Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour le leader syrien Bachar el-Assad, Donald Trump est le meilleur Président que les États-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour le leader syrien Bachar el-Assad, Donald Trump est le meilleur Président que les États-Unis

    Pour le leader syrien Bachar el-Assad, Donald Trump est le meilleur Président que les États-Unis aient jamais connu car il est ouvert et ne cache pas ses objectifs.

    Donald Trump est le meilleur Président de l’histoire des États-Unis car il proclame ouvertement ses objectifs, par exemple sa volonté de prendre le contrôle des gisements pétroliers, a déclaré le Président syrien dans une interview accordée aux chaînes de télévision nationales syriennes.
    «Il n’est pas le meilleur en raison d’une bonne politique, mais parce qu’il est le plus transparent, il dit ouvertement: "nous avons besoin de pétrole", "nous voulons nous débarrasser d’untel", "nous voulons octroyer des services en échange d’argent". Telle est la politique des États-Unis. Qu’est-ce qui peut être mieux qu’un ennemi sincère?»
    À en juger d’après ses dires, les Présidents américains restent des criminels qui reçoivent néanmoins parfois un prix Nobel de la paix, alors qu’en réalité, ils ne font que servir les intérêts de lobbies.
    Des doutes sur la mort d'al-Baghdadi





    Dans cette même interview, M.Assad a exprimé des doutes sur la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi annoncée le 27 octobre par Donald Trump et confirmée le 31 octobre par Daech*. Selon lui, Washington n’a pas encore fourni de preuves de la mort du terroriste.
    Le Président des États-Unis avait également affirmé que des soldats américains avaient éliminé le successeur potentiel d’al-Baghdadi à la tête de Daech*, sans toutefois préciser son nom ni le lieu de sa mort.

  • #2
    ASSAD tu ai tomber bien bas !!!

    Commentaire


    • #3
      «Il n’est pas le meilleur en raison d’une bonne politique, mais parce qu’il est le plus transparent, il dit ouvertement: "nous avons besoin de pétrole", "nous voulons nous débarrasser d’untel", "nous voulons octroyer des services en échange d’argent". Telle est la politique des États-Unis. Qu’est-ce qui peut être mieux qu’un ennemi sincère?»

      C'est bien de faire le constat , mais il compte faire quoi pour les chasser des puits de pétrole Syriens.

      Commentaire


      • #4
        Bachar El Assad est le gardien du temple de tout le pourtour du Moyen Orient, les puissants de ce monde, Israël en tête car le plateau du Golan oblige, l'ont gardé au poste "d'éclaireur" ou de "sentinelle" dans la région faire la sale besogne de surveiller "le grand loup" iranien afin que les Etats Unis et la Russie profitent de ce équilibre précaire respectivement pour exploiter les ressources pétrolières dont la région regorge et faire passer par canalisation russe l'énergie fossile dont les pays limitrophes ont besoin. Assad n'est qu'un pion dans le damier proche oriental, obéissant au doigt et à l'oeil de ses maitres du moment.

        Commentaire


        • #5
          ASSAD tu ai tomber bien bas !!!
          Tu dois tomber de bien haut pour le decouvrir
          Dernière modification par manneke, 01 novembre 2019, 12h16.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ben boulaid
            ASSAD tu ai tomber bien bas !!!
            Pourquoi?
            Envoyé par sako
            C'est bien de faire le constat , mais il compte faire quoi pour les chasser des puits de pétrole Syriens.
            قال الرئيس السوري بشار الأسد، خلال لقاء مع قناتي “السورية” و”الإخبارية السورية” اليوم الخميس، إن دمشق لم تسمع عن عملية قتل زعيم تنظيم “داعش” أبوبكر البغدادي سوى من الإعلام، وإن دونالد ترامب، أفضل رئيس أمريكي لأنه أكثر رئيس شفافية، والرئيس التركي، رجب طيب أردوغان “لص” و”أزعر سياسي” انقلب على سوريا، واكد ان المعارك الرئيسية لاستعادة إدلب انتهت وقد تلجأ الدولة لأساليب أخرى لاستعادة سلطتها، وقال الأسد، إنه لن يتشرف بلقاء من منظومة أردوغان “وسأشعر بالقرف ولكن من أجل مصلحة الوطن كل ما يحقق هذه المصلحة لابد من القيام به وهذه مهام الدولة”، وقال ان “أردوغان يمارس الزعرنة السياسية على أوسع نطاق وأنا قمت بعملية توصيف له”.

            وقال الأسد: “ترامب يقول بصراحة، نحن نريد النفط، وهذه هي حقيقة السياسة الأمريكية”.

