Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui vous retient a l'Islam?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    histoire de se donner raison dans son ignorance . et c'est ce que tu fais toi , véniziano et autres bornés .
    Les bornés, je pense que c'est vous!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #62
      Abdelhamid31, Allah guide qui il veut et dévie qui il veut , n'a aucun sens ,
      Cher faycal_sghir,
      Reconnaître notre faiblesse et notre indigence spirituelle n'est pas chose aisée, le véritable état d'humilité suppose de se conformer aux attributs de pauvreté alors que c'est plutôt signe que l'on suit son simple caprice que d'éprouver de l'ennui à se conformer intérieurement a la modestie mentale.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #63
        @Discus

        قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا ۖ قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَٰكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا
        C'est exactement cela , la grande différence entre les musulmans qui disent أَسْلَمْنَا et les croyants آمَنَّا ۖ
        que ce verset indique !

        Commentaire


        • #64
          c'est plutôt signe que l'on suit son simple caprice que d'éprouver de l'ennui à se conformer intérieurement a la modestie mentale.
          Said, pourquoi vous donnez-vous tant de peine à répondre a chaque incohérence. Ce n'est pourtant pas un passage obligé pour aider les autres afin de les faire accéder a la réalité. Il est vrai que rester silencieux lorsque nous pouvons dire quelques paroles sages est mauvais mais persister à lutter contre les pensées stupides et imprudentes peut le devenir également.

          Commentaire


          • #65
            pourquoi vous donnez-vous tant de peine à répondre a chaque incohérence
            Cher Lechheb,
            Je le fais seulement a titre de générosité et de compassion pour mes amis même si quelquefois cela donne l'image de l'affrontement. Vous m'avez compris, se préoccuper du bien être mental des autres avant et prioritairement au bien-être et au confort de soi est une devise qui doit être respectée. Comme vous avez pu le constater, j'aime beaucoup le Soufisme et justement l'altruisme est un aspect essentiel du soufisme. En fait tous les êtres humains devraient servir Dieu en restant au sein de la société pour servir et aider les autres et ce sans attente de récompense ou sans espoir de reconnaissance pour l'action accomplie. Vous constatez surement la recrudescence visible des conflits moraux à travers les réseaux sociaux, alors bien que nous ne pourrons jamais mettre fin aux querelles stériles entre les gens, nous pouvons cependant contribuer timidement à les réduire.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #66
              De mieux en mieux ,(Pensés stupides et imprudente), juste car des gens ne veulent pas croire se posent des questions et en pose ou tente de montré certaines incohérences (selon eux )

              Vous venter un islam des lumières tolérant etc, mais c'est bien loin de ca,

              Ceux qui pensent que c'est juste de la provocation , ils se trompent , etant donné que dans la vie on peut pas en discuté ici c le moyen de le faire entre algerien, et jusqu'à present certains arguments sont légers

              Commentaire


              • #67
                said, pourquoi vous donnez-vous tant de peine à répondre a chaque incohérence. Ce n'est pourtant pas un passage obligé pour aider les autres afin de les faire accéder a la réalité. Il est vrai que rester silencieux lorsque nous pouvons dire quelques paroles sages est mauvais mais persister à lutter contre les pensées stupides et imprudentes peut le devenir également

                Commentaire


                • #68
                  veneziano

                  Par la manipulation !
                  Quelle manipulation? Je te l'aurais concédé si le prophete était encore en vie, charismatique qu'il était. Mais qui de nos jours est en train de "manipuler" tous ces musulmans et convertis a l'Islam?

                  D'ailleurs comme tu l'as si bien dit, "Berner" ces gens ne constitue pas une preuve que la chose soit véridique.
                  Faut d'abord que tu nous convaincs que tous ces milliards de personnes sont en fait bernées OK? Oui le nombre de croyants ne constituent pas une "preuve" de "véracité" dans le sens scientifique, mais c'est une preuve que l'Islam est la religion qui parle le plus aux gens de tout horizon.

                  Les gens à un certain moment pensait que le Terre est plate et est le centre de l'univers, tandis que le Soleil tournait autours d'elle. Galilée avait payé le prix fort uniquement parce qu'il disaient autre chose que cela alors comment tous ces gens la ont été berné par leur religion au point de considérer ce que disait Galilée comme une "bid3a" qui contredisait leur dieu et qu'il fallait l'exécuter !
                  Exactement. Une manipulation dure un certain moment et apres la vérité éclate toujours au grand jour. L'Islam continue pourtant a fleurir et a se répandre.

                  Et comment tu expliques la conversion a l'Islam sachant que la raison la plus évoquée par les convertis est que:

                  - L'Islam est la religion la plus logique, intuitive et qui correspond a ce qu'ils ont toujours cru au fond d'eux.

