Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui vous retient a l'Islam?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ih un converti choisit donc d'appartenir a l'Islam (la religion qui a le plus haut taux de conversions) de toutes les religions possibles et avec toute l'islamophobie et DAESH etc. Drole de logique.
    va comprendre !

    Commentaire


    • #32
      Salut..

      Envoyé par Vanilla
      Phileas, Harrachi78 et Mallow

      Oui la foi évidemment. Mais cette foi dans votre cas, diriez-vous qu'elle est plutot héritée (un bagage culturel en quelque sorte) ou bien fondée sur une réflexion et méditation personnelle de votre part?
      Je dirais les deux.. déjà que je suis née dans une famille musulmane.. mes parents.. grands parents...frères. .entourage... font la prière..Ramadan..lisent le Coran durant le mois sacré.. au fait toutes ces habitudes qui étaient devant moi..

      J'ai un frère qui était aussi très branché religion et histoire. .. il me parlait souvent sur notre Prophète Mohamed صلى الله عليه و سلم ...du Coran...des savants...des prophètes... d'ailleurs ..j'avais une série très intéressante des histoires sur nos prophètes ..


      Bon je ne comprenais trop trop à l'époque..d'ailleurs je lisais le Coran..et je comprenais pas bien..

      Ensuite viennent mes études d'architecture.. et bien c'est là où j'ai retracé toute l'histoire des civilisations antiques..leur mode de vie.. mode constructif.. leur croyances..les détails de leur obélisque ..leurs temples ...au fait j'ai voyagé dans le temps en quelques sorte à travers les ouvrages que je lisais ..étudié..et que nos profs nous orientaient dans nos recherches. .et je faisais des vas et vient entre le Coran et ces ouvrages..
      Et j'avais tout de même saisi le message..



      Wallaho adra bi3ibadihi..
      PEACE

      Commentaire


      • #33
        Une spiritualité sans entière Liberté, sans recherche personnelle de la Vérité n'est pas de la spiritualité, cela s'appelle un embrigadement ou une secte. "Crois sinon tu vas mourir est une idiotie". On ne bat pas un monde sur du fumier. La logique elle même qui définit la croyance exige liberté de choix. Cela n'est pas l'apanage de telle ou telle civilisation mais c'est la définition de la croyance. C'est justement en ce sens que l'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions. Nul croyant n’agit sans raison et rien ne lui est imposé arbitrairement. Le musulman distingue nettement ce qui relève de sa propre conscience et de son bon sens vis avis de la divinité. La foi et la croyance ne signifient donc en aucun cas que l'être ne possède plus son propre choix dans ses convictions, mais plutôt qu'il les choisit en toute volonté, en ayant un pouvoir total sur eux par sa vision critique mais bien loin de la simple pensée purement discursive et tortueuse.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #34
          Ah sweet Mallow, merci pour ton témoignage!
          Premiere fois que je découvre que l'architecture peut aussi etre une voie vers l'Islam. Vraiment intéressante cette connexion!

          Je ne sais pas si la religiosité de notre entourage nous prédispose a s'accrocher a l'Islam encore plus, mais en tous les cas, on voit bien que dans les familles musulmanes, il y a des croyants et des non croyants qui dissimulent leur non croyance comme faycal_sghir qui nous a raconté son histoire une fois. Du coup, j'en conclue que non, naitre musulman ne garantit rien au final.

          Commentaire


          • #35
            Oui Vanilla .. ça l'était pour ma part en tout cas..

            Attends, je continue mon témoignage ..lol

            Tu comprends comment ces civilisations ont elles été détruites après..malgré leurs constructions .. leur savoir.. et leurs Dieux.. اهلكوا..

            Sinon ça m'avait ouvert la voie vers d'autres réflexions.. déjà qu'en architecture tu apprends la nature des sols..leur composition.."la géologie".....قُلْ سِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانظُرُوا كَيْفَ بَدَأَ الْخَلْقَ ۚ ثُمَّ اللَّهُ يُنشِئُ النَّشْأَةَ الْآخِرَةَ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (20
            ... c'est vraiment très riche comme domaine.. mais qui a créé tout ça!
            La réponse est dans le Coran..

            T'as l'orientation des vents pour l'implantation des projets.. c'est quoi le vent? D'où vient ce vent?.. la réponse est dans le Coran..

            Et beaucoup de questions avec des réponses trouvées..

            Et puis vient mes grossesses.. et bien là.. je vais faire une sedjda wallah! Soubhan Allah!

