PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce qui vous retient a l'Islam?

Page : [1] 2 3 4 5

Vanilla
24/10/2019, 18h22
J'ai remarqué que les athées partent souvent du principe que les musulmans ne connaissent pas leur religion, qu'ils sont musulmans par habitude ou juste parce qu'ils sont nés en terre d'Islam.

Ce n'est pas vrai pour tous les musulmans. Alors, celles et ceux qui se sont engagés dans un peu de soul searching et qui n'ont pas fini par quitter l'Islam, qu'est ce qui vous retient a cette religion?

La foi oui évidemment, mais qu'y trouvez-vous de spécial a l'Islam? Si vous avez des témoignages de convertis a l'Islam, vous pouvez aussi les partager. Ils sont souvent tres riches en sens et nous permettent de découvrir de nouveaux aspects de notre foi.

abdelhamid31
24/10/2019, 18h40
Moi , durant ma jeunesse , vers 15 ans j'avais commencé à lire le Coran et quelques petits livrets du christianisme, le catéchisme en quelques sortes. J'étais et je le suis encore très ouvert aux religions monothéistes. Et j'ai trouvé très beau le contenu moral, l'esprit de justice etc...j'en ai été imprégné au fond de moi . Bien entendu, j’éprouvais un sentiment de rejet sur quelques points de l'islam et du christianisme mais je pensais que j'étais tout simplement trop jeune pour en comprendre les sens . La foi , on en parle mais PERSONNE n'en a donné une définition palpable , c'est quelque chose d’intérieur, des ressentis et donc inexprimable avec des mots , n'en déplaise à certains et c'est pour cela ce dialogue de sourd entre certains membres de la rubrique islam et humanité.
Depuis, cette attirance pour les religions et particulièrement pour l'islam ne m'a jamais quittée. J'ai beaucoup étudié les spiritualités religieuses et je ne peut m'en défaire , elles sont les bases de mes conduites dans ce monde et guident mes objectifs .
Voilà , cela n'a jamais dépendu de moi mais d'une attraction mystique en dehors de ma volonté.

Vanilla
24/10/2019, 18h48
abdelhamid31

Oui! Tu as raison, la foi est un processus complexe qui échappe a la normalisation, ca reste un mystere en effet...comme on dit, les voies du Seigneur sont impénétrables.

Moi aussi j'ai trouvé le Coran tres beau, tres riche et je trouve qu'il nous offre un récit tres cohérent et convaincant de notre existence et notre place dans l'univers.

abdelhamid31
24/10/2019, 18h53
Effectivement Vanilla, c'est bien ça .

Vanilla
24/10/2019, 18h57
abdelhamid31

Bien entendu, j’éprouvais un sentiment de rejet sur quelques points de l'islam et du christianisme

Tu ressens toujours ce rejet ou ca s'est dissipé avec l'age et l'expérience? Si le rejet existe toujours, comment tu geres les parties qui te "genent" dans le Coran?

abdelhamid31
24/10/2019, 19h39
Vanilla, les écritures révélées qui ne se se lisent que par les mots ne font pas avancer, mais maintiennent les croyants à l'état basic . les écritures , dont le Coran, doivent êtres lus et compris, afin d'en intercepter les sens cachés, par des intuitions inspirées par le Divin, les croyants peuvent les recevoir soit directement soit par des implorations ou par l'assiduité .
La réponse à ta question découle de fait , la compréhension intuitive et / ou inspirée élimine toute incompréhension et par là tout rejet . Le croyant en arrive à affirmer la véracité du Coran par expériences vécues qui jonchent sa vie et non pas par sa seule lecture. Il en arrive aussi à confirmer que le Coran englobe la totalité des écritures antérieures et que toutes sont COMPLÉMENTAIRES ENTRES ELLES ET LE CORAN ! L'un ne va pas sans l'autre ...je vais peut être m'attirer les foudres de certains conformistes mais tant pis , je ne suis qu'un inconnu dans ce forum .

m1111
24/10/2019, 19h56
Chercher des points de repères , comme l histoire de l humanité ,ses habitants ,sa diversité ,sa façon d évoluer ,puis se guider pas a pas jusqu a arriver a réaliser une synthèse .

l humanité date d environ 40 000 ans , l écriture 5000 ans,.....Le saint Coran ET LE DERNIER PROPHETE MOHAMED QUE LE SALUT ET LA BENEDICTION SOIENT SUR LUI 1441

Un prophète chaque 1000 ANS ENV

Chacun de nous a SES PROPRES REPÈRES .....ADN.....
NAISSANCE.....ENDROIT .......CIRCONSTANCES...... ENVIRONNEMENT.....

