Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui vous retient a l'Islam?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce qui vous retient a l'Islam?

    J'ai remarqué que les athées partent souvent du principe que les musulmans ne connaissent pas leur religion, qu'ils sont musulmans par habitude ou juste parce qu'ils sont nés en terre d'Islam.

    Ce n'est pas vrai pour tous les musulmans. Alors, celles et ceux qui se sont engagés dans un peu de soul searching et qui n'ont pas fini par quitter l'Islam, qu'est ce qui vous retient a cette religion?

    La foi oui évidemment, mais qu'y trouvez-vous de spécial a l'Islam? Si vous avez des témoignages de convertis a l'Islam, vous pouvez aussi les partager. Ils sont souvent tres riches en sens et nous permettent de découvrir de nouveaux aspects de notre foi.

  • #2
    Moi , durant ma jeunesse , vers 15 ans j'avais commencé à lire le Coran et quelques petits livrets du christianisme, le catéchisme en quelques sortes. J'étais et je le suis encore très ouvert aux religions monothéistes. Et j'ai trouvé très beau le contenu moral, l'esprit de justice etc...j'en ai été imprégné au fond de moi . Bien entendu, j’éprouvais un sentiment de rejet sur quelques points de l'islam et du christianisme mais je pensais que j'étais tout simplement trop jeune pour en comprendre les sens . La foi , on en parle mais PERSONNE n'en a donné une définition palpable , c'est quelque chose d’intérieur, des ressentis et donc inexprimable avec des mots , n'en déplaise à certains et c'est pour cela ce dialogue de sourd entre certains membres de la rubrique islam et humanité.
    Depuis, cette attirance pour les religions et particulièrement pour l'islam ne m'a jamais quittée. J'ai beaucoup étudié les spiritualités religieuses et je ne peut m'en défaire , elles sont les bases de mes conduites dans ce monde et guident mes objectifs .
    Voilà , cela n'a jamais dépendu de moi mais d'une attraction mystique en dehors de ma volonté.

    Commentaire


    • #3
      abdelhamid31

      Oui! Tu as raison, la foi est un processus complexe qui échappe a la normalisation, ca reste un mystere en effet...comme on dit, les voies du Seigneur sont impénétrables.

      Moi aussi j'ai trouvé le Coran tres beau, tres riche et je trouve qu'il nous offre un récit tres cohérent et convaincant de notre existence et notre place dans l'univers.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement Vanilla, c'est bien ça .

        Commentaire


        • #5
          abdelhamid31

          Bien entendu, j’éprouvais un sentiment de rejet sur quelques points de l'islam et du christianisme
          Tu ressens toujours ce rejet ou ca s'est dissipé avec l'age et l'expérience? Si le rejet existe toujours, comment tu geres les parties qui te "genent" dans le Coran?

          Commentaire


          • #6
            Vanilla, les écritures révélées qui ne se se lisent que par les mots ne font pas avancer, mais maintiennent les croyants à l'état basic . les écritures , dont le Coran, doivent êtres lus et compris, afin d'en intercepter les sens cachés, par des intuitions inspirées par le Divin, les croyants peuvent les recevoir soit directement soit par des implorations ou par l'assiduité .
            La réponse à ta question découle de fait , la compréhension intuitive et / ou inspirée élimine toute incompréhension et par là tout rejet . Le croyant en arrive à affirmer la véracité du Coran par expériences vécues qui jonchent sa vie et non pas par sa seule lecture. Il en arrive aussi à confirmer que le Coran englobe la totalité des écritures antérieures et que toutes sont COMPLÉMENTAIRES ENTRES ELLES ET LE CORAN ! L'un ne va pas sans l'autre ...je vais peut être m'attirer les foudres de certains conformistes mais tant pis , je ne suis qu'un inconnu dans ce forum .

            Commentaire


            • #7
              Chercher des points de repères , comme l histoire de l humanité ,ses habitants ,sa diversité ,sa façon d évoluer ,puis se guider pas a pas jusqu a arriver a réaliser une synthèse .

              l humanité date d environ 40 000 ans , l écriture 5000 ans,.....Le saint Coran ET LE DERNIER PROPHETE MOHAMED QUE LE SALUT ET LA BENEDICTION SOIENT SUR LUI 1441

              Un prophète chaque 1000 ANS ENV

              Chacun de nous a SES PROPRES REPÈRES .....ADN.....
              NAISSANCE.....ENDROIT .......CIRCONSTANCES...... ENVIRONNEMENT.....

