Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christopher Ross de retour dans les camps de Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christopher Ross de retour dans les camps de Tindouf

    Publié Le 28/10/2019 à 22h05


    Christopher Ross est de retour dans les camps de Tindouf pour une visite de trois jours qui prendra terme le 30 octobre. L’ancien envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental (janvier 2009-avril 2017) y conduit une délégation de l’université Princeton.

    «Officiellement, elle a pour mission d’établir un rapport sur les conditions de vie des sahraouis des camps alors que des étudiants de la même université ont atterri ce soir à Laâyoune pour le même objectif. Néanmoins Ross a choisi de se rendre chez le Polisario», nous confie une source ayant requis l’anonymat.

    Au-delà de cet aspect académique de la visite, figurent au menu de l’agenda de Christopher Ross des réunions avec de hauts responsables du Polisario. L’Américain aura ainsi des entretiens avec Brahim Ghali et les «ministres des Affaires étrangères» et de la «Défense», indique le site Futuro Sahara.

    Ce déplacement de Ross intervient alors que le Conseil de sécurité s’apprête à adopter une nouvelle résolution sur le Sahara, ce mercredi 30 octobre. «Cette visite est destinée essentiellement à rassurer la direction du Front alors que le Maroc est en train de marquer des points aux Etats-Unis», nous explique la même source.

    Ross semble progressivement se rapprocher de l'équipe du lobbying algérien aux Etats-Unis qui a en charge la défense des thèses du Polisario.
    Ya biladi

  • #2
    Et dire qu’il était envoyé spécial de l’autre ban ki mon

    Les 2 neutres
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Document. Sahara: la mystérieuse visite, à Tindouf, de l'Ex-Envoyé personnel du SG de l'ONU, Christopher Ross

      Par M'Hamed Hamrouch le 28/10/2019 à 17h13 (mise à jour le 28/10/2019 à 17h24)

      Christopher Ross, en visite à Tindouf, du temps où il était "Envoyé personnel du SG de l'ONU", Ban-ki moon.




      Un document de la pseudo-"rasd", dont le360 détient copie, révèle que l'ex-Envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara, le très partial diplomate américain Christopher Ross, effectuera une visite à Tindouf, du 30 octobre au 1er novembre 2019. Révélations.


      On en sait un peu plus sur "l'impartialité" de l'ex-Envoyé personnel de Ban Ki-moon dans le dossier du Sahara. Un document, portant le cachet de la pseudo-"rasd", et dont le360 détient copie, révèle que l'intéressé (ambassadeur des États-Unis en Algérie, 1988-1991), effectuera une visite dans les camps de Tindouf, dont celui de Rabouni, QG du front séparatiste du polisario, du 30 octobre courant au 1er novembre prochain.

      Omar Hilale: "Christopher Ross aura été le meilleur diplomate que l’Algérie n’ait jamais eu"


      Selon le même document ébruité, Christopher Ross, qui a démissionné le 6 mars 2017, de son poste d'Envoyé personnel du SG de l'ONU, se rendra à Tindouf, à la tête d'une délégation américaine, constituée notamment de membres de l'Université de Princeton, relevant du district de New Jersey.






      Relevons que le déplacement de l'ex-diplomate américain à Tindouf interviendra le jour même du vote de la nouvelle résolution sur le Sahara par le Conseil de sécurité. À l'ordre du jour de cette visite, une rencontre, prévue jeudi 31 octobre, avec le chef du front polisario, Brahim Ghali.

      Cette visite n'a certes aucun caractère officiel, son auteur n'ayant aucunement été mandaté par l'administration américaine pour effectuer ce déplacement. Il n'en demeure pas moins que cette "initiative" entre dans le cadre de l'action de lobbying que l'ex-émissaire de l'ONU pour le Sahara déploie auprès des Américains, au service (rémunéré, bien entendu!) de la chimérique "république sahraouie".

      Par M'Hamed Hamrouch
      Dernière modification par ben boulaid, 30 octobre 2019, 20h04.

      Commentaire


      • #4
        Et dire qu’il était envoyé spécial de l’autre ban ki mon

        Les 2 neutres
        Les deux neutres ont été mis sur la touche par le Maroc et n'ont jamais eu le soutient ferme et massif de la part du conseil de sécurité.

        BKM s'en est plaint dans ses rapports"neutres"

        Commentaire


        • #5





          Commentaire


          • #6
            Laflousse dayra
            Le BKM et le ,qui allait nous rosser , ont en leur part via un tiers ou plusieurs tiers
            Les hydrocarbures sont les malheurs des arabes
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              il continue a rosser leurs économies tout de même..

              Commentaire


              • #8
                La cherdema des harkis traîtres est atterrée, Poutine malgré les millions de dollars qui lui donnent les chittas qui la soutiennent Pour sa marchandise armée,n'a pas daigné a les inviter a Sotchi,alors les parrains de la cherdema ne pouvaient laisser cette dernière sombrer dans le déprime,ils ont payé a Ross et son groupe d'étudiants un voyage aller retour a Tindouf pour la consoler.

                Commentaire

                Chargement...
                X