            وتابع “علينا أن لا نراهن على أي رئيس أمريكي، وكل ما يقوله الأمريكي ليس له مصداقية”.

            وقال الأسد: الأمريكي محتل، ولا نأخذ على تصريحاته”.

            وأردف “هناك أولويات عسكرية، وعندما نصل إلى المنطقة الموجود فيها القوات الأمريكية، سنهيئ الدعم لأية مقاومة ضد المحتل”.

            وفي السياق، وصف الأسد، الرئيس الامريكي دونالد ترامب بأنه “أفضل رئيس أمريكي وهو الاكثر شفافية بين كل الرؤساء الامريكيين”.

            وقال: “بالنسبة لترامب فقد تسألني سؤالا وأعطيك جواباً قد يبدو غريباً، أقول لك هو أفضل رئيس أمريكي، لماذا؟ ليس لأن سياساته جيدة، ولكن لأنه الرئيس الأكثر شفافية، كل الرؤساء الأمريكيين يرتكبون كل الموبقات السياسية وكل الجرائم، ويأخذون جائزة نوبل، ويظهرون بمظهر المدافع عن حقوق الإنسان، وعن القيم الأمريكية الراقية والفريدة، والقيم الغربية بشكل عام ولكنهم عبارة عن مجموعة من المجرمين الذين يمثلون ويعبّرون عن مصالح اللوبيات الأمريكية وهي الشركات الكبرى، السلاح والنفط وغيرها”.

            وأضاف الأسد: ” ترامب يتحدث بكل شفافية. يقول نحن نريد النفط. هذه حقيقة السياسة الأمريكية -على الأقل ما بعد الحرب العالمية الثانية نحن نريد أن نتخلص من فلان، نحن نريد أن نقدم خدمة مقابل مال، هذه هي حقيقة السياسة الأمريكية، ماذا نريد أفضل من خصم شفاف فلذلك لا ،الفرق شكلي، الحقيقة واحدة “.

            وأكد الرئيس السوري “أن السيناريو الذي نشرته الولايات المتحدة لعملية مقتل أبو بكر البغدادي متزعم تنظيم “داعش” جزء من الخدع الأمريكية وعلينا ألا نصدق كل ما يقولونه إلا إذا أتوا بالدليل”.

            وأفاد بأن البغدادي كان في السجون الأمريكية في العراق وأخرجوه ليلعب هذا الدور، مضيفا أن زعيم “داعش” هو مجرد شخص يبدل بأي لحظة وبأي وقت.

            وتابع قائلا: “أعتقد أنه سيعاد انتاجه باسم وشخص آخر وربما يعاد انتاج “داعش” حسب الحاجة تحت عنوان آخر ولكن يبقى الفكر نفسه والاستخدام نفسه والمدبر هي الولايات المتحدة”، مشيرا إلى أنه لم يكن لسوريا أي علاقة بالعملية العسكرية التي تمت فيها تصفية البغدادي وأنه لا يوجد أي تواصل بينها وبين أي مؤسسة أمريكية.

            وأوضح الأسد أن الاتفاق الروسي التركي بشأن الشمال السوري مؤقت وهو يلجم الجموح التركي باتجاه تحقيق المزيد من الضرر عبر احتلال المزيد من الأراضي السورية وقطع الطريق على الأمريكي.

            وبين أن الاتفاق خطوة إيجابية لا تحقق كل شيء، لكنها تخفف الأضرار وتهيئ الطريق لتحرير المنطقة في القريب العاجل.

            واستمر بقوله “أما بالنسبة للجيش التركي، فهو الوكيل الأمريكي في هذه الحرب وعلينا أن نترك المجال الى العملية السياسية وإن لم تعط نتائج نتجه باتجاه الحرب”.

            وواصل الرئيس السوري “الجيش التركي في البداية كان على اتفاق مع الجيش السوري إلى أن انقلب عليه أردوغان، وعلينا أن لا نحول تركيا إلى عدو، وذلك بالتنسيق مع روسيا وإيران

            وقال الأسد إن أردوغان يحاول أن يظهر وكأنه “صاحب قرار”، ولكنه “وكيل أمريكي في هذه الحرب

            وتابع قائلا: “لنأخذ مثالا آخر وهو إدلب، هناك اتفاق من خلال أستانا بأن يخرج التركي، ولم يلب، ولكننا نقوم بتحرير إدلب.. كان هناك تأخير لمدة عام أعطيت العملية السياسية والحوارات السياسية والمحاولات المختلفة لإخراج الإرهابيين كل شيء.. استنفدت كل الفرص، وبالنهاية قمنا بتحرير تدريجي من خلال عملية عسكرية”.