              Ce sont toutes DES CHANCES pour CHOISIR et DECIDER de quoi et comment


              un des repères importants de la vie d une personne EST DE VOIRE UN CADAVRE ................ et de se poser des questions

              j ai vu le CADAVRE D UN RICHE .......UNE FOIS MORT LES PERSONNES DE SON ENTOURAGE NE VEULENT PAS CROIRE QU IL EST MORT ........
              .............................( l influence de la richesse matérielle sur le comportement et raisonnement des gens est ABERRANT = les riches et les pauvres sont ÉGAUX DANS L MORT ..........

              ETC ETC

              Mon raisonnement est simple LA VIE D UN MUSULMAN est UN TRAVAIL LABORIEUX ET CONTINU AFIN DE GAGNER <<LES HASSANATES << SACHANT QUE LA VIE C EST UNE SUCCESSION D EVENEMENTS A SURMONTER ....
              APRES LE PARCOURS TERRESTRE , il faudrait s attendre
              a un QUESTIONNAIRE
              1 Sur le choix DES PROPHETES ........... etc
              2 Résultats du questionnaire ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????????????????? ?????????????????????

              Y EN A QUI DISENT : il n y a personne qui est revenu nous informer sur cette phase !

              MOI JE LEU DIT QUE CETTE PERIODE DU QUESTIONNAIRE EXISTE BEL ET BIEN sur le choix qu on a fait de notre vivant ?

              LA PREUVE :

              CHACUN DE NOUS TROUVERAI UNE réponse a cette quéstion , S IL SE LA POSE !
              etre musulman EST UN TRAVAIL CONTINU QUI SE MERITE sans jamais nuire a son prochain .
              Dernière modification par m1111, 24 octobre 2019, 19h32.

              Commentaire


              • #8
                Dommage que ces religions fasse que ceux qui veulent plus adhéré soit en quelques sorte des renégats , ( ceux qui ont inventé les religions etait inspiré a ce niveau)

                Imaginé une vie avec des croyants ou non croyant dans que ca puisse posé problème, en algerie c'est par exemple difficile de s'annoncer incroyants, de meme que la totalité de famille musulmane

                Commentaire


                • #9
                  Moi je dirais que l'humanité a fait un faux mécompte en intégrant les croyances dans le cycle de l' existence sur la terre .

                  L'humain peut s’imprégner des vertus conférées aux religions et rejeter ce qui fait défaut sans pour autant subir le conditionnement de celles ci; car en finalité tout est en l'individu; le Bon comme le mauvais... le reste, tout le reste n'est que question de componctions et de colories .
                  Dernière modification par infinite1, 24 octobre 2019, 21h59.

                  Commentaire


                  • #10
                    L.islame d.abord en lui meme est in effet
                    L.effet c.est surtout la decouverte en soit meme
                    Le sentiment de culpabilitè...
                    Un non relgieux ne l.as pas ou n.a que peux selon les parents..
                    Un laique par exemple face a un gitan face a un monotheiste

                    Tu regarde le sentiment de culpabilitè le degres n.est pas au meme niveau
                    C.est pourquoi on dit un laic est capable de tout faire s.il ne trouve pas de resistance.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai remarqué que les athées partent souvent du principe que les musulmans ne connaissent pas leur religion, qu'ils sont musulmans par habitude ou juste parce qu'ils sont nés en terre d'Islam.
                      Pourquoi ? Parce que les musulmans sont des débiles mentaux incapables de se poser des questions, et de trouver les réponses.

                      Certains athées, heureusement pas tous, ont un problème d’arrogance. Ils pensent avoir vu ce que les autres sont incapables de voir, ils pensent s’être libérer de ce que les autres sont toujours prisonniers, ils pensent êtres des intellectuels, des scientifiques … ces athées oublient qu’ils n’ont rien de particuliers, des copies de leurs semblables existaient déjà à l’époque du prophète et bien avant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi ? Parce que les musulmans sont des débiles mentaux incapables de se poser des questions, et de trouver les réponses.
                        Moi j'avais dis à plusieurs reprises qu'ils étaient des imb.....s dans cette rubrique .
                        Parce-qu'ils se croient des élus , des détenteurs de la vérité absolue seulement par héritage généalogique . Ainsi , ils ne font aucun travail de foi intérieurement .

                        ( psssst , elbieroi fais attention à la mise en quarantaine ... )

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Islam est une religion différente des autres dans la mesure où celui qui se trouve dedans (la quasi majorité le sont par naissance, donc par pur endoctrinement) leur rapport avec cette dernière est spéciale car elle (cette religion) devient tout simplement leur identité. Donc ce qui retient ces musulmans à cette religion est le fait de ne pas pouvoir s’imaginer devenir sans identité !


                          Autre chose, est que cette religion, pareil comme d'autres, donne des réponses (même si elles sont mensongères) aux différentes questions existentielles dont l’être humain ne s'arrête de se poser telles que d’où nous venons et où l'on ira !


