Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bienfaits du RAS EL HANOUT رأس الحنوت

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bienfaits du RAS EL HANOUT رأس الحنوت

    Les bienfaits du RAS EL HANOUT رأس الحنوت

    Voilà , je suis enrhumé depuis quelques jours avec des symptômes d'une grippe et je ne prend pas de médicaments à part des dolypranes 500mg un ou deux comprimés par jours.
    Aujourd’hui il y avait du Berkoukess à la maison et je me suis remplis une assiette en rajoutant une cuillère à café de RAS EL HANOUT رأس الحنوت bien pleine . Maintenant , une heure après je me sens en pleine forme comme si je n'avais pas de rhume et aucun symptôme de maladie .
    Je suis persuadé que le RAS EL HANOUT رأس الحنوت y est pour quelque chose !
    Votre avis ?

  • #2
    Salut !

    Il y a des bienfaits indéniables dans certaines épices, antiseptiques, anti inflammatoires, qui boostent l'immunité et font du bien

    On peut également citer le curcuma, le thym/la sauge, la cannelle, le gingembre....

    Puis autre registre, l'ail et oignon aussi...

    Commentaire


    • #3
      tete de l'epicerie rass elhanout
      d'ou vient cette appelation

      Commentaire


      • #4
        La recette traditionnelle du ras el-hanout varie entre 24 et 27 ingrédients (formule la plus courante) et peut aller jusqu'à plus de quarante.

        Cardamome
        Macis
        Galanga
        Maniguette
        Noix de muscade
        Quatre-épices
        Cantharide
        Cannelle
        Cypéracée
        Poivre long
        Poivre noir
        Poivre des moines
        Cubèbe
        Clou de girofle
        Curcuma
        Gingembre ordinaire (Zingiber officinale)
        Gingembre blanc (Hedychium coronarium)
        Iris
        Lavande
        Boutons de rose
        Fruit du frêne
        Baies de belladone
        Nigelle
        « Gouza el asnab » : boules de graines cultivées, agglomérées
        Fruit d'une asclépiadacée : hil et abachi
        Parmi les autres épices utilisées (outre le sel), on trouve :

        Coriandre
        Fenouil
        Fenugrec
        Romarin
        a vous de traduire

        Commentaire


        • #5
          recette tete de l'epicerie

          Voici la recette du fameux mélange d’épices ras el hanout, star de la cuisine du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie, bref, l’épice du Maghreb ! Un petit guide pour savoir comment préparer un mélange ras el hanout maison rapide et facile. Ce n’est pas notre recette que nous gardons bien secrète, mais celle-ci est une variante simplifiée excellente ! 😉


          Liste des ingrédients :
          1 cuillère à café de sel
          1 cuillère à café de cumin moulu
          1 cuillère à café de gingembre en poudre
          1 cuillère à café de curcuma en poudre
          3/4 cuillère à café de cannelle en poudre
          3/4 cuillère à café de poivre noir moulu
          1/2 cuillère à café de poivre blanc moulu
          1/2 cuillère à café de coriandre moulue
          1/2 cuillère à café de piment de Cayenne
          1/2 cuillère à café de bois d’Inde (poivre de la Jamaïq)
          1/2 cuillère à café de muscade en poudre
          1/4 cuillère à café de clous de girofle en poudre

          Préparation de la recette :

          Mettez toutes les épices dans un moulin à café, moulin à épices ou dans un mixeur. Mixez jusqu’à obtenir une poudre de rasel hanout, et c’est prêt !

          Commentaire


          • #6
            Merci Sugar, en effet les épices ont des principes curatifs mais ce qui m'étonne aujourd'hui c'est l’instantanéité de ma remise en forme .

            Commentaire


            • #7
              c'est plutôt les bienfaits de ton épouse qui a su faire les bons dosages
              si le bourkoukess était un peu har avec felfel har et ail ( derssa ) , ça aide énormément à guérir la grippe

              Commentaire


              • #8
                Salut Elissar,

                Je transmettrais tes compliments , promis !

