Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un 37e vendredi historique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un 37e vendredi historique !

    vendredi 1 novembre 2019 à 18:45
    Source de l'article : **********.com



    37e vendredi de contestation pacifique pour le peuple qui est descendu une nouvelle fois dans les rues de plusieurs villes du pays ce 1 Novembre.

    Vendredi 1 Novembre 2019, une journée historique pour les algériens qui sont descendus par centaines de milliers un trente-septième vendredi d’affilée dans les rues pour réclamer leur «seconde indépendance», à savoir le départ des généraux corrompus et l’ensemble des personnalités symbolisant le « système » hérité du président déchu Abdelaziz Bouteflika.

    Dès la fin de la prière hebdomadaire du vendredi, les rues des quatre coins du pays ont été envahies par une foule impressionnante , qui a marqué son rejet le présidentielle du 12 décembre que le pouvoir veut imposer.

    «Pour une Algérie libre et démocratique», « Le peuple veut son indépendance », «Y en a marre des généraux», «Dégage Gaïd-Salah, il n’y aura pas de vote ! », « Gaid Salah, Bensalah, vous dégagez » pouvait-on entendre dans les rues des ville d’Algérie. Les manifestants scandaient des slogans réclamant le départ d’Ahmed Gaïd Salah et Abdelakeder Bensalah et la libération des manifestants incarcérés, et notamment celle du Moudjahid Lakhdar Bouregaâ.

    .....

  • #2
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Plusieurs millions de manifestants pacifiques au total dans toute l'Algérie. Bravo !

      Commentaire


      • #4
        Historique dans le sens historique..

        Alger a marché et toutes les wilayas ont marché pour marquer la journée et l'appel au rassemblement !

        Une marche est une marche..
        Et celle d'hier en était une !
        Une marche à mains nues..
        Ni Hirak, ni manifestations..
        Ni slogans, ni pancartes, ni prétentions particulières..
        Que des jeunes, des femmes, des hommes, des convictions propres et des drapeaux verts

        Sur une autre registre, et non des moindres..
        Ceux qui ont participé les mains et le cœur pleins,
        Ceux qui ont fait le plus de bruit,
        Ceux qui ont appelé à ne pas voter,
        Ceux qui ont insulté l’institution militaire,
        Ceux qui ont reproduit le fanion jaune,
        Tous ces contestataires.. retrouveront leur nombre Vendredi prochain !

        Je dis cela, je dis rien..
        L'Algérie est un Grand Pays..
        Trop grand pour lui fausser " symbole historique " à travers des échantillons d'images et de clips..

        Commentaire


        • #5
          3acha cha3b !

          yidir agdud !

          Commentaire


          • #6
            Bravo à tous ceux qui étaient là àce RDV historique!!
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

            Nazim Hikmet

            Commentaire


            • #7
              Capo

              Une marche à mains nues..
              Ni Hirak, ni manifestations..
              Ni slogans, ni pancartes, ni prétentions particulières..
              Que veux-tu dire au juste?
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • #8
                Hirondelle
                Que veux-tu dire au juste?
                Son Mépris TOTAL du HIRAK !

                C'est phénoménal comment tous nos maffieux font le dos rond, censurent, pervertissent et tentent de cacher la réalité. Avec l'aide des puissances étrangères en plus. Ils vivent vraiment sur une autre planète.

                Les milliards de la rapine leur sont plus fort que tout.

                A la bonheur. On a tous compris.

                Le combat contre ses maffieux continue...
                Dernière modification par Pomaria, 02 novembre 2019, 07h55.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9


                  Assoura tou3abirou 3ala nefsiha
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Que veux-tu dire au juste?
                    bonjour
                    Il veut dire que la défaite est quasiment actėe mais qu'il faut faire semblant d'y croire encore.
                    Nb :on ne peut vaincre un peuple qui a brisė ses chaines mentales et qui a cassė "la marche arrière".
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je dis cela, je dis rien..
                      L'Algérie est un Grand Pays..
                      Trop grand pour lui fausser " symbole historique " à travers des échantillons d'images et de clips..
                      Capo est déconnecté Signaler un message hors-charte
                      il est encore temps pour vous d'avoir une porte sortie,peut être pas honorable mais au moins viable ,Le 12/12 ,ca sera la Bérézina et la fin du système actuel .
                      Si vous aviez un minimum de bon sens politique ,vous vous assieriez tout de suite avec des personnalités respectėes par le peuple et négocieriez les modalitės pratiques de la capitulation.
                      Dernière modification par xenon, 02 novembre 2019, 09h42.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul/Salam/Bonjour!