            Tu as cet être qui bouge en toi.. un être vivant dans un être vivant! Qui mange avec toi en plus.. depuis 2010 j'ai lu tous ce qui concerne la naissance de l'embryon et son développement.. et j'ai trouvé tous ces versets qui parlent de ça justement.. Allah yahdina ou yarda 3lina..
            Ou zidna 3ilman NchaAllah..!

            j'en conclue que non, naitre musulman ne garantit rien au final.
            Oui ça ne garantit rien en effet.. tu as déjà ces gens qui ont quitté l'islam.. ils ont appris quelques formules et phénomènes naturels...c'est bon.. Dieu n'existe pas..et ils se mettent à comparer les versets avec les découvertes scientifiques.. "que ce n'est même pas eux qui ont fait cette découverte " et bien wallah ça me rappelle ces gens d'avant qui mettaient la pression sur les prophètes pour faire un miracle pour croire en Dieu.. déjà eux même c'est un miracle.. comment ils parlent comment ils respirent.. hatou bikhalqin kima ntouma trach?

            Allah yahdina..
            PEACE

            Commentaire


            • #36
              @ vanilla pour repondre a ca

              Pour la tolérance envers les non croyants, je ne sais pas ce que vous appelez "tolérance" au juste mais je trouve que les sociétés musulmanes ont beaucoup évolué. Aujourd'hui les non croyants s'affichent publiquement et s'expriment ouvertement sur les réseaux sociaux ou YouTube. Ca ne les empeche pas de continuer a vivre parmi les musulmans. Au contraire, l'Islam prefere de loin les mécréants sinceres qui s'affichent publiquement aux hypocrites qui simulent la croyance alors qu'ils sont les pires ennemis de Dieu.

              Je sais pas ou tu vis, mais c'est loin de la réalité chez nous, n'importe quelle algerien qui se declarera plus croyants il sera méprisé , pour un étranger il y aura aucun soucis ( si c'est un etranger non musulman de base ), mais l'étranger ne reste pas longtemps en Algérie, et vit dans sa bulle en general sans se melanger
              Dernière modification par faycal_sghir, 26 octobre 2019, 21h32.

              Commentaire


              • #37
                @Mallow

                .....
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  @Vanilla

                  Oui la foi évidemment. Mais cette foi dans votre cas, diriez-vous qu'elle est plutot héritée (un bagage culturel en quelque sorte) ou bien fondée sur une réflexion et méditation personnelle de votre part?
                  On hérite d'une culture, d'un enseignement et de dogmes établis oui. Mais, la foi en elle-même est un état d'esprit qui doit sans cesse se renouveler, autrement elle ne pourra perdurer et elle se nourrit nėcéssairement donc de la cogitation naturelle qui caractérise tout esprit humain normalement constitué. Le doute et le questionnement sont intranèques a l'humain.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    je ne sait pas comment peut-on concevoir une foi héritée pour moi c'est un non sens !
                    la Foi par essence est un acquis du Cœur de l'intellect ...en somme, de l’âme ! la foi par définition est une conviction et la conviction naît fondamentalement d'une réflexion. c'est un aboutissement ce n'est pas un héritage !
                    Dernière modification par moussa07, 26 octobre 2019, 23h39.

                    Commentaire


                    • #40
                      Tu me fais peur wallah! J'espère que t'as pas brûlé le Coran et rentré avec aux sanitaires!
                      @Mallow

                      Et pourquoi bruler le Coran?!

                      En fait non, je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire. Dans le Coran il y a plusieurs versets qui sont à l'origine d'humains et de Djinns et qui ont été repris par dieu (par le prophète), donc ils sont devenus des versets, et là tu vois très bien qu'à travers ces versets que les gens ou Djinns on pu donc dire quelque chose semblable que le Coran, ce qui contredit le verset évoqué en haut !

                      Commentaire


                      • #41
                        Pourtant, il y a des centaines de milliers d'artistes, mais les prophetes se comptent sur les doigts de la main. Comment ils ont réussi a berner tous ces gens?

                        Par la manipulation !


                        D'ailleurs comme tu l'as si bien dit, "Berner" ces gens ne constitue pas une preuve que la chose soit véridique. Les gens à un certain moment pensait que le Terre est plate et est le centre de l'univers, tandis que le Soleil tournait autours d'elle. Galilée avait payé le prix fort uniquement parce qu'il disaient autre chose que cela alors comment tous ces gens la ont été berné par leur religion au point de considérer ce que disait Galilée comme une "bid3a" qui contredisait leur dieu et qu'il fallait l'exécuter !


