Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La hidjama connaissez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La hidjama connaissez-vous ?

    Bonsoir, on m'a parlé ça et là de la hidjama qui consiste à guérir la douleur par ces ventouses qu'on dépose sur le dos et qui aspirent une certaine quantité de sang , je ne sais pas plus sur cette thérapie, je souhaite que vous m'éclairiez , est-ce que vous y croyez et si vous avez éventuellement déjà eu recours à cette thérapie , merci
    Dernière modification par ACAPULCO, 01 novembre 2019, 19h41.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    est-ce que vous y croyez et si vous avez éventuellement déjà eu recours à cette thérapie , merci
    oui , j'y crois , et fait une fois . sans pour autant croire au effets miracle .

    Commentaire


    • #3
      oui , j'y crois , et fait une fois . sans pour autant croire au effets miracle .
      Est-ce que ça t'a guéri , et qu'avais-tu comme douleur, merci
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Acapulco ;


        essayé deux fois et je n ai pas aimé , j'étais en plus tres fatiguée apres et les jours d'apres, maintenant cela ne veut pas dire que ça ne marche pas, ça se peut que pour d'autres personnes ça a fait l'effet désiré , mais perso non, la seconde fois était plus pour donner une chance pour que ça se règle.

        sans dire qu'elle m'a ruiné ma coupe de cheveux

        Les hidjamist le font maintenant en terme de business, il y a des jours normalement et des périodes ou on le fait et meme des heures particulières, sauf si le malade est vraiment vraiment dans l'obligation de le faire et ne peut attendre.

        mais les hidjamist ne le disent pas, il le font tout le temps et par rdv .. , ici ce n'est pas donné, je ne sais pas ce qui en est pour l'Algerie ( de mémoire je crois que c'était 80 ou 90 $ la séance et sans facture pour les assurances !).

        autre chose , je ne sais pas si pour tous, ils te redonnent les bowl ( les tasses ? ) qui sont sués et te demandent de les laver et les ramener pour la fois prochaine, moi je trouve que ce n'est pas tres hygiénique de faire ça, ça reste du plastique que tu ne peux bien désinfecter , perso j avais refusé de les utiliser une seconde fois.
        Dernière modification par Elissar, 01 novembre 2019, 19h53.

        Commentaire


        • #5
          La hijama : définition et mode opératoire


          La Hijama, du mot hijm (absorber, extraire) est une méthode d’extraction du sang de la surface de l’épiderme à l’aide de ventouses. Elle est connue aussi sous les noms de l’incisiothérapie ou cupping therapy. Elle consiste à effectuer des petites incisions superficielles sur une partie bien précise, à y placer une ventouse, et à l’aide d’un appareil on en sortira l’air, afin de créer un vide, qui permettra au sang de sortir plus facilement. On peut placer plusieurs ventouses. L’endroit précis dépend des maux que l’on désire soigner. On récupère ainsi le sang, à l’aspect plus ou moins noirâtre et épais.

          Ce remède faisant partie de la Sunna est reconnu par l’OMS depuis 2004 comme une médecine qui soigne. Elle est également une médecine ancestrale (pratiquée en Egypte) mais aussi une médecine traditionnelle reconnue par les chinois.

          Elle ne doit pas être appliquée sur certaines personnes (femmes enceintes, les jeunes enfants, les personnes faibles, les personnes sous anticoagulants). Elle peut être préventive, ou bien effectuée en cas de nécessité (douleurs, maux). Elle peut être réalisée à sec (sans les petites incisions superficielles) ou non.

          Les nombreuses vertus de la Hijama


          De nombreux hadiths authentiques rapportent la recommandation de faire la hijama, en raison de ses bienfaits sur notre corps. Ainsi, Anas Ibn Malik rapporte que le Messager de Dieu (salallahou alayi wa sallam) a dit : « Pendant mon Voyage nocturne, je ne suis pas passé devant un groupe d’Anges sans qu’ils me disent : Ô Muhammad ! Ordonne à ta communauté de pratiquer Al-Hijama ». (Sahih Al-Jamii’)

          Ibn Abbas rapport que “Le Prophète (salallahou alayi wa sallam) se fit faire une Hijama et il paya celui qui la lui pratiqua “. (Boukhari et Mouslim)
          Ce hadith ajoute qu’il est licite de rémunérer la personne la pratiquant.

          Elle stimule l’immunité, et permet un effet d’épuration du sang. Une étude d’un professeur Cantel (Université de Chicago) a démontré que le taux d’interféron après une hijama est multiplié par dix, augmentant ainsi l’immunité. Elle est également un remède contre l’affaiblissement de la mémoire, les migraines. Ainsi, le Prophète pratiqua la Hijama sur son crâne alors qu’il était en état de sacralisation, en raison d’une migraine.

          Jabir rapporte que « le Prophète (salallahou alayi wa sallam) pratiqua Al Hijama sur sa hanche, en raison d’une douleur ». (sahih Abou Dawoud)

          Selon Ibn Qayiim, dans son ouvrage La médecine Prophétique, la hijama, sur la veine jugulaire postérieure (Al-Kahil, située à la base de la nuque entre les épaules) est utile aux douleurs du bras et de la gorge.

          Ainsi, les ventouses sont souvent positionnées en fonction de la localisation du mal. Contrairement à ce que l’on peut croire, elle n’est pas un remède en soi contre la sorcellerie. Le Prophète (salallahou alayi wa sallam) l’avait pratiqué, après son ensorcellement, lorsqu’il avait des douleurs mais ignorant qu’il était ensorcelé. Lorsque Allah azawajjal l’inspira en l’informant qu’il s’agissait d’un ensorcellement, le Prophète (salallahou alayi wa salam) recourut à la roqyia.

