Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce une faute de faire trop de fautes d orthographe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est ce une faute de faire trop de fautes d orthographe

    salut
    souvent on me reproche de faire trop de fautes d orthographe
    je pense que beaucoup de personne le font mais j aimerai savoir ce que vous en pensez
    faites vous beaucoup de fautes d orthographe est ce une faute ? ou sinon l essentiel c est d ecrire des choses comprehensible
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Ca dépend!
    Si tu m'écris une lettre, ca ne me fait rien.Je t'enverrai une réponse avec tes fautes corrigées(comme le font pour moi mes correspondants étrangers).Ainsi tu progressera.
    Mais si tu écris une lettre a un patron pour trouver un boulot, ca passera assez mal.
    L'essentiel est de s'engager a ne plus faire de fautes.
    Sinon tout le monde en fait!!Mais heureusement on a le dico pour nous aider!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      salut chun li
      oui en faite on peut dire que tous le monde en fait mais ce de l internet est ce que des fautes d orthographe
      certain sont des erreurs de frappes
      sinon je n utilise pratiquement pas de language sms mais meme quand on fait des efforts on fait ce genre de fautes
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        je suis tout à fait d'accord avec chun li.
        d'ailleurs si une personne me corrige je le prends bien.

        Commentaire


        • #5
          soleillune
          je ne le prend pas bien moi surtout si sur le net
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Damlagul dis toi que plus tu écris et tu lis, moins tu feras de fautes.
            Tu sais, pendant les vacances quand j'avais dans les 10ans, je n'ai rien écrit pendant deux mois.
            A la rentrée j'ai eu beaucoup de mal avec certains mots comme "dent".J'avais écris: "j'ai mal a la dans".:22:
            J'avais completement oublié certaines orthographes.J'étais mal!
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #7
              Dam, tu prefere ne pas etre corrigée et continuer a faire les memes fautes?
              Je ne le prends pas bien moi surtout si c'est sur le net
              Tu ne feras plus ces fautes
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                soleillune
                je ne le prend pas bien moi surtout si sur le net


                si tu veux t'améliorer c'est comme ça .il faut accepeter la remarque et en plus de ça c'est dans ton interet

                Commentaire


                • #9
                  Dam, tu préfères ne pas être corrigée et continuer à faire les mêmes fautes?

                  Commentaire


                  • #10
                    @ DamLagul,

                    Ton orthographe est presque parfaite à part "les apostrophes" que tu oublies de mettre...

                    Tu peux faire des progrés en ecrivant souvent sur FA mais sans te precipiter

                    Essaies de relire tes messages (previsualisation) et tu corrigeras bien des erreurs toute seule.

                    Accepter de se faire corriger, aide en effet à s'améliorer comme le dit ChunLi

                    Ceci dit, des fautes d'orthographe, nous en faisons tous et c'est pour cela que les correcteurs d'orthographe existent dans les traitements de texte

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      moi aussi je fais beaucoup de fautes mais contairement à damLaguL le faite qu'on me corrige me fait du bien car c'est comme ça qu'on peut apprendre.
                      en fin c'est mon point de vue.

                      Commentaire


                      • #12
                        rosace non je ne suis pas aprfaite heureusement
                        beehive et chun li merci
                        vous avez raison je ne doit pas le prendre mal quand on me fait des remarques
                        mais sur l internet je ne fait pas attention aux apostrophes ponctuation majuscules mais jamais languages sms
                        sinon je ferai des efforts
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais sur l internet je ne fait pas attention aux apostrophes ponctuation majuscules mais jamais languages sms
                          sinon je ferai des efforts


                          Si tu veux être comprise et ne pas creer de malentendu, il vaut mieux pour tout le monde faire cet effort, ainsi nous evitons des probleme de communications.
                          Surtout quand on sait qu'une lettre inversée dans un mot peut changer le sens d'une phrase.

                          Commentaire


                          • #14
                            En tous cas je trouve ça désagréable quand il y a une faute à chaque mot qu'elle soit de frappe, de grammaire ou d'orthographe. Ca rend la lecture vraiement difficile. Dedans je compte aussi les accents oubliés... n'est-ce pas rosace
                            Maintenant il est vrai aussi que dans le feu de l'action, on se dépêche d'écrire et on fait plein de fautes... Il faudrait se relire mais c'est pas toujours évident... surtout quand on est un peu fainéante comme moi
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui bon, on ne passe pas non plus notre agrégation ès lettres ...

                              Mon ordi est un portable, avec un clavier peu pratique ; j'avoue que bien souvent, je laisse tomber les majuscules, les accents et la ponctuation .

                              Pourtant, je pourrais rivaliser avec les meilleurs ...

                              L'important est d'être cohérent, de se faire comprendre et de ne pas mépriser les lecteurs en utilisant le langage sms qui est très désagréable !

                              Après, chacun fait comme il peut ! Certains nous font la morale mais si on leur adressait leurs posts corrigés, ils seraient surpris !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X