Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La magistrate qui avait libéré Karim Tabbou dégradée de ses fonctions et mutée vers Ain Defla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La magistrate qui avait libéré Karim Tabbou dégradée de ses fonctions et mutée vers Ain Defla

    Exclusif. La magistrate qui avait libéré Karim Tabbou dégradée de ses fonctions et mutée vers Ain Defla
    par Abdou, algeriepartplus.com
    25 octobre 2019 12:40

    Le dernier mouvement opéré dans les rangs des magistrats et juges algériens a dévoilé des mesures surprenantes qui en disent long sur le fonctionnement actuel de notre système judiciaire. Un système qui continue de subir le diktat et l’arbitraire du politique au détriment de la nécessité d’appliquer le droit. Preuve en est, la magistrate Nora Mokrane, la présidente de la chambre d’accusation de la Cour de Tipaza, la juge qui avait ordonné la libération de Karim Tabbou le 25 septembre dernier, a été dégradée de ses fonctions et mutée vers la Cour d’Ain Defla où elle occupera, dorénavant, les fonctions de simple conseillère, a-t-on constaté au cours de nos investigations.*

    Cette décision a surpris énormément de gens à la Cour de Tipaza où la magistrate Nora Mokrane avait dirigé la chambre d’accusation pendant ses 6 dernières années. Cette juge a, décidément, suscité l’ire des décideurs du régime algérien lorsqu’elle avait procédé à la remise en liberté de l’opposant Karim Tabbou. Ce dernier, 24 H à peine après sa remise en liberté, s’est retrouvé une nouvelle fois interpellé par les services de sécurité et remis en détention préventive à la prison de Koléa.

    Au ministère de la Justice, on ne semble pas avoir pardonné à Nora Mokrane le “courage” de reconnaître à Karim Tabbou le statut d’un “citoyen” injustement emprisonné. Et aujourd’hui, cette magistrate paie les conséquences de cette décision audacieuse en faisant clairement* l’objet d’une sanction qui va casser sa carrière professionnelle.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

  • #2
    le temps de la verité est proche

    Elle va avoir le temps de peaufiner les dossiers qu'elle gerera en tant que ministre de la justice dans la nouvelle republique, qu'elle n'oubli pas ses pairs lehassine errangers ainsi que les vieilles carcasses de la menagerie des tagarins et ain naadja en amenageant un espace a reganne ou dans le reg le plus agreable pour eux comme residence a vie

    Commentaire


    • #3
      Je tiens à faire mon mea culpa, parce que le jour où Tabbou a été remis en liberté, je faisais partie de celles et ceux qui privilégiaient la thèse de la pression de l'UE, contre celle du courage de la juge.

      La suite des événements m'a donné tort, car il s'avère que la juge de la chambre d'accusation de la Cour de Tipasa a simplement fait son boulot, sans tenir compte de quoi que ce soit d'autre.

      Résultat : cette juge a été convoquée par les services de Antar qui lui ont passé un savon, et maintenant elle se retrouve dégradée et mutée, et l'affaire Tabbou a été refilée à une autre juridiction, manifestement plus docile...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        La magistrate qui avait libéré Karim Tabbou dégradée de ses fonctions et mutée vers Ain Defla
        C'est un honneur pour elle d'avoir fait son travail de Justice en son ame et conscience.

        C'est un honneur pour elle de n'avoir répondu à l'injustice du téléphone.

        C'est un honneur pour elle d'avoir été dégradée par ses maffieux.

        Elle retrouvera nécessairement la place qu'elle mérite, une fois tous ces maffieux dégagés.
        Dernière modification par Pomaria, 26 octobre 2019, 08h40.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Cela prouve bien que nos juges ne sont pas tous des vendus.
          Bravo à elle.

          Commentaire


          • #6
            La magistrate qui avait libéré Karim Tabbou dégradée de ses fonctions et mutée vers Ain Defla
            So algerian !!

            Soyez compétents, intègres, faites bien votre boulot ....... et vous serez mis au placard.

            Faites le lèche ***, volez à qui mieux mieux, trahissez à tout va et ??????? Vous serez promus.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              les hommes toujours a la traine si ce n'est a la leche

              comme celle de annaba, elle choisit la justice je deduit que les femmes resteront le fer de lance de la democratie en algerie comme leurs anciennes qui ont bradé le colonialisme pour dire non a la citoyenneté de deuxieme zone quand aux hommes ils ont grossit les rangs des goumiers et harka, thahna ibkaou thahna sauf la minorité qui tant bien que mal releve la tete

              Commentaire


              • #8
                M. Abdou Semmar, j'aurai été vous, je me retirerai de là afin de laisser la place propre.

                Commentaire


                • #9
                  l'art de retrouver une virginité sur le dos du hirak et sur le dos de certains hommes et femmes honnêtes.

                  malheureusement les crédules donne toujours du crédit a ce minable ce corrompu.

                  Commentaire


                  • #10
                    je deduit que les femmes resteront le fer de lance de la democratie en algerie
                    Pas toutes, malheureusement.

                    J'en veux pour preuve, l'ex-présidente de la Cour de Tipaza, Fatiha Boukhers (épouse du général Ghali Belkecir, ex patron de la gendarmerie) qui a sévi des années durant avec la complicité de son mari et de l'ex-ministre de la justice (Louh). Un trio diabolique.

                    Si Louh est aujourd'hui en prison, on se demande pourquoi le couple gendarme/magistrate court toujours dans la nature...



                    P.S : Je précise que ce n'est que récemment que j'ai découvert le machiavélisme démoniaque de ce Belkecir.
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      ou Naima héhéhé

                      Perso, ce sont les jeunes, femmes et hommes, qui me donnent espoir.

                      Commentaire


                      • #12
                        certains avatars sont toujours absent de certains fil



                        El ahrars seront reconnaitre les siens
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a un principe sacré dans l'organisation de la justice : c'est le principe de l'inamovibilité des juges. On ne mute pas un juge à la légère !
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X