Ce sont toutes DES CHANCES pour CHOISIR et DECIDER de quoi et comment

un des repères importants de la vie d une personne EST DE VOIRE UN CADAVRE ................ et de se poser des questions

j ai vu le CADAVRE D UN RICHE .......UNE FOIS MORT LES PERSONNES DE SON ENTOURAGE NE VEULENT PAS CROIRE QU IL EST MORT ........
.............................( l influence de la richesse matérielle sur le comportement et raisonnement des gens est ABERRANT = les riches et les pauvres sont ÉGAUX DANS L MORT ..........

ETC ETC

Mon raisonnement est simple LA VIE D UN MUSULMAN est UN TRAVAIL LABORIEUX ET CONTINU AFIN DE GAGNER <<LES HASSANATES << SACHANT QUE LA VIE C EST UNE SUCCESSION D EVENEMENTS A SURMONTER ....
APRES LE PARCOURS TERRESTRE , il faudrait s attendre
a un QUESTIONNAIRE
1 Sur le choix DES PROPHETES ........... etc
2 Résultats du questionnaire ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????????????????? ?????????????????????

Y EN A QUI DISENT : il n y a personne qui est revenu nous informer sur cette phase !

MOI JE LEU DIT QUE CETTE PERIODE DU QUESTIONNAIRE EXISTE BEL ET BIEN sur le choix qu on a fait de notre vivant ?

LA PREUVE :

CHACUN DE NOUS TROUVERAI UNE réponse a cette quéstion , S IL SE LA POSE !
etre musulman EST UN TRAVAIL CONTINU QUI SE MERITE sans jamais nuire a son prochain .

faycal_sghir
24/10/2019, 20h28
Dommage que ces religions fasse que ceux qui veulent plus adhéré soit en quelques sorte des renégats , ( ceux qui ont inventé les religions etait inspiré a ce niveau)

Imaginé une vie avec des croyants ou non croyant dans que ca puisse posé problème, en algerie c'est par exemple difficile de s'annoncer incroyants, de meme que la totalité de famille musulmane

infinite1
24/10/2019, 22h35
Moi je dirais que l'humanité a fait un faux mécompte en intégrant les croyances dans le cycle de l' existence sur la terre .

L'humain peut s’imprégner des vertus conférées aux religions et rejeter ce qui fait défaut sans pour autant subir le conditionnement de celles ci; car en finalité tout est en l'individu; le Bon comme le mauvais... le reste, tout le reste n'est que question de componctions et de colories .

pack2000
24/10/2019, 22h41
L.islame d.abord en lui meme est in effet
L.effet c.est surtout la decouverte en soit meme
Le sentiment de culpabilitè...
Un non relgieux ne l.as pas ou n.a que peux selon les parents..
Un laique par exemple face a un gitan face a un monotheiste

Tu regarde le sentiment de culpabilitè le degres n.est pas au meme niveau
C.est pourquoi on dit un laic est capable de tout faire s.il ne trouve pas de resistance. :mrgreen:

elbieroi
24/10/2019, 23h17
J'ai remarqué que les athées partent souvent du principe que les musulmans ne connaissent pas leur religion, qu'ils sont musulmans par habitude ou juste parce qu'ils sont nés en terre d'Islam.

Pourquoi ? Parce que les musulmans sont des débiles mentaux incapables de se poser des questions, et de trouver les réponses.

Certains athées, heureusement pas tous, ont un problème d’arrogance. Ils pensent avoir vu ce que les autres sont incapables de voir, ils pensent s’être libérer de ce que les autres sont toujours prisonniers, ils pensent êtres des intellectuels, des scientifiques … ces athées oublient qu’ils n’ont rien de particuliers, des copies de leurs semblables existaient déjà à l’époque du prophète et bien avant.

abdelhamid31
24/10/2019, 23h27
Pourquoi ? Parce que les musulmans sont des débiles mentaux incapables de se poser des questions, et de trouver les réponses.

