Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Port du voile : "La liberté de choix n'existe pas, je me fais invectiver sur ma tenue non conforme"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Port du voile : "La liberté de choix n'existe pas, je me fais invectiver sur ma tenue non conforme"

    Une jeune musulmane, signataire d'une tribune contre le port du voile dans "Marianne", se confie à Europe 1 samedi sur les "insultes", "menaces" et "intimidations" qu'elle reçoit lorsqu'elle refuse de le porter.
    TÉMOIGNAGE EUROPE 1
    Pour eux, le voile n'est pas le symbole d'un libre choix religieux mais celui d'un asservissement des femmes. Cette semaine, dans Marianne, 100 musulmanes et musulmans signent une tribune clamant que "le voile est sexiste et obscurantiste". L'une des signataires, qui a préféré rester anonyme, s'est confiée samedi à Europe 1.

    "Si vous ne le portez pas, vous êtes mise au ban"
    Cette musulmane raconte les "insultes", les "menaces", les "intimidations" qu'elle reçoit sur Internet, "sur des réseaux proches" de ce qu'elle associe aux "Frères musulmans". Mais aussi dans la "vraie" vie. "Je me fais régulièrement invectiver sur ma tenue qui n'est pas conforme", dénonce-t-elle.

    Selon cette jeune femme, il est faux de dire que le voile islamique peut être arboré par choix. "La liberté de choix est complètement fausse, elle n'existe pas en vérité", explique-t-elle. "Ils me font rire doucement, ces journalistes et hommes bien-pensants qui vivent dans les beaux quartiers et prônent la liberté. Quand vous êtes une femme, que vous vivez dans les quartiers et que huit femmes sur dix portent [le voile], je peux vous dire que la liberté de choix est toute relative. Si vous ne le portez pas, vous êtes mise au ban. Cela s'est institué partout, dans les écoles, les associations, la rue."

    Musulmane et laïque
    Cette signataire se "revendique" musulmane. "Mais je dis aussi que je suis progressiste, laïque, ce n'est pas antinomique", clame-t-elle. "Je suis Française, j'aime profondément la République. Je ne veux pas qu'une autre idéologie vienne s'installer. Une certaine frange de notre religion se radicalise, est velléitaire, expansionniste et dangereuse. Je ne veux pas qu'on m'assimile à ça."

    Les propos d'Emmanuel Macron, qui a estimé que le port du voile dans l'espace public n'était "pas son affaire", l'ont découragée. "L'espace public est le premier lieu où se joue cette bataille. Les femmes sont invisibilisées. Dans ces quartiers, il y a beaucoup de souffrance, de misère, un abandon de l'État. Si cette mouvance trouve une écoute, c'est parce qu'il y a un terrain favorable. Il faudrait que l'État réinvestisse réellement les quartiers."
    E1
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    خيرالكلام ما قل و دل

    Commentaire


    • #3
      J'avais déjà visionné cette vidéo, mais ça ne change rien au fait que le port du voile en France dans certains quartiers n'est pas un choix libre.
      Dans mon village, il y a quatre familles Musulmanes pour 1800 habitants, aucune femme de ces familles ne portent le voile, la raison est simple, elles n'ont pas la pression qu'il y a dans les mauvais quartiers.
      Toutes ces voilées quittent le voile avant d'arriver sur les lieux de leur travail, ces pauvres femmes sont tiraillées entre le ghetto ou elle vivent et la France moderne.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Un discour sans fin, bien sur que beaucoup le portent par conviction, comme beaucoup sont obligè a le faire, par la famille et l'environement en general, dans notre culture nous ne somme pas pret ancore a donner pleine autonomie a nos femme.
        Et c'est vrais que pour etre tranquille dans certains cartiers il vaut mieux l'endosser
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          Dans mon village, il y a quatre familles Musulmanes pour 1800 habitants, aucune femme de ces familles ne portent le voile, la raison est simple, elles n'ont pas la pression qu'il y a dans les mauvais quartiers.
          Toutes ces voilées quittent le voile avant d'arriver sur les lieux de leur travail, ces pauvres femmes sont tiraillées entre le ghetto ou elle vivent et la France moderne.
          J'ai vécu dans un de ces "mauvais quartier" (1-3 Représente !) et je n'ai jamais cotoyé de femmes voilées sous pression, elles travaillent, sortent, conduisent (oui, oui !), blablatent avec tout le monde, font leur vie quoi
          c'est un fantasme Chouan, faut venir y faire un tour on y mord guère , les femmes n'y sont pas emprisonnées, et crois moi il y règne de la solidarité ...

