Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hirak du Rif : Le drapeau marocain piétiné et brûlé lors de la marche de Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hirak du Rif : Le drapeau marocain piétiné et brûlé lors de la marche de Paris

    le 27/10/2019 à 23h35

    La marche du samedi 26 octobre Paris, suite à l’appel de Nasser Zefzafi, pour commémorer le 3e anniversaire du décès de Mohcine Fikri a connu une atteinte au drapeau marocain.

    L’emblème national a été piétiné et ensuite brûlé par des participants qui réclamaient l’indépendance du Rif et brandissaient des drapeaux de la république établie par Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi de 1921 à 1926 dans une grande partie du Rif, et ce, au lendemain de sa victoire à la bataille d’Anoual contre l’armée espagnole.



    Un acte qui n’a pas encore fait réagir les détenus du Hirak ou l’ «Association Tafra de fidélité et de solidarité des familles des détenus du Hirak du Rif».

    Pour rappel, le code pénal punit de six mois jusqu’à trois ans de prison et de 10 000 à 100 000 dirhams d'amende l'«outrage à l'emblème et aux symboles du Royaume».


    Ya biladi

  • #2
    si c'est zefzafi qui a fait appel à cette marche, il doit, via un communiqué, condamner cet acte

    Commentaire


    • #3
      Sincèrement ça laisse perplexe,
      au tout début du hirak au rif,j'étais scandalisé par l'accusation de séparatisme prononcée par des membres du gouvernement et partis politiques.
      Ceux qui ont proféré ce geste ignoble ont rendu un très mauvais service aux activistes et militants rifains, les marocains vont probablement se dire que, finalement, cette accusations est probablement fondée.

      Commentaire


      • #4
        l’extrémisme du makhzen avec ses 20 ans, 15 ans et 10 ans de prison pour les hirakistes, voit en face de lui l’extrémisme de quelques hirakistes avec ce geste là...


        et de toute facon, le makhzen leur a collé cette étiquette de séparatistes pour les décrédibiliser...je ne vois pas pourquoi ca choque quand y en a qui brûlent le drapeau...les vrais séparatistes, on sait bien ou ils sont, y en a même qui voyagent avec un passeport marocain, vont insulter le Maroc ailleurs, et reviennent sans être inquiétés....y en a même qui sont devenu ambassadeur...


        il faut arrêter avec cette hypocrisie du Makhzen,
        Dernière modification par overclocker, 28 octobre 2019, 09h59.

        Commentaire


        • #5
          avec cette mentalité et méthodes dictature le M6 ne va pas très loin
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Over, j'ai eu connaissance de certains vidéos publiées par les activistes rifains, j'étais sous le choc par leurs extrémismes envers les marocains non rifains, 3roubia comme ils aiment les appeler, aussi des vidéos qui montrent les agressions contre les policiers, ou empêcher les pompiers de passer pour éteindre le feu qu'ils ont mis dans une caserne.. ect...
            A un certain moment il faut reconnaître qu'ils ont dépassé les bornes....
            Le mekhzen est pourri et retors, on est tous d'accord la dessus, mais le basculement du hirak rifain dans la violence lui a grandement facilité sa tâche de le casser, et l'imam de la mosquée violenté à été très mauvaise image aux yeux des fidèles.

            Aussi le geste de Paris à mon avis est inacceptable,malgré ce qu'on peut reprocher aux makhzen et sa justice.

            Commentaire


            • #7
              Over, j'ai eu connaissance de certains vidéos publiées par les activistes rifains, j'étais sous le choc par leurs extrémismes envers les marocains non rifains, 3roubia comme ils aiment les appeler, aussi des vidéos qui montrent les agressions contre les policiers, ou empêcher les pompiers de passer pour éteindre le feu qu'ils ont mis dans une caserne.. ect...
              avec cette mentalité le régime de M 6 a laisser les deux ville marocaine a la colonisation espagnole
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                katiaret, je ne vois pas le rapport !!!