Moi j'avais dis à plusieurs reprises qu'ils étaient des imb.....s dans cette rubrique .
Parce-qu'ils se croient des élus , des détenteurs de la vérité absolue seulement par héritage généalogique . Ainsi , ils ne font aucun travail de foi intérieurement .

( psssst , elbieroi fais attention à la mise en quarantaine ... )

veniziano
25/10/2019, 07h52
L'Islam est une religion différente des autres dans la mesure où celui qui se trouve dedans (la quasi majorité le sont par naissance, donc par pur endoctrinement) leur rapport avec cette dernière est spéciale car elle (cette religion) devient tout simplement leur identité. Donc ce qui retient ces musulmans à cette religion est le fait de ne pas pouvoir s’imaginer devenir sans identité !

Autre chose, est que cette religion, pareil comme d'autres, donne des réponses (même si elles sont mensongères) aux différentes questions existentielles dont l’être humain ne s'arrête de se poser telles que d’où nous venons et où l'on ira !

Un autre aspect non négligeable de cette religion est qu'elle promet la vie éternel à l'être humain, ce si chère vœux humain, est enfin exaucé, alors pourquoi quitter ce rêve et se projeter dans néant, l'inconnu ! .. alors que L'être humain a toujours eu peur de l'inconnu !

m1111
25/10/2019, 10h34
@VENIZ et autres athés

a mon avis vous etes des etres contradictoires << girouettes orientées par le vent DU MOMENT<<

Donc vos idées COMME CELLES DES PHILOSOPHES contemporains ,russes ,juifs ,GB,Fr ONT menés le monde vers la catastrophe la stérilité le vol le crime l individualisme la pédophillie , les avortements , le SIDA , le zika , LA bombe Atomique a Hydrogène ,la bombe ELECTROMAGNETIQUE , les MULTITUDES DE DEFORMATION DE L ADN et de l ARN _ recherche de la race supérieure - ( heureusement sans réussir SAUF A LA CREATION ET AMLIFICATION DES CANCERS VIRULENTS....

Bref JE PEUX DISCUTER DU SUJET DES ANNEES DESSUS AVEC PREUVES
que les CERTAINS athées SONT LA PREUVE DE LA DEPRAVATION HUMAINE et QU EN Réalité ne sont que les serviteurs de satan qui leur fait toutes promesses et prouesses ( UNE DE SES PROUESSES ET DE " travailler" dans le MONDE DES ARTS MUSIQUE SURTOUT ( pour se UTILISER les differentes ondes éléctromagnétiques
gamma ,beta etc et OCCUPER LE NIVEAU DES COMMANDES DU CERVEAU et aussi D AUTRES ARGANES .......)

comme je vous l ai dit il faudrait des années jusqte pour discuter d un seul chrénos.

ce qui d actuallité maintenant c est la RECHERCHE ENERGETIQUE DANS LES CYCLOTRONS GEANTS
ils vous disent que c EST DE LA SCIENCE ........ ALORS que le SIDA et la GRIPPE .....palludisme ......EBOLA........FONT DES MALHEURS

Le diabéte n est pas guerrit DU TOUT les malades ne font qu AVALER ET S INJECTER des poissons ESPOIRS ( éspoirs du Diable y en a qui prennent qutre produits pour diminuer leur glycemie ou cholesterol MAIS LES CONSEQUENCES DU MAL CONTINUENt......... )

BREF

REGAقDEZ: كل م نريد كللامه هو مذكور بدقة متناهية و السلام اية لبقرة في الايات الاولى