                        Avis aux concerne's: gkader, capo, azulkabyle, dentsdesagesse,30%percent,etc...


                        Je vous promets de vous mener la vie dure si vous comptez prendre votre retraite dore'e en Nouvelle Angletterre pour services rendus a la ripouxblique des chimeres de boutoz et Gayed la Yeslah'.

                        Je dis cela je dis rien. Il me suffira d une permission de la ville ou vous deciderez de vous installer... je suis sur que l on vous reservera le meme acceuil (smata) partout ou vous irez dans ce monde.
                        Repent while it is still time!


                        M.
                        Delegue' autoproclame' du Hirak Algerien chez moi et dans ma ville.

                        Envoyé par Capo
                        Historique dans le sens historique..

                        Alger a marché et toutes les wilayas ont marché pour marquer la journée et l'appel au rassemblement !

                        Une marche est une marche..
                        Et celle d'hier en était une !
                        Une marche à mains nues..
                        Ni Hirak, ni manifestations..
                        Ni slogans, ni pancartes, ni prétentions particulières..
                        Que des jeunes, des femmes, des hommes, des convictions propres et des drapeaux verts

                        Sur une autre registre, et non des moindres..
                        Ceux qui ont participé les mains et le cœur pleins,
                        Ceux qui ont fait le plus de bruit,
                        Ceux qui ont appelé à ne pas voter,
                        Ceux qui ont insulté l’institution militaire,
                        Ceux qui ont reproduit le fanion jaune,
                        Tous ces contestataires.. retrouveront leur nombre Vendredi prochain !

                        Je dis cela, je dis rien..
                        L'Algérie est un Grand Pays..
                        Trop grand pour lui fausser " symbole historique " à travers des échantillons d'images et de clips..
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #13
                          Que veux-tu dire au juste?
                          Y a des gens qui n'ont pas encore compris "la roue de l'histoire" et le fameux dialogue entre Larbi Ben Mhidi et ses tortionnaires...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je dis cela, je dis rien..
                            L'Algérie est un Grand Pays..
                            Trop grand pour lui fausser " symbole historique " à travers des échantillons d'images et de clips..


                            Mais surtout, trop grand pour continuer à supporter la dictature et le pillage de ses richesses, et l'usurpation du pouvoir par le pire des généraux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une marche est une marche..
                              Et celle d'hier en était une !
                              Une marche à mains nues..
                              Ni Hirak, ni manifestations..
                              Ni slogans, ni pancartes, ni prétentions particulières..
                              Il faut oser ! Les pro-Gaid Salah ne reviennent pas !

                              Un minimise le nombre de manifestants, l'autre veut vider la marche de son sens politique !

                              Non, ce n'est pas une simple marche de célébration du 1er Novembre

                              Les algériens se sont donner le mot depuis plusieurs jours pour porter haut et fort leurs revendications en ce 37e vendredi de Hirak qui coïncide avec le 1er Novembre

                              Les algériens sont sortis pour réclamer l'indépendance confisquée depuis 1962 par une bande de militaires

                              Les algériens sont sortis pour dire non au régime et à ses symboles qui continuent de diriger le pays de manière autoritaire

                              Les algériens sont sortis pour dire non à la tenue l'élection présidentielle du 12 décembre alors que les conditions d’un scrutin transparent et honnête ne sont pas réunies

                              Les algériens sont sortis pour dénoncer l'emprisonnement des détenus d'opinions. Notamment, le Moudjahid Lakhdar Bouregaa qui croupit en prison le jour du 1er Novembre
                              Dernière modification par shadok, 02 novembre 2019, 10h30.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X