          Commentaire


          • #6
            Ah ouais la mytho veut rester anonyme....ils vont dire parce qu'elle craint des représailles...elle n'existe tout simplement pas, que du bullshit

            Sinon c'est quoi un "mauvais " quartier?

            N'importe quoi

            Commentaire


            • #7
              Chouan et sa compagne anti islam !
              Fais attention à ton age, tu risques d'étouffer de ta haine !
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mario
                Un discour sans fin, bien sur que beaucoup le portent par conviction, comme beaucoup sont obligè a le faire, par la famille et l'environement en general, dans notre culture nous ne somme pas pret ancore a donner pleine autonomie a nos femme.
                tu veux bien nous dire, lequel de ces deux cas est le plus grave:

                qu'un gouvernement, qu'une société, un pays avec ses institutions, ses médias, ses intellectuels, condamne, harcèle, stigmatise, humilie, diabolise, insulte, marginalise, meprise, des femmes qui portent le voile

                que des ignares, des p'tits jeunes et des p'tites jeunettes, des voisins, des habitants du quartier, des membres de la famille, harcèlent, insultent et dénigre celles qui ne portent pas le voile.

                d'autant plus que le premier cas cité est vérifiable, il est officiel et assumé, tandis que l'autre, ca ne reste que des allégations, des généralités, ouï-dires impossibles à vérifier.

                l'hypocrite femme qui se prétend musulmane et défendant la cause des musulmanes, qui vient mettre sur le même pied d'égalité les deux cas, n'a aucune crédibilité et aucun honneur.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Le rapport qu'ont certains Français au voile est pathologique , maladif ...

                  chacun a son avis, qu'il est religieux , traditionnel, spirituel on s'en fou, mais rabâcher tout le temps cette histoire c'est pathétique. je suis sure que les vrais problème des Français sont ailleurs, c'est de la manipulation.

                  Commentaire


                  • #10
                    Huit Français sur dix sont inquiets pour la laïcité selon un sondage ,

                    A défaut d'être inquiets pour leur pouvoir d'achat qui ne cesse de se dégrader ..

                    Sacrés médias aux ordres qui sont champions pour faire de la diversion ..
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Le voile ou comment manipuler les masses pour leurs faire oublier ce qui importe vraiment ...
                      Dernière modification par Calou, 27 octobre 2019, 15h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sondages à la con, 10 français sur 10 ne savent pas ce qu'est la laïcité

                        Commentaire


                        • #13
                          le voile et la femme sont rendus le problème de la planète entière, je suis tannée de ce sujet :22:
                          wallah j ai du mal pour les femmes voilées vivant à l'étranger, elles ne cessent d'etre sujettes à de la pression, des regards .. pour ne pas dire harcèlement.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'avais déjà visionné cette vidéo, mais ça ne change rien au fait que le port du voile en France dans certains quartiers n'est pas un choix libre.
                            Dans mon village, il y a quatre familles Musulmanes pour 1800 habitants, aucune femme de ces familles ne portent le voile, la raison est simple, elles n'ont pas la pression qu'il y a dans les mauvais quartiers.
                            Toutes ces voilées quittent le voile avant d'arriver sur les lieux de leur travail, ces pauvres femmes sont tiraillées entre le ghetto ou elle vivent et la France moderne.

                            bon d'un coté, t'as celle qui sont obligées de le porter, et de l'autre celle qui sont obligées de l'enlever parce que obligées de le porter selon quelques ignares....on fait comment ??

                            Commentaire


                            • #15
                              SVP qui peut me sortir un texte religieux clair et précis sur l'obligation de porter le voile....car tout ce que je trouve c'est l'obligation de couvrir la poitrine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X