N EST PAS MUSULMAN QUI VEUX : musulman est un travail laborieux ,qui concerne TOUTES LES RELIGIONS ABRAHMIQUES
mais comme on sait que LES LIVRES ANCIENS ont disparus ou perdus ou effacés ou transformés DANS LE BUT AUTRE QU IL ETAIT DESTINES
C EST POUR CELA que MOHAMED QUE LE SALUT ET LA BENEDICTION SOIENT SUR LUI a sauvé le Monde comme DERNIER PROPHETE
SI VOUS VOULEZ ETRE MUSULMAN il faudrait en plus de la << chahada déclaration et dire QUE JE JURE QUE DIEU EST UNIQUE NE RESSEMBLE A AUCUNE CHOSE
ET AUCUNE CHOSE NE LUI RESSEMBLE DIEU DE TOUTES LES CREATIONS N A PAS D ENFANTS ET N A PAS D EPOUSES + JE JURE QUE MOHAMED EST SON PROPHETE .

et a partir de ce moment que le TRAVAIL COMMENCE
1 sur soit meme
2 sur sa famille
3 sur la société
SANS JAMAIS NUIRE A AUTRUI ( quand et TANT QUE cet autrui ne nuit pas au musulman )

Phileas
25/10/2019, 10h45
Qu'est-ce qui vous retient a l'Islam?
Le coran.

la seule oeuvre -que je connais- qui est technique (précision) et artistique (poésie) en même temps.
Il relèverait de l'impossible que jean de la fontaine (artiste = Jinn) s'allie à Blaise Pascal (Technicien = Inss) à écrire une oeuvre.

"قُل لَّئِنِ اجْتَمَعَتِ الْإِنسُ وَالْجِنُّ عَلَىٰ أَن يَأْتُوا بِمِثْلِ هَٰذَا الْقُرْآنِ لَا يَأْتُونَ بِمِثْلِهِ وَلَوْ كَانَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ ظَهِيرًا"

Harrachi78
25/10/2019, 11h55
C'est simple : la Foi, totale et absolue, qu'il s'agit du message de Vėrité ici-bas et l'unique voie du Salut pour l'au-delà.

said2010
25/10/2019, 17h25
Donc ce qui retient ces musulmans à cette religion est le fait de ne pas pouvoir s’imaginer devenir sans identité !
Cher veniziano,
L'Islam c'est tout simplement la foi qui a commencé avec le premier messager Noé et qui a été scellé par le dernier messager Mohamed, paix et slut éternels sur lui. L''éloquence coranique prouve au plus sceptique que l'Islam tel qu'il a été révélé il y a plus de 1400 ans est toujours compatible avec le monde d'aujourd'hui. L’Islam met également l’accent sur l’établissement de l’égalité et de la justice, ce qui est impossible sans un certain degré de tolérance et c'est tout cela et beaucoup d'autres choses qui retiennent encore les musulmans dans cette grande religion.

veniziano
26/10/2019, 07h38
. ل لَّئِنِ اجْتَمَعَتِ الْإِنسُ وَالْجِنُّ عَلَىٰ أَن يَأْتُوا بِمِثْلِ هَٰذَا الْقُرْآنِ لَا يَأْتُونَ بِمِثْلِهِ وَلَوْ كَانَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ ظَهِيرًا" .Traduction : Dites: «Si l’homme et les djinns sont réunis, ils doivent venir avec ce Coran et ils ne viendront pas avec lui comme il le fait." (Sourate Israa, verset 88)

Autant que le ridicule ne tue pas, Tiens Picasso personne ne peut imiter ses œuvres, alors conclusion, Picasso est un prophète !!

Ou encore Moi j'ai mon propre style de parler (voix, articulations, mots choisis, façon de dire...etc), que même si les Djinns et les humains s’entraident, ne peuvent m’imiter exactement, donc moi je suis un messager de dieu !

Bref, Le Coran utilise tout simplement ce que l'on appelle en terme de manipulation "le défi de l'artiste" ! Or, Une œuvre d'un artiste ne peut en aucun cas être exactement imitée par d'autres tout simplement. Tu peux avoir des œuvres qui lui ressembles mais jamais identiques en imitation et cela est valable toujours. Bref, cela ne peut en aucun cas être utilisé pour prouver quoi que ce soit de ce que le Coran en veut prouver !

Autre chose, Le Coran a repris plusieurs paroles de gens ou encore des Djinns en les mettant parmi les versets et qui sont devenus des versets coraniques alors tu en as la preuve dans ce cas la que les humains et les Djinns (plein de versets de la sourate Al-Djinns) se sont parvenus à créer du Coran !

