Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chanteuse et actrice Djamila n'est plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chanteuse et actrice Djamila n'est plus

    La chanteuse algérienne d’expression kabyle, Djamila, de son vrai nom, Djoher Bachane, est décédée mardi 29 octobre 2019 à Alger à l’âge de 93 ans des suites d’une longue maladie, ont annoncé plusieurs médias.
    Djamila est née en 1926 à Ait Bouhouni, dans la commune d’Azazga, à Tizi-Ouzou. Elle a commencé sa carrière artistique en 1951 comme animatrice à la Chaine II de la Radio algérienne, à Alger, avant de se lancer dans la chanson.



    Elle connaît le succès avec les chansons “Abahri”, “Arnouyas amane a khali” ou encore “Aya Assas El Djamaâ”, avant de rejoindre la chorale féminine “Urar Nel’ Khalath” à la Chaine II, avec Ch’rifa notamment.
    La chanteuse Djamila sera enterrée ce mercredi après midi au cimetière de Delly Brahim à Alger.


    Allah yarhamha
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Allah yarhamha
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Allah yarhamha

      Commentaire


      • #4
        Paix à son âme!

        Commentaire


        • #5
          Allah Yerhamha !


          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Elle a tenu un rôle dans le film "Les hors-la loi"
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              Saladin7757
              Elle a tenu un rôle dans le film "Les hors-la loi"

              Je ne souviens pas. Elle a joué quel rôle dans ce film ?
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Allah yer7emha
                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                Nazim Hikmet

                Commentaire


                • #9
                  Elle a joué le rôle de la mère du hors-la loi (Sid Ahmed Aggoumi). Le film est sorti soit 1969 ou 1970
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans la vie réelle, elle est aussi la descendante du célèbre hors-la loi et résistant Arezki Belbachir, guillotiné avec cinq de ses compagnons en 1902 sur la place publique d'Azazga
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Saladin7757
                      Elle a joué le rôle de la mère du hors-la loi (Sid Ahmed Aggoumi). Le film est sorti soit 1969 ou 1970
                      Ah c'est un autre film plus ancien alors ! Je n'étais encore née.

                      Je croyais que tu parlais plutot du film "Hors la loi" de Rachid Bouchareb.
                      Dernière modification par Pomaria, 30 octobre 2019, 22h49.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        allha yerhmha

                        Commentaire


                        • #13
                          Paix a son ame , elle a laissé derriere elle la celebre rengaine "bka aala kheir a yakbou dhayen ifouk ezhou " tres parlante la veille du 1 novembre hirakien

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            @danube
                            elle a laissé derriere elle la celebre rengaine "bka aala kheir a yakbou dhayen ifouk ezhou " tres parlante la veille du 1 novembre hirakien
                            C'est plutôt Chrifa (Afeles ya3fou) qui a chanté ça (1942)en quittant(fuyant?) Akbou pour Alger.
                            El mouhim, Allah yerhamhoum el koul.

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah yarhamha.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X