Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DIRECT – 37e vendredi : quand deux révolutions se rencontrent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DIRECT – 37e vendredi : quand deux révolutions se rencontrent

    DIRECT – 37e vendredi : quand deux révolutions se rencontrent

    TSA


    10h32. Alger : les manifestants rendent hommage à Ali La Pointe, héros de la bataille d’Alger.

    [IMG]https://www.tsa-************/wp-content/uploads/2019/11/ali-la-pointe.jpg[/IMG]

    10h30. Alger : la place de la Grande Poste déjà noire de monde. La manifestation du 37e vendredi s’annonce gigantesque.



    10h25. Alger : les manifestants scandent des slogans hostiles au pouvoir, aux présidentielles et disent « non aux élections avec les îssabat ». Ils réclament la libération des détenus d’opinion.

    [IMG]https://www.tsa-************/wp-content/uploads/2019/11/ven7.jpg[/IMG]

    10h24. Alger : le nombre de manifestants continue d’augmenter. Sur les réseaux sociaux, on parle de milliers de personnes qui défilent dans le centre-ville.

    [IMG]https://www.tsa-************/wp-content/uploads/2019/11/ven6.jpg[/IMG]

    10h15. La marche a commencé à Alger-centre. Les manifestants descendent de la rue Didouche en direction de la Grande Poste. Ils scandent des slogans hostiles au régime et réaffirment leur rejet de la présidentielle du 12 décembre.



    10h13. Alger, les manifestants défilent en nombre dans le centre-ville.

  • #2


    09h45. Plusieurs dizaines de manifestants sont rassemblés à Alger-centre au milieu d’un important dispositif policier. De nombreux manifestants arrêtés hier sont toujours détenus dans les différents commissariats de la capitale.

    Les Algériens s’apprêtent à manifester massivement ce vendredi à travers tout le pays pour la 37e fois depuis le début du Hirak qui coïncide avec la fête du 1er Novembre.



    Un avant-goût de ce que devrait être cette nouvelle journée de mobilisation a été donné hier soir à Alger : des milliers de personnes ont manifesté jusqu’après-minuit au centre-ville. Les manifestations se sont déroulées dans le calme, malgré les dizaines d’arrestations opérées par les policiers déployés en force.

    Plusieurs centaines de personnes, venues d’autres wilayas, ont passé la nuit sur les trottoirs du centre d’Alger, pour pouvoir participer à la marche de ce vendredi. Sur l’autoroute Est-Ouest, des dizaines de bus transportant des manifestants étaient toujours bloqués ce vendredi matin par l’important dispositif mis en place par la gendarmerie.



    Ailleurs, à travers le pays, la mobilisation devrait également être au rendez-vous. Depuis plusieurs jours, une campagne inédite sur les réseaux sociaux appelant les Algériens à sortir massivement le 1er Novembre connaît un succès considérable.

    Hier, dans un message transmis via ses avocats, le moudjahid Lakhadar Bouregaa, en détention provisoire depuis quatre mois, a appelé les jeunes du Hirak à poursuivre leur mouvement. « Chaque génération choisit son parcours. La génération de la Révolution a choisi de libérer la terre et les jeunes du Hirak ont choisi de libérer la Patrie », a-t-il dit.

    Commentaire


    • #3
      Les députés khobzistes, eux, se prélassent dans un 5 étoiles (Hôtel Aletti), les mafieux !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire

      Chargement...
      X