Tiens, quelques exemples de certain qui ont imités le style coranique. L'anecdote est que le musulman te défie de lui fournir des versets semblables au Coran tout en étant lui même le juge !! (le top de l'objectivité !), bref malgré cela et pour l'anecdote, voici quelques sourates inventées juste pour le fun :

.
سورة الفاشية

.
_4_RndeHks4

.
سورة الخلق

.X2isBLIMuLI

سورة طلاسيم

.

Cq6O1_OyzkY

Mallow
26/10/2019, 09h20
Ce qui me retient c'est.. Le Coran.. ce livre sacré .. كلام الله..

Mallow
26/10/2019, 10h02
Veniziano.. j'avais loupé tes vidéos..vu les modifications et l'heure je comprends..

voici quelques sourates inventées juste pour le fun :

Pour le fun?!!!!

Le Coran a repris plusieurs paroles de gens ou encore des Djinns en les mettant parmi les versets et qui sont devenus des versets coraniques

C'est plutôt le contraire! C'est les djins et et les gens qui ont reprit les paroles d'Allah..pour leur trucs!

Tu me fais peur wallah! J'espère que t'as pas brûlé le Coran et rentré avec aux sanitaires! :rolleyes:

said2010
26/10/2019, 10h24
Tiens Picasso personne ne peut imiter ses œuvres, alors conclusion, Picasso est un prophète !!
Cher veniziano,
Arrêtez de nous mener en barque chaque fois par échappatoire vers une destination inconnue et restez dans le sujet. Le Phénomène coranique est actuellement connu et n'échappe plus a personne. D'ailleurs, l’aspect littéraire et artiste du message qui avait constitué aux yeux des exégètes traditionnalistes le principal sujet d’étude, perd, de plus en plus, de son importance à notre époque, plus scientifique que littéraire. Actuellement, la possession imparfaite du génie de la langue précoranique, ne nous permet point de juger pertinemment de la transcendance du style dans le Coran. Ce qui frappe les chercheurs de nos temps, c'est que ce livre divin scrute les moindres recoins obscurs du cœur humain, plonge dans l’âme du croyant et du mécréant un regard qui saisit les plus imperceptibles mouvements de cette âme. Il se tourne vers le passé lointain de l’humanité et vers son avenir pour lui enseigner les devoirs du présent. L’histoire n’a pas mentionné que le défi coranique sur le plan littéraire ait jamais été relevé et ce d'ailleurs dans n'importe quel autre plan. On peut en conclure qu’il demeure sans réplique « le miracle » qui subjugue le génie de toutes les époques.

Ce n'est pas nouveau, c'est déjà depuis le début de l'islam que des savants de tout bords s'étaient penchés sur le Coran afin de relever les éléments qui pourraient constituer pour l'intelligence humaine des empreintes divines. Les résultats de ces recherches sont exposés sous le nom de "i'jâz"et que l'on rend généralement par "caractère inimitable du Coran". En effet l'étude attentive du texte Coranique ne peut manquer de constater l'existence, dans ce texte, d'éléments qu'il serait difficile, sinon impossible, d'attribuer à une intelligence humaine. Tout est dit.