            وأضاف: “نفس الشيء سيحصل في المنطقة الشمالية، بعد أن تُستنفد كل الفرص السياسية، مع الأخذ بالاعتبار بأن أردوغان كان يهدف من بدايات الحرب لخلق مشكلة بين الشعب السوري والشعب التركي، كي يكون الشعب التركي شعبا عدوا، وهذا يحصل من خلال صدام عسكري، لأن الجيش التركي كان في بدايات الحرب مع الجيش السوري، وكان يتعاون معنا إلى أقصى الحدود، إلى أن قام أردوغان بالانقلاب عليه، لذلك يمكن العمل بهذا الاتجاه مع الحرص على ألا تكون تركيا دولة عدوة، الآن أردوغان ومجموعته أعداء، لأنه هو يقود هذه السياسات، ولكن حتى الآن القوى السياسية في تركيا بمعظمها هي ضد سياسات الرئيس التركي، فعلينا أن نكون حريصين على ألا نحول تركيا إلى عدو، وهنا يأتي دور الأصدقاء، الدور الروسي والدور الإيراني”.

            وأوضح أن دخول الجيش السوري إلى مناطق الشمال السوري هو تعبير عن دخول الدولة السورية بكل الخدمات التي تقدمها وقد وصل الجيش إلى أغلب المناطق ولكن ليس بشكل كامل.

            وأشار إلى أن الهدف النهائي هو العودة إلى الوضع السابق للمنطقة وهو سيطرة كاملة للدولة عليها، مؤكدا أن الأكراد في معظمهم كانوا دائما على علاقة جيدة مع الدولة ويطرحون أفكارا وطنية حقيقية.

            وأكد بشار الأسد أنه وبكل بساطة “نستطيع أن نعيش مرة أخرى معا وإذا كان الجواب “لا” فهذا يعني أن سوريا لن تكون مستقرة في يوم من الأيام”.

            وذكر أن دخول الجيش إلى المناطق الشمالية الشرقية لا يمكن أن يكون من أجل القيام بعمل أمني عسكري بحت، وإنما دخول الدولة بكافة الخدمات التي يجب أن تقدمها.

            وبخصوص تشكيل لجنة مناقشة الدستور، صرح الاسد بأن سوريا لم تقدم أي تنازلات وأن ما يهمها أن أي شيء ينتج عن لقاءاتها ويتوافق مع المصلحة الوطنية حتى لو كان دستورا جديدا ستوافق عليه دمشق، مشددا على أنه إذا كان أي تعديل للدستور ولو بندا واحدا ويتعارض مع مصلحة الوطن فستقف دمشق ضده ولن تسير به.

            وتحدث الرئيس السوري، بشار الأسد، عن عودة سوريا إلى جامعة الدول العربية، وقال “عندما تم تجميد عضوية سوريا في الجامعة العربية لم نصدر بيانا، وكذلك لم نصدر بيانا لطرح عودة سوريا إلى الجامعة


            Dernière modification par MEC213, 01 novembre 2019, 13h34.

            Commentaire


            • #7
              C'est bien de faire le constat , mais il compte faire quoi pour les chasser des puits de pétrole Syriens.
              Mais au moins il fallait dévoiler cette superchérie qui consiste à penser que les yankees étaient là pour le peuple Syrien. Un fois c'est fait et que l'ennemi soit désigné, il faudrait l'affronter par les moyens à sa disposition. Il ne faut pas oublier que la Syrie fait face aussi à un autre ennemi redoutable qui est la Turquie.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Si le dictateur tombe, la Syrie deviendra un autre Irak, Libye, …
                donc laissons le peuple Syrien choisir son futur président …
                israel cherche à déstabiliser tout le moyen orient :22:

                Commentaire


                • #9
                  Pour le leader syrien Bachar el-Assad, Donald Trump est le meilleur Président que les États-Unis
                  ben boulaid
                  ASSAD tu ai tomber bien bas !!!
                  en lisant son texte ci dessus, j'ai compris queben boulaid a compris tout le contraire de ce que dit la phrase du titre.

                  En effet, Assad dit que Le Président TRUMP est le meilleur ennemi qu'il a pu avoir de sa vie. Et ce, on ne peut pas le contredire !

                  TRUMP a fait tout ce qu'il fallait faire, pour échouer lamentablement dans la région.

                  C'est pas un bon président américain pour ASSAD, c'est quoi alors ?

                  ha ha ha
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachar el Assad a 120 milliard de dollars d'actif à travers le monde, ainsi qu'en Syrie, il s'en fout si les Américains où les Duchenoks prennent les puits de pétrole dans son pays.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      … pas un autre Irak :22:

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X