                J'avais pensé qu'il s'agissait d'une question de dosage .

                Commentaire


                • #9
                  Elle va apprécier que tu lui donnes le mérite, tu verras

                  Commentaire


                  • #10
                    Elissar,

                    J'ai bien transmis textuellement ton message à mon épouse et elle en a été ravie et te remercie chaleureusement, cependant, ce n'est pas elle qui a dosée le ras el hanout mais l'épicier lui même . Il a prit une dizaine ou une quinzaine d'épices moulues sur le plateau de la balance pour la pesée . Voilà , elle a tenue à ce que je te le dise .

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoies lui mes chaleureuses salutations , c'est une personne et épouse tellement bonne qu'elle ne voit pas ce qu'elle a fait, tu es chanceux , prends soin d'elle et que Dieu vous garde ensemble , ce n'est pas just rass el hanout

                      1- son époux était malade et elle a choisi de faire el berkoukess, rien de mieux pour te réchauffer et te faire sentir mieux
                      2- c'est une soupe qui contient de l'eau pour hydrater et donc ça permet au mucus des grippés de se liquéfier et du coup mieux respirer.
                      3 - le poivron rouge , rass el hanout , poivre de cayenne sont tous connus pour leurs effets antigrippaux.


                      4- les herbes qu'elle a rajouté sans précisé lesquelles mais tous forment une tisane dans la soupe qui redonne la force et qui est tres riche en vitamine C et E

                      5- meme le sel qu'elle a mis est comme se gargariser la bouche avec de l'eau salée pour désinfecter

                      6- l'ail = antimicrobien tres puissant qui protege les globules blanches et qui fortifie ton système immunitaire, l'ennemi numéro un de la grippe et du rhume.

                      je ne vais pas dire les autres aliments qu'elle a pu rajouter j'ai pris en consideration juste les aliments de base, et qui t'ont tous aidé à te sentir si bien,

                      contente que tu te sente mieux , aller fi khatri djibel'ha une boite de chocolat wela mille feuille
                      Dernière modification par Elissar, 01 novembre 2019, 21h02.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma contribution

                        Tout d'abord j'aimerais répondre a Azul sur l'origine de l'appellation , jadis les épiciers le mettait dans des sacs et l'entreposait juste a l'entrée du hanout d'où son appellation "rass el hanout"

                        Quant a ses composés:
                        -carvi (la plus grande quantité)
                        puis un savant dosage de:
                        -cannelle
                        -poivre noir
                        -pellitory (gantass)
                        -noix de muscade (facultatif)
                        -pétales de roses
                        -racine de curcuma (3er9 asfar)
                        -grains de fenouil
                        -coriandre
                        -anis vert ( Pimpinella Anisum )
                        -cubèbe (De l'arabe كبابة)

                        le cumin, le clou de girofle restent des intrus récemment introduit dans la composition du mélange, pour le reste des épices citée par Azul , aucune idée, a chaque région son rass el hanout
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Ya Allah, fallait-il que je poste un message pour m'enlever le voile de mes yeux . Tu m'as rendue la vue Elissar en me montrant ce que je n'avais pas compris !

                          Allah ibarek fik Elissar , merci infiniment . Oui je prend soin d'elle depuis toujours , je la priorise à chaque fois que je le peut et même à mes dépends .

                          Merci infiniment pour ton message Elissar .

                          contente que tu te sente mieux , aller fi khatri djibel'ha une boite de chocolat wela mille feuille
                          Ce sera fait dès demain matin, et pour le moment ..... hummmm, quelques petits calins !
                          Dernière modification par abdelhamid31, 01 novembre 2019, 20h59.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Doc, cela fait un bail , ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Elissar, juste encore une précision afin de lui rendre les honneurs, j'avais écris que j'avais ajouté à mon assiette une cuillère à café de ras el hanout mais en fait c'est elle qui me l'avait suggérée . Voilà c'est fait .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X