Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre de la famille Hanoune à Bensalah et Gaïd Salah : «Libérez Louisa Hanoune en cette veille du 1er Novembre»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre de la famille Hanoune à Bensalah et Gaïd Salah : «Libérez Louisa Hanoune en cette veille du 1er Novembre»

    Dans une lettre ouverte rendue publique, hier mercredi, la famille de Louisa Hanoune a appelé les plus hautes autorités du pays à libérer la secrétaire générale du PT et «de mettre fin à l'injustice qui la frappe».
    Abla Chérif - Alger (Le Soir) - «Nous nous adressons à MM. Bensalah et Ahmed Gaïd Salah: mettez fin à cette injustice qui déshonore notre pays, écrit la famille, et ordonnez la libération de Louisa Hanoune en cette veille du 1er Novembre. C’est ainsi que s’exprimera la fidélité réelle aux martyrs de notre glorieuse Révolution, car leur sacrifice pour l’indépendance nationale posait comme question centrale, la liberté effective pour le peuple algérien, l’émancipation de l’homme algérien de toute forme d’oppression.»
    Dans le même texte, la famille tient à rappeler que la SG du PT «n'a pas rencontré des trafiquants d’armes, des terroristes, des fauteurs de guerres ou des mercenaires, mais a tout simplement accepté une invitation au dialogue que lui a adressée un haut responsable en poste, conseiller spécial de l’ex-Président qui était en poste pour discuter des mesures devant accompagner la démission de celui-ci. Car, nous l’avons appris durant le procès, le Président Bouteflika avait pris la décision de démissionner en date du 23 mars ! c’est-à-dire 4 jours avant la rencontre, ce qui confirme qu’il n’y a pas complot, notre sœur a exposé sa vision, à savoir le départ du gouvernement et des deux Chambres du Parlement, la restitution de la parole au peuple comme accompagnement de la démission de Bouteflika, elle a donc exprimé un point de vue politique qu’elle défendait publiquement et que partageaient des millions d’Algériens».
    Elle s'interroge ensuite : «Comment expliquer sa condamnation puisque le tribunal militaire a abandonné l’accusation d’attentat (article 77 code pénal) ?», et rappelle les déclarations de ses avocats lesquels insistent sur le fait «qu’aucune preuve matérielle, aucun témoin demandé par le tribunal militaire n’ont établi le bien-fondé des accusations portées contre notre sœur».
    A. C.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X