Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le satellite égyptien de communications militaires TIBA-1 sera envoyé dans l’espace en novembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le satellite égyptien de communications militaires TIBA-1 sera envoyé dans l’espace en novembre

    L’Egypte va compter un nouveau satellite de communications dans l’espace en novembre 2019. Il s’agit du TIBA-1, un satellite militaire développé par Airbus Defence and Space et Thales Alenia Space (TAS). Airbus Defence and Space a fourni la plateforme Eurostar E3000, son modèle de satellite générique le plus couramment utilisé pour les satellites de communications commerciaux et militaires, et a assemblé et testé le véhicule spatial. TAS quant à lui a conçu et construit la charge utile de communication, comprenant une double bande Ka pour des communications sécurisées et à large bande.
    L’équipement télécoms d’une masse de lancement de 5 600 kg et d’une puissance électrique supérieure à 9 kW, conçu pour rester en service pendant plus de 15 ans, a déjà été envoyé vers le centre spatial guyanais de Kourou. Il sera placé en orbite terrestre grâce au lanceur Ariane 5 de l'Agence spatiale européenne.
    Selon le site d’informations spécialisées spacewatch.global, TIBA-1 est le fruit d’un contrat de 600 millions de dollars signé en avril 2016 entre le président égyptien Abdel Fattah al Sissi et le président français François Hollande.





    Agence Ecofin

  • #2
    Mise à part les 600millions dépensés par l'Egypte, qu'elle aurait mieux fait d'utiliser pour construire des habitations pour loger les "squatters des cimetières", en quoi est-il égyptien et à quoi va t-il servir?
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X