/10/2019, 07h43
histoire de se donner raison dans son ignorance . et c'est ce que tu fais toi , véniziano et autres bornés .

Les bornés, je pense que c'est vous!

said2010
28/10/2019, 08h00
Abdelhamid31, Allah guide qui il veut et dévie qui il veut , n'a aucun sens ,
Cher faycal_sghir,
Reconnaître notre faiblesse et notre indigence spirituelle n'est pas chose aisée, le véritable état d'humilité suppose de se conformer aux attributs de pauvreté alors que c'est plutôt signe que l'on suit son simple caprice que d'éprouver de l'ennui à se conformer intérieurement a la modestie mentale.

abdelhamid31
28/10/2019, 08h45
@Discus

قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا ۖ قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَٰكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا

C'est exactement cela , la grande différence entre les musulmans qui disent أَسْلَمْنَا et les croyants آمَنَّا ۖ
que ce verset indique !

Lechheb
28/10/2019, 11h49
c'est plutôt signe que l'on suit son simple caprice que d'éprouver de l'ennui à se conformer intérieurement a la modestie mentale.
Said, pourquoi vous donnez-vous tant de peine à répondre a chaque incohérence. Ce n'est pourtant pas un passage obligé pour aider les autres afin de les faire accéder a la réalité. Il est vrai que rester silencieux lorsque nous pouvons dire quelques paroles sages est mauvais mais persister à lutter contre les pensées stupides et imprudentes peut le devenir également.

said2010
28/10/2019, 12h07
pourquoi vous donnez-vous tant de peine à répondre a chaque incohérence
Cher Lechheb,
Je le fais seulement a titre de générosité et de compassion pour mes amis même si quelquefois cela donne l'image de l'affrontement. Vous m'avez compris, se préoccuper du bien être mental des autres avant et prioritairement au bien-être et au confort de soi est une devise qui doit être respectée. Comme vous avez pu le constater, j'aime beaucoup le Soufisme et justement l'altruisme est un aspect essentiel du soufisme. En fait tous les êtres humains devraient servir Dieu en restant au sein de la société pour servir et aider les autres et ce sans attente de récompense ou sans espoir de reconnaissance pour l'action accomplie. Vous constatez surement la recrudescence visible des conflits moraux à travers les réseaux sociaux, alors bien que nous ne pourrons jamais mettre fin aux querelles stériles entre les gens, nous pouvons cependant contribuer timidement à les réduire.

faycal_sghir
28/10/2019, 12h39
De mieux en mieux ,(Pensés stupides et imprudente), juste car des gens ne veulent pas croire se posent des questions et en pose ou tente de montré certaines incohérences (selon eux )

Vous venter un islam des lumières tolérant etc, mais c'est bien loin de ca,

Ceux qui pensent que c'est juste de la provocation , ils se trompent , etant donné que dans la vie on peut pas en discuté ici c le moyen de le faire entre algerien, et jusqu'à present certains arguments sont légers

abdelhamid31
28/10/2019, 13h11
said, pourquoi vous donnez-vous tant de peine à répondre a chaque incohérence. Ce n'est pourtant pas un passage obligé pour aider les autres afin de les faire accéder a la réalité. Il est vrai que rester silencieux lorsque nous pouvons dire quelques paroles sages est mauvais mais persister à lutter contre les pensées stupides et imprudentes peut le devenir également


:25::25::25::25::25::25::25::25::25::25:

Vanilla
28/10/2019, 13h54
veneziano

Par la manipulation !

Quelle manipulation? Je te l'aurais concédé si le prophete était encore en vie, charismatique qu'il était. Mais qui de nos jours est en train de "manipuler" tous ces musulmans et convertis a l'Islam?

D'ailleurs comme tu l'as si bien dit, "Berner" ces gens ne constitue pas une preuve que la chose soit véridique.

Faut d'abord que tu nous convaincs que tous ces milliards de personnes sont en fait bernées OK? Oui le nombre de croyants ne constituent pas une "preuve" de "véracité" dans le sens scientifique, mais c'est une preuve que l'Islam est la religion qui parle le plus aux gens de tout horizon.

Les gens à un certain moment pensait que le Terre est plate et est le centre de l'univers, tandis que le Soleil tournait autours d'elle. Galilée avait payé le prix fort uniquement parce qu'il disaient autre chose que cela alors comment tous ces gens la ont été berné par leur religion au point de considérer ce que disait Galilée comme une "bid3a" qui contredisait leur dieu et qu'il fallait l'exécuter !

Exactement. Une manipulation dure un certain moment et apres la vérité éclate toujours au grand jour. L'Islam continue pourtant a fleurir et a se répandre.

