Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jugement de l’abandon de la prière en commun et celle du vendredi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jugement de l’abandon de la prière en commun et celle du vendredi

    Question :

    Il nous est parvenu, dans un hadith, dans lequel Ibn Abâs a été questionné sur un homme qui se lève pour la prière de la nuit et jeûne le jour, mais qui n´assiste pas à la prière du vendredi ni à celle en commun (à la mosquée).

    Il répondit : «Il est en enfer».

    Quel est l´authenticité de ce hadith ?

    Réponse :

    Ce athar (vestige) d´Ibn Abâs رضي الله عنهما est reconnu comme véridique.

    Il nous informe que le fait de délaisser la prière du vendredi et celle en commun fait partie des raisons qui mèneront l´homme en enfer (qu´Allâh nous en préserve).

    Il a également été authentifié que le messager d´Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

    «Que les gens cessent de rater la prière du vendredi de peur qu´Allâh ne scelle leur cœur et qu´ils ne soient du nombre des inconscients.»

    Rapporté par Muslim 1432

    Le messager d´Allâh عليه الصلاة والسلام a dit :

    «celui qui a délaissé la prière du vendredi trois fois, Allâh scellera son cœur.»

    Rapporté par Abou Daoud 888

    Le messager d´Allâh عليه الصلاة والسلام a également dit :

    «Celui qui entend l´appel à la prière et ne s'y joint pas, sa prière ne sera pas acceptée sauf avec une excuse.»

    Rapporté par Ibn Majâh 785

    Il est donc obligatoire pour le musulman, de s´empresser de répondre à l´appel de la prière du vendredi et de celle en commun (à la mosquée ),et qu´il ne tarde pas.

    Car s´il s´attarde sans aucune raison valable, il sera promis à l´enfer même s'il jeûne le jour et se lève pour prier la nuit.

    Nous implorons Allâh de nous donner ainsi qu´à tous les musulmans la paix et la bonne santé de tout mal.

    Publié par fatawaislam

  • #2
    AZULKABYLE

    Avec tous ces posts de toi , on dirait que tu veux nous voir en enfer ! ça te plairait hein goul essah ya bachar !

    Commentaire


    • #3
      Il nous est parvenu, dans un hadith, dans lequel Ibn Abâs a été questionné sur un homme qui se lève pour la prière de la nuit et jeûne le jour, mais qui n´assiste pas à la prière du vendredi ni à celle en commun (à la mosquée).

      Il répondit : «Il est en enfer».
      C'est qui ce Ibn Abas qui veut se la jouer prophète et lancer lui aussi des hadiths ?

      Si tout le monde s'y met, je m'y mets aussi. oeilfermé

      «Celui qui entend l´appel à la prière et ne s'y joint pas, sa prière ne sera pas acceptée sauf avec une excuse.»
      Tant pis !

      Commentaire


      • #4
        Ce cas est valable que losque l'islam a de l'autoritè
        Il se peut que cehadith soit reelement dit mais apres avoir terminer avec les koufar et l'entree sur la mecque pour briser et faire chuter
        le Dieu houbal

        Commentaire


        • #5
          @Pack2000 ainsi ce Hadith , s'il est vrai , aurait été prononcé dans un contexte bien défini .

          Actuellement il est donc devenu caduc !!!!! sauf si il aurait une autre invasion de kouffars avec des idoles à nous imposer de force .


          AZYL, tu pourrais pas nous poster des trucs merveilleux de l'islam ? Des trucs qui attireraient les gens vers cette religion ....au lieu de les faire fuir .

          Commentaire


          • #6
            hamid ok
            change de mrah tastrah

            Commentaire


            • #7
              . Actuellement il est donc devenu caduc !!!!! sauf si il aurait une autre invasion de kouffars avec des idoles à nous imposer de force .
              Il faut definir c'est quoi la teligion musulmane juive et chretienne
              C'est l'imposition de certaine lois
              Ce n'est du boudhisme ou autre la religion est un simple cas de rituel

              La lois de dieu n'est pas appliquè..il ya eu separation de la politique et le lois religieuse
              Retour a l'indouisme ou boudhisme..contente toi d'aller dans les lieux de culte
              Les lois c'est nous...

              Le meme cas a ètè parcourus par les juifs lorsque le pharaon imposait ces lois..
              Les juifs etaient obligè de fermer leur cynagogue pour prier chez eux..un rabbin ne pouvait pas les obliger de venir chez lui le pharaon etait la devant sa porte
              Nous sommes pas dans ce cas extreme...mais ça peut evoluer dans 100 ou 200 ans..
              Puisque la mosquè ni la cunagogue ni l'eglise ne sont fermè par les laics comme ça ètè fait chez les comusiste pure et durr
              qui reste a discuter leur action
              car les homme de la religion ont virer
              Dans le trafique le vol lavfrequentation des riche l'argent les affaire
              Le sihr aussi la magie noire etc..les religieux rabbin imame comme pretre n'etaient pas clean propre sauf cas par cas..les comunistes avaient raison mais mettre tout le meme panier la, c'est non..
              Dernière modification par pack2000, 25 octobre 2019, 14h30.

