Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ports : La valeur ajoutée de Nador West Med en chiffres

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ports : La valeur ajoutée de Nador West Med en chiffres

    Ports : La valeur ajoutée de Nador West Med en chiffres


    15 octobre 2019



    Lancée en 2016, la première phase du projet de modernisation et d’extension de la capacité du complexe portuaire Nador West Med, situé à environ 30 km de la ville de Nador sur la côte nord, comporte la construction de deux digues, l’une de 4,2 km, l’autre d’1,2km, d’un terminal à conteneurs doté d’un quai d’1,5 km, d’un terminal hydrocarbure doté de trois postes pétroliers de 20 mètres de profondeur, et d’un terminal charbonnier.

    Une fois les travaux achevés, en 2021, le port devrait disposer d’une capacité annuelle de 3 millions de conteneurs EVP, 25 millions de tonnes d’hydrocarbures, 7 millions de tonnes de charbon, et 3 millions de tonnes de diverses autres marchandises.

    La première phase devrait attirer 30 milliards de dirhams (3,1 milliards de dollars) d’investissement privé, tandis que les travaux d’extension en cours devraient engendrer 70 milliards de dirhams (7,2 milliards de dollars) d’investissements publics et privés jusqu’en 2034.

  • #2
    Une fois les travaux achevés, en 2021, le port devrait disposer d’une capacité annuelle de 3 millions de conteneurs EVP, 25 millions de tonnes d’hydrocarbures, 7 millions de tonnes de charbon, et 3 millions de tonnes de diverses autres marchandises.
    L'équivalent de Tanger med 1,

    Espérons que la réussite de tanger med 1 se poursuivra à Nador West avec l'essor d'un eco système tout aussi réussi

    Commentaire


    • #3
      Tanger Med sera saturé d'ici 2030 Nador West Med retardera un peu cette saturation !

      Commentaire


      • #4
        ce port changera la physionomie du nord est du pays ,surtout il créera une dynamique qui aura des retombées sur l'emploi

        Commentaire


        • #5
          Oui il aura un impact puissant sur le nord est du pays et permettra de desservir tout la côte algérienne... un vrai outil de développement régional !

          Commentaire


          • #6
            Une autoroute Tanger Nador Oujda est fondamental.

            Commentaire


            • #7
              Oui ou alors au minimum une transformation de le route nationale en voie expresse.

              Commentaire


              • #8
                macha allah, macha allah !

                Commentaire


                • #9
                  Isselmel, isselmek !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X