Et comment tu expliques la conversion a l'Islam sachant que la raison la plus évoquée par les convertis est que:

- L'Islam est la religion la plus logique, intuitive et qui correspond a ce qu'ils ont toujours cru au fond d'eux.

Vanilla
28/10/2019, 14h00
faycal_sghir

Ceux qui pensent que c'est juste de la provocation , ils se trompent , etant donné que dans la vie on peut pas en discuté ici c le moyen de le faire entre algerien, et jusqu'à present certains arguments sont légers

OK, sur ce point tu as raison. Je veux dire que c'est vrai que dans nos familles, c'est pas vraiment dans nos habitudes de faire comme si un membre de notre famille n'a pas quitté l'Islam apres qu'il nous l'annonce.

Mais crois-tu que c'est spécifique aux musulmans? Les convertis a l'Islam ou a n'importe quelle autre religion que celle de leurs familles te diront la meme chose! Les convertis musulmans sont carrément boudés par leurs familles pour avoir choisi l'Islam. Et ca se passe dans les pays tolérants de liberté et de démocratie lol.

Je pense que c'est naturel. On veut le mieux pour nos proches et si on croit qu'une croyance est maléfique pour eux, on essaye de les en dissuader. C'est dans ce sens qu'il faut prendre ca.

Apres, les intolerants oui ca existe partout aussi, et moi je pense que la société algérienne est fermée pas juste sur les questions de religion. On peut pratiquement parler de rien qui vaille, politique, foot, ....sans se bagarrer mdrrr

Vanilla
28/10/2019, 14h04
Autre chose faycal_sghir

Faut distinguer entre ce que dit l'Islam, et le comportement et attitudes des musulmans. Les comportements et attitudes dependent des personnalités, education, culture,...etc

Vanilla
28/10/2019, 14h09
Une vidéo pour détendre l'atmosphere.

Regardez Shaun, converti a l'Islam depuis 6 ans. Il s'appelle Abdoul a présent, on dirait un algérien dans sa sévérité par rapport a l'application du Din, meme ses enfants adoptifs pakistanais en ont marre :lol:

Pour lui l'Islam offre une structure et un ordre, une stabilité spirituelle qu'il n'avait pas en étant athée.

Dao32Ej0uEU

Vanilla
28/10/2019, 14h13
les premiers son tout autant musulmans que les derniers . mais les derniers ne sont pas forcement comme les premiers ..

Certes, il ne nous appartient pas d'exclure telle ou telle personne qui se dit musulmane men el mella, mais moi je parlais plutot de notre époque avec la démocratisation de l'information et du savoir via Internet etc

J'imagine mal la foi religieuse d'une personne résister face a tout ca sans un engagement personnel et une remise en question et reflexion critique permanente de sa part. Wella iiiih ya fendim?

faycal_sghir
28/10/2019, 15h47
@vanilla la je te rejoint parfaitement, c pas que l'islam qui rejette , c'est pour ca que je pointe l'incohérence ici de l'islam mais aussi des autres religions ,

Ce que je remarque des qu'on pose des questions toute simple , c'est qu'on est pas intelligent , qu'on se creuse pas la tête pour comprendre etc, ou bien que c'est une mauvaise lecture des textes, c'est ca qui est chiant


Allah dit bien par exemple dans le coran que les mecreants iront en enfer , c écrit noir sur blanc mais certains vont dire que l'ont comprend mal etc, donc il faut assumer tout ce qui est écrit

Et permet moi de te posé une question, est ce que tu trouve cohérent et humain qu'un musulman se fasse soigner par un mécréants qui grace a ce mécréant le musulman sort d'une situation pénible , mais qu'au final ce mecreants n'est considéré comme un chien

Un cristiano ronaldo qui depense de sa fortune personnelle de quoi aidé des musulmans nécessiteux mais malgré ca Allah le considere quand meme comme un mécréant ( donc un chien ) et le balancerait en enfer, ( c écrit que le mécréant peut faire toute les bonnes actions ca ne sauvera pas de l'enfer )

Discus
28/10/2019, 15h47
Wella iiiih ya fendim?