              Commentaire


              • #8
                Pack2000, je préfère les contes de fée , Alice au pays des merveilles, les milles et une nuits etc ...

                Commentaire


                • #9
                  C'est qui ce Ibn Abas qui veut se la jouer prophète et lancer lui aussi des hadiths ?
                  Cher Hakimcasa,
                  Ibn Abbas nous fait comprendre que le plus important pilier pratique de l’Islam est la prière. La parole du Très Haut est plus qu'explicite: "Et accomplissez la Salâ, et acquittez la Zakâ, et inclinez- vous avec ceux qui s' inclinent." (Coran, 2 : 43). L’argument à tirer de ce verset et du hadith réside dans le fait de considérer la non observance de la prière collective comme une marque distinctive des hypocrites notoires. Celui qui ne participe pas à la prière collective à la mosquée et se contente de prier chez lui a clairement abandonné la Sunna qui marque la voie du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) , la loi qu’il a établie pour sa communauté. Mais bien sur qu'en cas d’empêchement clair, l'indulgence divine reste totale. Il est rapporté par l’imâm Mâlik dans « al-Mouwattâ » le hadîth où le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) dit : « La prière en groupe dépasse en mérite la prière individuelle de vingt-sept degrés » et la parole : « La prière en groupe dépasse en mérite la prière individuelle de vingt-cinq degrés.»
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par said2010
                    Cher Hakimcasa,
                    Ibn Abbas nous fait comprendre que le plus important pilier pratique de l’Islam est la prière.
                    Nuance !

                    Ibn Abbas te fait comprendre ! Okey ?

                    Moi, je m'en tape de ce que ce Abbas raconte !

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans des periode ou des musulman des chretien ou juif sont envahi par des non monotheiste
                      Les mongole en europe et en arabie
                      Les romain en plestine
                      Et les laics europeens avec napoleon ensuite les comunistes

                      Bien c'est des courte duree parceque l'envahisseur soit c'est un pilleur soit un
                      Vengeur soit un jaloue envieux..
                      Il ne depasse jamais les 10 ans..car ces soldats ne peuvent jamais tenir
                      Plus longtemps..la premiere semaine il est bien des le premiers mois la lassitude le prend le moral baisse les desobeissance eclaye surtout s'ils des pilleur chacun veut revenir avec un gros butin poir se faire une vie chez lui..

                      Dans ces periode ce verset servira comme reference

                      [. وَأَوْحَيْنَا إِلَىٰ مُوسَىٰ وَأَخِيهِ أَن تَبَوَّآ لِقَوْمِكُمَا بِمِصْرَ بُيُوتًا وَاجْعَلُوا بُيُوتَكُمْ قِبْلَةً وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ ۗ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ ( []

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul !
                        Laisse tes Pops Corns de côté et viens participer chwia au lieu de nous regarder de loin

                        Commentaire


                        • #13
                          arzagem
                          je deguste mes bieres avec du cachir de sanglier
                          c'est bon

                          Commentaire


                          • #14
                            argazmen
                            et puis ils sont trop fort pour moi ils repondent a tous bravo a eux surtout a said

                            Commentaire


                            • #15
                              Un monoteiste est appelè a faire la priere le soujoud est capital
                              Lorsqu'il s'agit d'un croyant qui fait tout sauf la salate
                              Le juge lui demande de citer l'empechement
                              Un dot la mosquee etait lointaine
                              L'autre j'etais malade
                              L'autre la mosquè etait infestè par des sectes chi3ite comme la periode du FIS en algerie
                              Et aonsi de suite
                              La question etait posè a Iblis de cette maniere


                              قَالَ
                              قال مَا مَنَعَكَ أَلَّا تَسْجُدَ إِذْ أَمَرْتُكَ ۖ قَالَ أَنَا خَيْرٌ مِّنْهُ خَلَقْتَنِي مِن نَّارٍ وَخَلَقْتَهُ مِن طِينٍ (
                              12 . )

                              Une rèponse objet a verifier..s'il le dit pour une fiertè comme certain juif et chretien qui disent
                              Enfant de Dieu ça leur regarde s'ils le garde pour eux..chacun peut dire n'importe quoi si ça lui fera un plaisir personnel
                              Mais liè une chose personelle et le faire une lois non
                              Je suis fils de Dieu donc tout ce qui existe m'appartiend de droit..alors la c'est dèviation manisfeste..ça oousse a l'agression le massacre s'il va trouver une opposition
                              Iblis apres a dèpassè les limite jusqu'a aller tuer adam ..ce qu'il prètendait etait donc faut
                              Il pouvait s'en arreter la et garder cette fiertè ou sa hauteur ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X