                  Commentaire


                  • #69
                    faycal_sghir

                    Ceux qui pensent que c'est juste de la provocation , ils se trompent , etant donné que dans la vie on peut pas en discuté ici c le moyen de le faire entre algerien, et jusqu'à present certains arguments sont légers
                    OK, sur ce point tu as raison. Je veux dire que c'est vrai que dans nos familles, c'est pas vraiment dans nos habitudes de faire comme si un membre de notre famille n'a pas quitté l'Islam apres qu'il nous l'annonce.

                    Mais crois-tu que c'est spécifique aux musulmans? Les convertis a l'Islam ou a n'importe quelle autre religion que celle de leurs familles te diront la meme chose! Les convertis musulmans sont carrément boudés par leurs familles pour avoir choisi l'Islam. Et ca se passe dans les pays tolérants de liberté et de démocratie lol.

                    Je pense que c'est naturel. On veut le mieux pour nos proches et si on croit qu'une croyance est maléfique pour eux, on essaye de les en dissuader. C'est dans ce sens qu'il faut prendre ca.

                    Apres, les intolerants oui ca existe partout aussi, et moi je pense que la société algérienne est fermée pas juste sur les questions de religion. On peut pratiquement parler de rien qui vaille, politique, foot, ....sans se bagarrer mdrrr

                    Commentaire


                    • #70
                      Autre chose faycal_sghir

                      Faut distinguer entre ce que dit l'Islam, et le comportement et attitudes des musulmans. Les comportements et attitudes dependent des personnalités, education, culture,...etc

                      Commentaire


                      • #71
                        Une vidéo pour détendre l'atmosphere.

                        Regardez Shaun, converti a l'Islam depuis 6 ans. Il s'appelle Abdoul a présent, on dirait un algérien dans sa sévérité par rapport a l'application du Din, meme ses enfants adoptifs pakistanais en ont marre

                        Pour lui l'Islam offre une structure et un ordre, une stabilité spirituelle qu'il n'avait pas en étant athée.

                        Commentaire


                        • #72
                          Discus

                          les premiers son tout autant musulmans que les derniers . mais les derniers ne sont pas forcement comme les premiers ..
                          Certes, il ne nous appartient pas d'exclure telle ou telle personne qui se dit musulmane men el mella, mais moi je parlais plutot de notre époque avec la démocratisation de l'information et du savoir via Internet etc

                          J'imagine mal la foi religieuse d'une personne résister face a tout ca sans un engagement personnel et une remise en question et reflexion critique permanente de sa part. Wella iiiih ya fendim?

                          Commentaire


                          • #73
                            @vanilla la je te rejoint parfaitement, c pas que l'islam qui rejette , c'est pour ca que je pointe l'incohérence ici de l'islam mais aussi des autres religions ,

                            Ce que je remarque des qu'on pose des questions toute simple , c'est qu'on est pas intelligent , qu'on se creuse pas la tête pour comprendre etc, ou bien que c'est une mauvaise lecture des textes, c'est ca qui est chiant


                            Allah dit bien par exemple dans le coran que les mecreants iront en enfer , c écrit noir sur blanc mais certains vont dire que l'ont comprend mal etc, donc il faut assumer tout ce qui est écrit

                            Et permet moi de te posé une question, est ce que tu trouve cohérent et humain qu'un musulman se fasse soigner par un mécréants qui grace a ce mécréant le musulman sort d'une situation pénible , mais qu'au final ce mecreants n'est considéré comme un chien

                            Un cristiano ronaldo qui depense de sa fortune personnelle de quoi aidé des musulmans nécessiteux mais malgré ca Allah le considere quand meme comme un mécréant ( donc un chien ) et le balancerait en enfer, ( c écrit que le mécréant peut faire toute les bonnes actions ca ne sauvera pas de l'enfer )

                            Commentaire


                            • #74
                              Vanille

                              Wella iiiih ya fendim?
                              c'est une epreuve comme une autre , et a chaque epoque la sienne .. l'epreuve de notre epoque , et plus d'ordre disons psychologique et politique que physique et materiel .. moi perso , ce qui me joue des tours sur le moral , ce n'est pas tant la modernité et son lot d'outils .. c'est plus les musulmans eux meme . par ex , rien que de voir quelque secondes du discours de g.s , j'ai subitement des envies suicidaire ! apres , quand je passe sur Fa , et j'y croise les reactions de capo et de pomaria , ca me fait l'effet d'un suicide a repetition ! un peu comme la parti d'X files , ou a chaque reveil , il se retrouve dans un autre reve

                              Commentaire


                              • #75
                                Frère Ismaël, après avoir été converti à l'Islam est devenu même un "da3iya islamique" durant 16 ans, il quitta cette religion tout en expliquant sur plein de vidéos son cheminement.


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X