c'est une epreuve comme une autre , et a chaque epoque la sienne .. l'epreuve de notre epoque , et plus d'ordre disons psychologique et politique que physique et materiel .. moi perso , ce qui me joue des tours sur le moral , ce n'est pas tant la modernité et son lot d'outils .. c'est plus les musulmans eux meme . par ex , rien que de voir quelque secondes du discours de g.s , j'ai subitement des envies suicidaire ! apres , quand je passe sur Fa , et j'y croise les reactions de capo et de pomaria , ca me fait l'effet d'un suicide a repetition ! un peu comme la parti d'X files , ou a chaque reveil , il se retrouve dans un autre reve :mrgreen:

veniziano
28/10/2019, 19h52
Frère Ismaël, après avoir été converti à l'Islam est devenu même un "da3iya islamique" durant 16 ans, il quitta cette religion tout en expliquant sur plein de vidéos son cheminement.


eHY_7cB4f9Q

said2010
28/10/2019, 20h45
Frère Ismaël, après avoir été converti à l'Islam est devenu même un "da3iya islamique" durant 16 ans, il quitta cette religion tout en expliquant sur plein de vidéos son cheminement.
Cher veniziano,
Je vous signale en passant qu'il est impossible de redevenir athée ou chrétien après avoir sérieusement lu le Coran a moins que justement ce ne soit préalablement prémédité. Cela n'est possible que dans le cas d'utilisation de toute la gymnastique possible et tordre l'esprit de l'écriture islamique pour lui donner le sens qui convient a un but donné en utilisant tous les moyens de Bord et en défiant aussi bien la raison que tout entendement. Vous êtes très expérimenté sur ce plan et vous savez ce a quoi je veut en venir. Dans le cas de notre ami Ismaël, le Coran n'a seulement pas satisfait a son penchant passionnel et en cela il n'est surement pas le seul. La révélation n'est malheureusement pas venue pour dorloter les âmes et convenir a leurs passions mais pour les bousculer vers plus de réalité aussi bien morale que matérielle.

On peut donc conclure sereinement qu'on ne peut redevenir athée ou chrétien après l'Islam que sous l'emprise du leurre du confinement a l’Ego. Vous m'avez surement compris, ce réflexe n'est en fait qu'un simple retour aux sources instinctifs. Mais on comprend le fait qu'il fasse tant d'effort pour paraître aussi persuadé. Alors sachez donc que frère Ismaël est redevenu chrétien parce qu'il l'a toujours été auparavant tout simplement et l'Islam n'a vraiment rien a voir dans tout cela.

moussa07
28/10/2019, 22h06
faycal_sghir
De mieux en mieux ,(Pensés stupides et imprudente), juste car des gens ne veulent pas croire se posent des questions et en pose ou tente de montré certaines incohérences (selon eux )
des questions de ce genre ?

faycal_sghir
@Sekrouf, et si on veut au paradis des frites omelette, ou des pizza, avec coca et Charbet il y aura ?

faycal_sghir
@veneziano, ca veut dire au paradis on pourra fumé ,chiqué et boire a volonté sans risqué de tombé malade , les auto garant de l'islam diront que chaque choses qu'on desire au paradis nous sera attribué, ce qui sont mort au moyen age et a l'âge de pierre conaissent ils les specials frite omelettes, pizza ,, hamburger limonade on les a mis a la page au paradis ?

faycal_sghir
28/10/2019, 23h59
@moussa, il y avait un peu dhumour , mais le paradis décrit dans le coran tu trouve que ca fait serieux ??

veniziano
29/10/2019, 05h48
Cher veniziano,
Je vous signale en passant qu'il est impossible de redevenir athée ou chrétien après avoir sérieusement lu le Coran a moins que justement ce ne soit préalablement prémédité.


J'ai déjà parlé de ce syndrome chez le musulman, c'est-à-dire qu'il n'est pas capable d'admettre qu'il y a des gens qui ont embrassé l'Islam ou d'autres nés musulmans mais qui l'oint quitté par pure conviction. Pour ce type de musulmans comme toi, du moment qu'une personne critique ou quitte l'Islam, cela veut dire que forcément la personne est malhonnête, payée par la Mossad, ou du moins qu'elle a très mal compris la "grandeur" de ta doctrine comme tu ne cesses de nous y bourrer le oreilles avec à tout va. Tout cela est le résultat de l'endoctrinement depuis la naissance qui ne te laisse pas voir les choses telles qu'elles sont préférant convaincre soi-même que le mythe demeure une vérité absolue !

abdelhamid31
29/10/2019, 08h54
Yahaaaouuuu !!! Admirez la participation de certains spécialistes de l'islam, ils sont partout en noble connaisseurs , rien ne leurs échappe , ils connaissent tout et répondent à tout . Quels génies ces gens . Taux de participation : 100%