                          Un autre aspect non négligeable de cette religion est qu'elle promet la vie éternel à l'être humain, ce si chère vœux humain, est enfin exaucé, alors pourquoi quitter ce rêve et se projeter dans néant, l'inconnu ! .. alors que L'être humain a toujours eu peur de l'inconnu !
                          Dernière modification par veniziano, 25 octobre 2019, 06h56.

                          Commentaire


                          • #14
                            @VENIZ et autres athés

                            a mon avis vous etes des etres contradictoires << girouettes orientées par le vent DU MOMENT<<

                            Donc vos idées COMME CELLES DES PHILOSOPHES contemporains ,russes ,juifs ,GB,Fr ONT menés le monde vers la catastrophe la stérilité le vol le crime l individualisme la pédophillie , les avortements , le SIDA , le zika , LA bombe Atomique a Hydrogène ,la bombe ELECTROMAGNETIQUE , les MULTITUDES DE DEFORMATION DE L ADN et de l ARN _ recherche de la race supérieure - ( heureusement sans réussir SAUF A LA CREATION ET AMLIFICATION DES CANCERS VIRULENTS....

                            Bref JE PEUX DISCUTER DU SUJET DES ANNEES DESSUS AVEC PREUVES
                            que les CERTAINS athées SONT LA PREUVE DE LA DEPRAVATION HUMAINE et QU EN Réalité ne sont que les serviteurs de satan qui leur fait toutes promesses et prouesses ( UNE DE SES PROUESSES ET DE " travailler" dans le MONDE DES ARTS MUSIQUE SURTOUT ( pour se UTILISER les differentes ondes éléctromagnétiques
                            gamma ,beta etc et OCCUPER LE NIVEAU DES COMMANDES DU CERVEAU et aussi D AUTRES ARGANES .......)

                            comme je vous l ai dit il faudrait des années jusqte pour discuter d un seul chrénos.

                            ce qui d actuallité maintenant c est la RECHERCHE ENERGETIQUE DANS LES CYCLOTRONS GEANTS
                            ils vous disent que c EST DE LA SCIENCE ........ ALORS que le SIDA et la GRIPPE .....palludisme ......EBOLA........FONT DES MALHEURS

                            Le diabéte n est pas guerrit DU TOUT les malades ne font qu AVALER ET S INJECTER des poissons ESPOIRS ( éspoirs du Diable y en a qui prennent qutre produits pour diminuer leur glycemie ou cholesterol MAIS LES CONSEQUENCES DU MAL CONTINUENt......... )



                            BREF

                            REGAقDEZ: كل م نريد كللامه هو مذكور بدقة متناهية و السلام اية لبقرة في الايات الاولى

                            N EST PAS MUSULMAN QUI VEUX : musulman est un travail laborieux ,qui concerne TOUTES LES RELIGIONS ABRAHMIQUES
                            mais comme on sait que LES LIVRES ANCIENS ont disparus ou perdus ou effacés ou transformés DANS LE BUT AUTRE QU IL ETAIT DESTINES
                            C EST POUR CELA que MOHAMED QUE LE SALUT ET LA BENEDICTION SOIENT SUR LUI a sauvé le Monde comme DERNIER PROPHETE
                            SI VOUS VOULEZ ETRE MUSULMAN il faudrait en plus de la << chahada déclaration et dire QUE JE JURE QUE DIEU EST UNIQUE NE RESSEMBLE A AUCUNE CHOSE
                            ET AUCUNE CHOSE NE LUI RESSEMBLE DIEU DE TOUTES LES CREATIONS N A PAS D ENFANTS ET N A PAS D EPOUSES + JE JURE QUE MOHAMED EST SON PROPHETE .

                            et a partir de ce moment que le TRAVAIL COMMENCE
                            1 sur soit meme
                            2 sur sa famille
                            3 sur la société
                            SANS JAMAIS NUIRE A AUTRUI ( quand et TANT QUE cet autrui ne nuit pas au musulman )
                            Dernière modification par m1111, 25 octobre 2019, 09h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'est-ce qui vous retient a l'Islam?
                              Le coran.

                              la seule oeuvre -que je connais- qui est technique (précision) et artistique (poésie) en même temps.
                              Il relèverait de l'impossible que jean de la fontaine (artiste = Jinn) s'allie à Blaise Pascal (Technicien = Inss) à écrire une oeuvre.

                              "قُل لَّئِنِ اجْتَمَعَتِ الْإِنسُ وَالْجِنُّ عَلَىٰ أَن يَأْتُوا بِمِثْلِ هَٰذَا الْقُرْآنِ لَا يَأْتُونَ بِمِثْلِهِ وَلَوْ كَانَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ ظَهِيرًا"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X