pack2000
26/10/2019, 10h32
Le musulman commet une erreure comme le chretien lorsqu.il essaye de convertir les autres
.
Le role de musulman c.est d.abord se prendre en charge lui meme.
Les gens en regardant la difference essayent de comprendre la chose
Comme deux artisant un est brillant l.autre moindre les gens vont faire la diffetence
Chacun en allant chez lui la premiere question qu.on lui pose
Qui t.as enseigner??
L.autre artsant concurant se demande si il n.as pas un livre cachè qu.il puise dedans..
Il sait qu.il va pas lui le passer reste soit de reveler son existance et dans l.affirmative lui le derober pour faire une copie si il est croyant avec des principe ou carrement lui le voler pour l.empecher de travailler..
Le coran se trouve dans ce cas quiconque l.aura
aura la richesse..la reussite..car il ne contiend pas comment fabriquer une porte en alimium mais certaine base de sagesse pour reussir dans sa vie...au moins en face des autres..
Il donne l'importance au coeur dans un pays ou l'ignorance sèvis
Je l'ai remarquè que dernierement avec un gerant de cafè comment il se comporte avec les clients..
Apres analyse de son comportement j'ai pu enfin comprendre mes difference
Moi je suis cartesien je reagit avec mon cerveau
Lui agit avec le coeur
Deux approches totalement differentes
Si il n 'yavait pas ce cas de ce gerant que j'observais et que j'analysais je ne comprendrais jamais le coran bien que ça fait des trentaine d'annee que le lit et relit afin de comprendre quelque chosr rien c'est le plat..il suffit qu'un petit gerant qu'il me fait comprendre une ou deux petite chose..je vous le donne en guise de reflexion..
Donc Dieu donne la serrure sans clè..la sourate est une serrure
La clè pour l'ouvrir est retenu chez Dieu
Si Dieu ne l'offre impossible d'ouvrir une sourate..
C'est inhumain l'etre humain par sa duree dz vie ne pourra jamais tout savoir
Il saura que ce qu'il peut prendre eb charge et supporter pas la peine d'avoir une encyclopedie de savoir si t'as pas les moyens de les mettrz en oeuvre et l'exploiter

Vanilla
26/10/2019, 17h15
abdelhamid31

OK, donc toi tu souscris plutot a la tradition mystique de l'Islam c'est ca? Ma foi, elle a surement ses avantages sur le plan spirituel mais ca reste individuel. Je veux dire, les ressentis et les expériences mystiques de l'individu ne constitue une preuve de la véracité du Coran que pour le/la concernée.

Toutefois, je trouve qu'il y a convergence entre ce que toi, pack2000 et m1111 etes en train de dire. A savoir, il ne suffit pas de lire le Coran, mais méditer dessus et le vivre. C'est un engagement personnel qui devrait durer toute la vie, d'ou l'analogie que fait le Coran avec "un compte d'épargne" qu'on doit alimenter regulierement dans l'espoir d'etre "fit" pour l'au-dela.

Phileas, Harrachi78 et Mallow

Oui la foi évidemment. Mais cette foi dans votre cas, diriez-vous qu'elle est plutot héritée (un bagage culturel en quelque sorte) ou bien fondée sur une réflexion et méditation personnelle de votre part?

faycal_sghir et veneziano

Pour la tolérance envers les non croyants, je ne sais pas ce que vous appelez "tolérance" au juste mais je trouve que les sociétés musulmanes ont beaucoup évolué. Aujourd'hui les non croyants s'affichent publiquement et s'expriment ouvertement sur les réseaux sociaux ou YouTube. Ca ne les empeche pas de continuer a vivre parmi les musulmans. Au contraire, l'Islam prefere de loin les mécréants sinceres qui s'affichent publiquement aux hypocrites qui simulent la croyance alors qu'ils sont les pires ennemis de Dieu.

Vanilla
26/10/2019, 17h24
veneziano

L'Islam est une religion différente des autres dans la mesure où celui qui se trouve dedans (la quasi majorité le sont par naissance, donc par pur endoctrinement) leur rapport avec cette dernière est spéciale car elle (cette religion) devient tout simplement leur identité. Donc ce qui retient ces musulmans à cette religion est le fait de ne pas pouvoir s’imaginer devenir sans identité !

Ah bon? Et le judaisme tu le trouves comment sur cet aspect identitaire?
Je trouve que toute religion quelle qu'elle soit fera inévitablement partie des référents identitaires de la personne qui y adhere.
Comme le fait que notre sport favori, notre musique favorite, ...etc font partie de notre identité ...etc

Autre chose, est que cette religion, pareil comme d'autres, donne des réponses (même si elles sont mensongères) aux différentes questions existentielles dont l’être humain ne s'arrête de se poser telles que d’où nous venons et où l'on ira !

Un autre aspect non négligeable de cette religion est qu'elle promet la vie éternel à l'être humain, ce si chère vœux humain, est enfin exaucé, alors pourquoi quitter ce rêve et se projeter dans néant, l'inconnu ! .. alors que L'être humain a toujours eu peur de l'inconnu !