                        La morale de l'histoire, la vérité ne se mesure pas sur la base de ceux qui y croient et que ce n'est pas parce que le fait qu'ils sont nombreux ceux qui y croient à une chose que cette dernière devienne une vérité !

                        Commentaire


                        • #42
                          Harrachi..

                          Envoyé par Veniziano
                          @Mallow

                          Et pourquoi bruler le Coran?!

                          En fait non, je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire. Dans le Coran il y a plusieurs versets qui sont à l'origine d'humains et de Djinns et qui ont été repris par dieu (par le prophète), donc ils sont devenus des versets, et là tu vois très bien qu'à travers ces versets que les gens ou Djinns on pu donc dire quelque chose semblable que le Coran, ce qui contredit le verset évoqué en haut !
                          Qu'en sais-je!

                          Tu avais quitté l'islam non?.. et tu t'acharnes contre Dieu..
                          Je te lis.. et tu parles de Dieu comme je ne sais quoi..
                          Déjà que tu ne crois pas aux djins pourquoi tu les évoques?

                          L'idée oui!!..mais c'est la parole d'Allah..

                          Déjà que la chaîne des vidéos de la quelle tu nous a sorti ces soit disant imitations du Coran.. toute récentes mises sur la chaîne de ce brother Rachid qui se prend pour je ne sait qui et qui compare lui même les versets avec les découvertes scientifiques! .. tu ne peux même pas finir la vidéo tellement que c'est flagrant que c'est une foutaise! Le son berk fait mal aux oreilles!
                          Dernière modification par Mallow, 27 octobre 2019, 16h01.
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #43
                            La morale de l'histoire, la vérité ne se mesure pas sur la base de ceux qui y croient et que ce n'est pas parce que le fait qu'ils sont nombreux ceux qui y croient à une chose que cette dernière devienne une vérité !
                            Cher veniziano,
                            Mais, mon ami, ce point a également été étudié par les grands savants du monde. L’hypothèse séculaire, selon laquelle la vie aurait été sortie du néant par le hasard leur est apparue encore plus hasardeuse. Il nous faut dans un pareil cas voir cela dans le cadre d’un obscurantisme scientifique. L’abrutissement mécanique de la sélection naturelle qui semblait capable d’une œuvre créatrice sans Dieu n'est plus a l'ordre du jour de la science. Et c'est justement le matérialisme, qui cherche à nier la réalité de la création dans l'univers, qui n’apparaît que comme une tromperie qui n'a plus rien de scientifique. Ces grands prêtres que sont les évolutionnistes de notre temps s'efforcent seulement d'invoquer le dieu Hasard en remplacement de l’Omniscient. Le génie humain porte nécessairement la marque de la terre où tout est soumis à la loi de l’espace et du temps. Or, le Coran et les prophètes débordent constamment le domaine de cette loi et par cela même, la révélation ne saurait être conçue dans seulement les dimensions étroites du génie humain. Vous n’êtes donc berné que par vous-même et par la manipulation égotique qui vous cerne.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par veniziano
                              Donc ce qui retient ces musulmans à cette religion est le fait de ne pas pouvoir s’imaginer devenir sans identité !
                              Le musulman a une identité.. il a un Dieu le tout puissant.. خالق هذا الكون.. toi et les athées vous avez qui?
                              Disant.. ta nouvelle identité maintenant ?....

                              Alors un musulman te dira.. انا مسلم..اومن بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الآخر
                              Un athée nous dira quoi.. ?

                              . Tu cherches quoi au juste? Tu as quitté l'islam? tes nouvelles bases maintenant? Tu dis que toutes ces histoires du passé c'est du khoroto. .et les religions sont une invention humaine.. Je suis revenue sur ça..car je n'ai pas eu de reposes dans un autre topic..

                              Ça m'intéresse de savoir.. surtout de la part d'un ancien musulman..

                              P.s. na3ref ghir echitan li 3sa Rabi watkaber 3lih..
                              PEACE

                              Commentaire


                              • #45
                                notre pays est lié a l'islam , même si on voyage en disant venir d'Algérie on sera vu comme citoyens musulmans, je trouve que c'est pas un problème ,

                                Mais le grand problème c'est l'aspect totalitaire de cette religion, l'islam c'est comme la Corée du nord , et en quoi les regles islamique serait la bonne voie pour l'humanité ,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X