Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Les 851 produits interdits à l’importation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Les 851 produits interdits à l’importation

    Produits interdits à l’importation depuis septembre 2017

    Les 851 produits interdits à l’importation

    .

  • #2
    Incroyable, plus de 200 produits concernant les viandes de l'espéce bovine, ovine et caprine ne seront plus importés, dinde, dindons, volaille, lait, yoghourt, créme de lait, beurre, protéines, même combat.

    On trouvera ces produits mais à quel prix ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      zek
      Incroyable, plus de 200 produits concernant les viandes de l'espéce bovine, ovine et caprine ne seront plus importés, dinde, dindons, volaille, lait, yoghourt, créme de lait, beurre, protéines, même combat.

      hé oui ! Incroyable mais vrai et ce depuis 2017 !



      zek
      On trouvera ces produits mais à quel prix ?

      Tu les trouveras dans ta supérette au même prix et dans le même quartier où tu habites.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        L'interdiction des importations va tirer les prix vers le haut ! En Algérie la viande bovine est un luxe luxueux !

        Commentaire


        • #5
          Interdire des produits a l'importation est le rêve de beaucoup de pays , alors on les taxes fortement pour créé ou favoriser les productions nationales

          Commentaire


          • #6
            Galaxy,

            Par contre toi tu aimerais bien exporter vers l etranger.

            Commentaire


            • #7
              Mtim importations exportations regarde aujourd'hui ce monde dominé par des guerres commerciales

              Commentaire


              • #8
                Interdire des produits a l'importation est le rêve de beaucoup de pays , alors on les taxes fortement pour créé ou favoriser les productions nationales
                Les taxes empêchent les produits d'entrer elles ne favorisent pas leur production. Pour produire une marchandise sur place il faut réunir plusieurs composantes comme disposer d'un environnement économique adéquat, des connaissances et du savoir-faire, etc...

                Ce n'est pas en taxant les viandes d'importation que tu vas motiver les éleveurs algériens ! Ici dans votre cas il semble que c'est une limite des ressources qui impose une faible production agricole !

                Galaxy,

                Par contre toi tu aimerais bien exporter vers l etranger.
                C'est une vision assez machiavélique... Moi je veux vous vendre mais je ne vous achète rien !

                Mtim importations exportations regarde aujourd'hui ce monde dominé par des guerres commerciales
                Les guerres commerciales n'ont rien de nouveau c'est aussi vieux que le monde !
                Dernière modification par LockDown, 04 novembre 2019, 07h49.

                Commentaire


                • #9
                  Lock tu crois simplement qu'aux cirques les magiciens sont de vrais magiciens et que tu ne pourrait jamais les imiter , stable depuis 1956 aux portes de l'Europe le Maroc toujours sous développé

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne cherche pas à dévier le sujet il est question de l'Algérie et je te le redis les taxes protectionnistes ne créent pas de technologie sinon ça se saurait !

                    Tu me fais penser à ton ancien ministre de l'industrie Mr Bouchouareb qui vous a fait croire qu'il allait développer l'industrie automobile en rédigeant un cahier des charges !

                    Croit moi c'est bien plus compliqué !

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y a rien de compliqué que de vouloir créé des créneaux pour libéré l'intelligence l'initiative la réflexion et l'inventivité d'un peuple éduqué pour une économie liberale et diversifiée

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui tu peux ! Mais se ne sont pas des lois protectionnistes, des décrets douaniers ou avec des cahiers des charges que vous y arriverez !

                        Pour faire ce que tu dis une seule solution justice et éducation le reste c'est de la philosophie !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je comprend ton pessimisme velontaire a l'égard de l'Algérie sinon tu serais pas là ,a attendre que quelques sociétés veuille bien s'installer chez vous pour des emplois de misère ,ceux qui on conquis le monde se sont retroussé les manches
                          Dernière modification par galaxy, 05 novembre 2019, 12h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette liste n'est plus d'actualité depuis l'instauration de la daps il n ya que les voitures, rond à béton et produits soumis à la licence d'importation qui sont limités pour le reste l'importation est libre

                            Commentaire


                            • #15
                              Je comprend ton pessimisme velontaire a l'égard de l'Algérie
                              Je fais juste un constat ! Lorsque je critiquais la gouvernance par décret en disant qu'on ne construit pas une industrie à coup de cahier des charges on me traitait de Makhazni maintenant que le temps m'a prouvé que j'avais raison tu ne veux pas admettre la vérité mais c'est tu as raison reste comme ça ne change rien !

                              sinon tu serais pas là ,a attendre que quelques sociétés veuille bien s'installer chez vous pour des emplois de misère ,ceux qui on conquis le monde se sont retroussé les manches
                              C'est incroyable c'est une maladie tu ne peux pas t'empêcher de revenir indéfiniment au Maroc !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X