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/44/atqu.png

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/44/atqu.png

https://zupimages.net/up/19/44/atqu.png

https://zupimages.net/up/19/44/atqu.png

Discus
29/10/2019, 09h55
c'est patologique chez lui , et je lui ai deja fait la remarque . meme quand ca parle du beau temps , de cuisine , ou meme de chaussette et de pantoufle , il fait toujours en sorte d'y vomir quelque chose . bien sur , il risque pas de le reconnaitre , comme l'autre donquichotte , il te dira que je ne fais que demonter les mensonges de l'islam , que vous etes des lobotomisés ,..ect .. il voit des moulins de partout meskine !!

said2010
29/10/2019, 10h10
J'ai déjà parlé de ce syndrome chez le musulman, c'est-à-dire qu'il n'est pas capable d'admettre qu'il y a des gens qui ont embrassé l'Islam ou d'autres nés musulmans mais qui l'oint quitté par pure conviction
Cher veniziano,
Je ne peut aucunement vous empêcher de rêver ce n'est point dans mes habitudes, mais il vous faut savoir quand même vous réveiller a un certain moment. Je le regrette pour vous, mais l'Islam cite sur plusieurs versets et hadiths l'apostasie et reconnait donc sa présence réelle. Penser donc une traître seconde qu'il n'y aurait pas d'apostats en Islam serait donc se confronter a sa propre religion. L’apostasie est un grand mal connu dont chacun est tenu de se protéger. Le Messager de Allah a mis en garde contre son grand danger. La conscience générale musulmane reste très tranquille car elle sait que la religion islamique ne compte pas d'apostat dans le vrai sens du mot, et quand il y a c'est relié a la situation sociale ou politique du pays et donc toute votre besogne obscure tombe a l'eau.
Pour ce type de musulmans comme toi, du moment qu'une personne critique ou quitte l'Islam, cela veut dire que forcément la personne est malhonnête, payée par la Mossad, ou du moins qu'elle a très mal compris la "grandeur" de ta doctrine comme tu ne cesses de nous y bourrer le oreilles avec à tout va.
Dans le cas de notre ami Ismaël, je pense que tout est tiré au clair du moins pour vous. Vous ne pouvez si vous étiez intelligent que vous en réjouir.
Je vous met a l’épreuve, le prochain apostat que vous rencontrerez dites moi seulement le pays d'ou il vient. Je vous dirais sans connaitre son identité tout ce qu'il insinuera l'avoir poussé a apostasier. Il n'y a pas milles et une choses. C'est des textes islamophobes pleins d’indécence a l'égard de l'Islam et de son prophète par pays et régions a apprendre par cœur et c'est tout. Je vous défie toutefois de trouver un seul apostat qui pourra nous dire que la Trinité lui a insufflé une nouvelle vie ou qu'il aurait apostasié pour raison théologique mais là nous lui donnons raison parce que les chrétiens eux-mêmes ne savent pas pourquoi ils sont chrétiens. Soyez en sur..

Mallow
29/10/2019, 11h09
Mdrr the screenshot..!

Ce que j'ai compris..les athées connaissent l'identité du musulman mais pas la leur..

Les athées ont la science infuse waqil.. on est entrain d'apprendre tous ces phénomènes naturel que Dieu à créé avec des précisions extraordinaires.. et on continue à nier sa présence.. et on pense en plus que c'est une invention humaine ga3!

Je vais noter aussi une chose.. la culture islamique et l'art en Islam ont connu une forme d'épictémicide.. et beaucoup de documents ont été volé ou détruit..

Après on dit pourquoi les musulmans sont les derniers pourquoi les musulmans ne veulent pas apprendre..
Beaucoup de scientifiques et chercheurs ont embrassé l'Islam après les découvertes scientifiques.. ça ..ça ne fera pas la une des journaux.. c'est sûr..

Ça parle que pourquoi Dieu a autorisé le sexe avec x ou y.. alors que tous les bordels et l'exploitation des femmes et les vitrines et quartiers des prostituées dans les pays " développés " je fais référence à la vidéo postée..

Arrêtez de prendre les gens pour des cons.. !

Chouan
29/10/2019, 11h47
Je vous signale en passant qu'il est impossible de redevenir athée ou chrétien après avoir sérieusement lu le Coran

Tu te trompe lourdement, car c'est en le lisant sérieusement que l'on quitte l'Islam!
Si je ne l'avais pas lu et relu, je n'aurais jamais vu les innombrables mensonges et les innombrables violences et incitation à la violence.