Oui, et alors? Quel est le probleme?

Vanilla
26/10/2019, 17h36
Autant que le ridicule ne tue pas, Tiens Picasso personne ne peut imiter ses œuvres, alors conclusion, Picasso est un prophète !!

Pourtant, il y a des centaines de milliers d'artistes, mais les prophetes se comptent sur les doigts de la main. Comment ils ont réussi a berner tous ces gens?

Bref, Le Coran utilise tout simplement ce que l'on appelle en terme de manipulation "le défi de l'artiste" ! Or, Une œuvre d'un artiste ne peut en aucun cas être exactement imitée par d'autres tout simplement. Tu peux avoir des œuvres qui lui ressembles mais jamais identiques en imitation et cela est valable toujours. Bref, cela ne peut en aucun cas être utilisé pour prouver quoi que ce soit de ce que le Coran en veut prouver !

Ce défi était lancé aux arabes de l'époque de la révélation qui excellaient dans l'éloquence. Ils ont échoué a le relever. End of story.

Tes "sourates" ne prouvent absolument rien puisqu'il aurait fallu les présenter aux arabes du temps du Prophete. Je parie qu'ils auraient bien rigolé tellement c'est médiocre meme par rapport a l'arabe de notre époque.

moussa07
26/10/2019, 17h57
Pourtant, il y a des centaines de milliers d'artistes, mais les prophetes se comptent sur les doigts de la main. Comment ils ont réussi a berner tous ces gens?
je sais d'avance ce que veniziano va te répondre : endoctrinement

Vanilla
26/10/2019, 18h10
moussa07

L'endoctrinement n'explique pas la conversion a l'Islam par exemple. Ni pourquoi c'est les religions monothéistes qui sont dominantes sur les multitudes d'autres religions. Ni pourquoi cet "endoctrinement" a résisté aux siecles quand d'autres modes d'endoctrinement ont échoué (ex. social engineering, dictatures, différentes philosophies existentialistes, ....).

m1111
26/10/2019, 18h21
Cher Veniz

tu sera gentille si tu me répond pour juste une question:

- dit moi ou sont :

Hitler , Pharaon , Cesar ,Napoleon , Churchill , Einshtein , Openheimer , Curie , Ford , Tazief Haoun , Omar Shariff , Oum Kaltoum ,Ghandi ,Mao , Lenine
.........................................
.........................................
Le soldat inconnu , ............

On a entendu parler de ces gens lla mais perso je ne connais pas :
..........................................

ils sont RETOURNéS DANS LA TERRE concérnant leur cadavres

MAIS S ils étaient TELLEMENT CELEBRES leur TRAVAIL NE PARTIRA PAS VAIN
و عليهم ملاءكة شداد يكتبون كل شئ

moussa07
26/10/2019, 18h27
L'endoctrinement n'explique pas la conversion a l'Islam par exemple. Ni pourquoi c'est les religions monothéistes qui sont dominantes sur les multitudes d'autres religions. Ni pourquoi cet "endoctrinement" a résisté aux siecles quand d'autres modes d'endoctrinement ont échoué (ex. social engineering, dictatures, différentes philosophies existentialistes, ....).
Vanilla là aussi je sais d'avance ce que va te répondre Veniziano :mrgreen: : l'envie d'appartenance à un groupe/une communauté....et veniziano t’expliquera cela par le fait qu'un converti est forcement en souffrance psychologique (solitude, dépression...ect)

tu sais Vanilla ces arguments bidons ne sont que des subterfuges face à la réalité

ce genre de subterfuge comme l'argument "endoctrinement" avait son équivalent à l’époque du prophète (saws)
à l’époque des "Veniziano" parlaient de sihr سحر

Vanilla
26/10/2019, 18h32
moussa07

l'envie d'appartenance à un groupe/une communauté....et veniziano t’expliquera cela par le fait qu'un converti est forcement en souffrance psychologique (solitude, dépression...ect)

Ih un converti choisit donc d'appartenir a l'Islam (la religion qui a le plus haut taux de conversions) de toutes les religions possibles et avec toute l'islamophobie et DAESH etc. Drole de logique.

Cookies