                Commentaire


                • #9
                  l’extrémisme du makhzen avec ses 20 ans, 15 ans et 10 ans de prison pour les hirakistes, voit en face de lui l’extrémisme de quelques hirakistes avec ce geste là...
                  Ne jouons point sur les mots, les virgules,......

                  La mouvence séparatiste était présente bien avant le hirak marocain.
                  Ils ont juste surfé sur cette vague en la hatisant de la plus mauvaise maniere,
                  Dernière modification par manneke, 28 octobre 2019, 11h25.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hirak du Rif : Le drapeau marocain piétiné et brûlé lors de la marche de Paris
                    Anzoul qui mène la contre-révolution pour le Makhzen et qui vient descerner des conseils à nous

                    Je peux mettre ma main au feu que cet acte est le produit d'agents de Makzen pour discréditer le soulèvement du Rif.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je peux mettre ma main au feu que cet acte est le produit d'agents de Makzen pour discréditer le soulèvement du Rif.
                      __________________
                      Elle brule d'un feu ardent

                      Commentaire


                      • #12
                        Over, j'ai eu connaissance de certains vidéos publiées par les activistes rifains, j'étais sous le choc par leurs extrémismes envers les marocains non rifains, 3roubia comme ils aiment les appeler,
                        c'est plus les Tangérois qui le disent, mais bon, passons..


                        aussi des vidéos qui montrent les agressions contre les policiers, ou empêcher les pompiers de passer pour éteindre le feu qu'ils ont mis dans une caserne.. ect...

                        tu les as encore sous la main??

                        A un certain moment il faut reconnaître qu'ils ont dépassé les bornes....

                        euhh, ils ne faisaient que demander le minimum, le minimum qui a d'ailleurs été confirmé par m6, et qui a finit par limoger quelque ministres....

                        et l'imam de la mosquée violenté à été très mauvaise image aux yeux des fidèles.

                        violenté???? tu en rajoutes un peux...l'imam qui reçoit sa khotba du ministre de l'intérieur, n'est pas un imam pour moi, et deuxio, il a voulu les provoquer en fait, et de trois on ne sait tjr pas à quoi correspond les 20 ans exactement? ils sont accusé de quoi ?

                        Ne jouons point sur les mots, les virgules,......

                        La mouvence séparatiste était présente bien avant le hirak marocain.
                        Ils ont juste surfer sur cette vague en la hatisant de la plus mauvaise maniere,

                        elle présente au sud et personne n'ose l'ouvrir, les petits harkis du sud bombent le torses à Agadir et Marrakech, et personne n'ose l'ouvrir, mais dès qu'il s'agit du Rif, c'est tout le monde qui veut taper sur le rifain....

                        y a ni séparatiste ni walou, le jeux du makhzen est connu,

                        Commentaire


                        • #13
                          Sekrouf,''t' occupe pas de ce qui te regarde pas'',tu te rappelle ?
                          mais c'est pas mon genre de te dire cette injonction.

                          Je peux mettre ma main au feu que cet acte est le produit d'agents de Makzen pour discréditer le soulèvement du Rif.
                          Ta main nous est très précieuse pour que tu la met au feu pour un truc maroco-marocain, bien qu'on connaît ton caractère impulsif à tendance complotiste.

                          Supposons que ça soient des agents du Makzen qui profané le drapeau du Maroc pour discréditer le hirak du Rif, crois tu que se soient aussi des rifains pu non?

                          Commentaire


                          • #14
                            [katiaret, je ne vois pas le rapport !!!]

                            Aucun,

                            Commentaire


                            • #15
                              Je peux mettre ma main au feu que cet acte est le produit d'agents de Makzen pour discréditer le soulèvement du Rif.
                              Le plus simple serait que les initiateurs de cette marche de Paris condamnent publiquement cet acte.


                              @Katiaret, tu es totalement hors sujet. Les algériens manifestent depuis 8 mois, un moujahid et nombreux hirakistes ont été jetés en prison pour des motifs futiles et malgré tout cela, les manifestants algériens, que ce soit en Algérie ou ailleurs, n'ont ni piétiné ni brûlé le drapeau algérien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X