Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Emmerson Plc revoit à la hausse les ressources de potasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Emmerson Plc revoit à la hausse les ressources de potasse

    (Agence Ecofin) - Au Maroc, le projet de potasse Khemisset contient plus de potasse que précédemment estimé par Emmerson Plc en mai 2018. Selon une nouvelle évaluation publiée cette semaine, le gisement hébergerait 537 millions de tonnes de ressources, avec une teneur de 9,24 % d’oxyde de potassium.

    Si la nouvelle estimation représente une amélioration de 72 % par rapport à l’évaluation de 2018, la compagnie précise également que 70 % de la ressource est désormais classée dans la catégorie « indiquée », ce qui traduit une plus grande précision. La valeur totale de la potasse contenue dans la ressource est évaluée à environ 30 milliards de dollars, en se basant sur un prix de vente de 360 $/tonne.

    « Nous continuons de croire qu’il existe un fort potentiel pour augmenter la durée de vie de la mine Khemisset. La mise à jour de l’estimation des ressources minérales est une nouvelle validation des perspectives de classe mondiale pour le projet », a commenté le PDG Hayden Locke.

    Le projet Khemisset est avec Colluli (Erythrée) et Sintoukola (Congo), l’un des grands projets de potasse qui font l’actualité minière en Afrique. Selon une étude exploratoire publiée en novembre 2018, il pourrait avoir une durée de vie minimum de 20 ans. Emmerson Plc prévoit de terminer d’ici le premier semestre 2020, une étude de faisabilité pour optimiser cette estimation.

    Louis-Nino Kansoun
Chargement...
X