          Conditions et moments de sa pratique


          La hijama, en cas d’urgence, est bénéfique à tout moment. Mais si elle est de caractère préventif, des moments précis de sa pratique sont recommandés.

          Il est conseillé également de la faire à jeun. « La hijama à jeun est meilleure, et elle augmente la raison, la mémoire et facilite l’apprentissage « . (sahih sounan ibn Maja)

          On a posé la question au Imam Malik concernant la hijama le samedi et le mercredi, il répondit : “Ce n’est déconseillé et il n’y a pas de jour [de la semaine] où je ne me suis pas fait une hijama, je ne déconseille aucunement cela” (Confère L’explication du El-Mouata’ (7/225) ).

          Elle rompt cependant le jeûne : « Celui qui applique Al Hijama et celui qui se la fait appliquer ont tous deux rompu le jeûne ». (At-Tirmidhi)

          Oum Michket

          Commentaire


          • #6
            Contre-indications à la hijama :
            La contre-indication absolue au recours à la pratique des ventouses ou hijama réside en vérité dans l’état général de la personne. En dehors de cela, tout le monde ou presque peut avoir recours aux ventouses sous toutes ses formes. Comme vous allez le voir, seul dans quelques cas de figure cette dernière sera contre-indiquée. Il est bon de souligner qu’il existe ainsi certaines précautions d’usage ou contre-indications particulières : antécédents médicaux lourds ou traitements ; que parfois ceci se fait au cas par cas… Le praticien des ventouses doit ainsi s’informer au préalable sur la situation du malade, le questionner et s’acquérir de certains éléments pour ne pas commettre de faute.
            Ainsi, mieux vaut s’abstenir et demander conseil dans le doute plutôt que de faire une bêtise et d’aggraver son cas ou celui d’un autre…

            Les catégories de personnes ne pouvant donc bénéficier de la hijama sont les suivantes :

            La personne faible, âgée et l’enfant de moins de 3 ans.

            La femme enceinte dans certaines circonstances (voir plus bas).

            En cas d’antécédents médicaux lourds.
            Cardiopathie, maladie coronarienne, insuffisances respiratoire / rénale / hépatique sévères, etc.

            La personne cardiaque ou porteuse d’un appareil cardiaque (type pacemaker).


            Greffé des reins.

            En cas de trouble de la coagulation important / hémophilie.

            En cas de prise d’anticoagulants à forte dose.
            Une hijama sèche peut provoquer des hématomes musculaires profonds sources d’hémorragie et d’infection.
            Concernant l’aspirine et ses dérivés, on s’abstiendra dans le cas d’une hijama humide et la hijama sèche doit être entreprise avec précaution.

            En cas de prise de compléments alimentaires, ou plantes ou autre, attention aux éventuels effets sur la circulation ou le sang notamment.

            Aymeric Picot

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Elissar , merci de ton témoignage
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                pour un mal dos . gueri ? non , et je m'y attendais un peu . on ne guerit pas de mauvaises habitudes et leur sequelles qui ont duré des annees , pour ne pas dire decennies d'un coup de baguette magique .. mais je crois que ca m'avait soulagé un peu ..je devais la refaire , d'une facol reguliere , mais pas fait ..peut etre prochainement ..
                Dernière modification par Discus, 01 novembre 2019, 20h07.

                Commentaire


                • #9
                  Azul, tu n'as pas un témoignage propre à toi ?
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Discus
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Plaisir Acapulco , cherches un qui est bien réputé

                      Discus, tu dois etre fort physiquement pour pouvoir le faire régulièrement :S

                      Dos = un bon ostéopathe te règlera le probleme mais aussi te corrigera tes positions crois moi .

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi bazarder le sang de la hijama lorsqu'on peut le donner ?
                        Donner du sang régulièrement est très bon pour la santé..
                        C'est le principe même de la hijama - la méthode des anciens

                        Commentaire


                        • #13
                          @acapulco
                          bla mziya

                          @elissar
                          pour le physique , je pense l'etre , meme si je suis dans la descente
                          pour l'osteo , faudrait deja trouver un qui vaille le coup . j'aime pas nos toubib , et les rares fois , ou j'y suis allé , ils n'ont fait que confirmer ce que je pense d'eux ..

                          regarde moi ce chiropracteur australien :
                          chez nous , c'est l'inverse . t'y va sur tes deux pieds , t'y reviens sur quatre ..

                          Dernière modification par Discus, 01 novembre 2019, 21h06.

                          Commentaire


                          • #14
                            Discus qui m'appelle bla mzia

                            Oui en effet en Algerie il y en a pas , ou tres tres peu , l'ostéopathie n'est pas répondu partout non plus.

                            à MTl kayen bel cheb3a,mais ce n'est pas tout le monde qui est si bien et a des connaissances approfondies, cette médecine est comme un don mis à part l'apprentissage .

                            j'ai un certain Nquyen , hier j ai appelé pour avoir un RDV , je n'ai pu avoir une date avant le 2 Janvier 2020 , pourtant à coté de chez moi il y en a et je peux avoir un rdv dans 2 jours si je veux, mais lui, c'est autre chose , 3ilm wahdou

                            hahah Allah y khelilek shihtek

                            Capo, pas faux ce que tu dis, mais la hijama est supposée etre placée dans des endroits précis dépendamment ce que tu veux regler comme probleme ..
                            Dernière modification par Elissar, 01 novembre 2019, 21h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              @elissar

                              Allah ghaleb , je somnole et j'ai du reecrire le message plusieurs fois

                              pas grave , il nous reste cheikh libotte , hada li yaqta3 ..
                              Amine , wa iyakoum ..
                              Layla saida ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X