Vanilla
29/10/2019, 11h57
Discus

rien que de voir quelque secondes du discours de g.s , j'ai subitement des envies suicidaire ! apres , quand je passe sur Fa , et j'y croise les reactions de capo et de pomaria , ca me fait l'effet d'un suicide a repetition ! un peu comme la parti d'X files , ou a chaque reveil , il se retrouve dans un autre reve

يا راجل سيبك من الكلام ده
L'alchimie virtuelle entre toi et Pomaria est évidente pour أولي الألباب

Allah eydewem'ha :mrgreen::mrgreen:

faycal_sghir
29/10/2019, 12h12
Il faut le lire etant neutre, et tenté de ce mettre dans la peau ( meme si on en est tres loin ) d'un etre qui est parfait omniscient misericordieux etc ,

C'est la qu'on peut trouvé des anomalies, des simples lambda minuscules etre humains peuvent pardonné tout, mais un dieu parfait pardonnerais jamais un minuscule etre humain juste car il ne crois pas ( sans être de sa faute ) ,

Concrètement qu est ce que Allah pourrait reproché a un brésilien née catholique endoctrine depuis l'enfance a croire en sa relgion et rejeté l'islam car endoctriner , pourquoi allah balancerais ces gens en enfer ? Est ce leurs fautes , comment ce lambda endoctriner catholique peut se sortir de sa religion et embrassé l'islam , a moins d'un miracle ?

abdelhamid31
29/10/2019, 12h17
Mais franchement ça pousse à l'hilarité ce match de ping pong entre deux belligérants.
Je n'ai pas pu résister à poster une autre image Screenshots ...


https://www.zupimages.net/up/19/44/p6o2.png

https://www.zupimages.net/up/19/44/p6o2.png

Vanilla
29/10/2019, 12h21
faycal sghir

c pas que l'islam qui rejette , c'est pour ca que je pointe l'incohérence ici de l'islam mais aussi des autres religions ,

Ce rejet de l'autre n'est pas restreint aux religions mais c'est la nature humaine et inhérent a toute idéologie et vision du monde. Meme les athées rejetteront les membres de leurs familles qui embrassent l'Islam.

Allah dit bien par exemple dans le coran que les mecreants iront en enfer , c écrit noir sur blanc mais certains vont dire que l'ont comprend mal etc, donc il faut assumer tout ce qui est écrit

Je t'ai deja répondu sur ca sur un autre topic. Oui les mecreants iront en enfer; le Coran le dit explicitement.

est ce que tu trouve cohérent et humain qu'un musulman se fasse soigner par un mécréants qui grace a ce mécréant le musulman sort d'une situation pénible , mais qu'au final ce mecreants n'est considéré comme un chien

Cohérent dans quel sens? Ou vois tu que les musulmans traitent les medecins mecreants comme des chiens?

Un cristiano ronaldo qui depense de sa fortune personnelle de quoi aidé des musulmans nécessiteux mais malgré ca Allah le considere quand meme comme un mécréant ( donc un chien ) et le balancerait en enfer, ( c écrit que le mécréant peut faire toute les bonnes actions ca ne sauvera pas de l'enfer )

Je peux te retourner la question est dire est ce que tu trouves cohérent qu'un mecreant se soucierait de finir en enfer alors que sa mécréance annule la croyance en l'enfer?

Pour le croyant, oui tout est cohérent: le Jour de Jugement et les criteres sur lesquels les gens seront jugés (qui ne se restreignent pas uniquement a la croyance ou mécréance sinon y aurait aucun intert a les juger dans l'au dela)....bref tout l'édifice islamique se tient logiquement.

Vanilla
29/10/2019, 12h27
veneziano

Oui c'est possible de se convertir a une religion et la quitter. C'est les motifs et les retours d'expériences des gens qui sont revelateurs.

Vanilla
29/10/2019, 12h36
Oui; absolument abdelhamid31

Je disais donc que l'Islam est une religion merveilleuse et absolument gratifiante. En plus d'etre logique et riche en traditions détaillées permettant de croiser les sources et s'assurer de l'histoire de cette belle et jeune religion.

La personnalité du Prophete est absolument fascinante, tout en étant attachante. C'est magique qu'on puisse continuer a aimer une personne qui est morte depuis des siecles. Et on sent vraiment cet amour qui a traversé les siecles, il s'est transmis de generation en generation des musulmans. L'Islam c'est comme un astre dont la luminosité éclaire et traverse les siecles.

Quant au Coran, que dire...un Livre sacré qui répond a toutes les questions existensielles de l'humanité, qui nous stimule et nous incite a la méditation, qui nous guide vers le droit chemin....

Nous sommes vraiment chanceux d'avoir un Dieu qui nous aime et nous acceuillera dans son vaste Paradis inshallah. Je comprends pourquoi ceux qui n'en ont pas un tel Dieu se sentent délaissés et seuls msaken.

:mrgreen:

Cookies