Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet a 50 ans !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet a 50 ans !

    Il y a cinquante ans, Internet a vu le jour le 29 octobre 1969 et en un demi-siècle d’existence, le réseau a considérablement évolué dans un monde aujourd’hui connecté à grande échelle et en grande pompe via des réseaux sociaux que les scientifiques n’ont «pas vu venir». A cette date, le professeur Leonard Kleinrock et ses collègues de la célèbre Ucla (Université de Californie à Los Angeles) ont fait «parler» un ordinateur avec une autre machine, située dans une région qui allait devenir la Silicon Valley (sud de San Francisco). Charley Kline, alors étudiant à l’université de Californie, a transmis le premier message sur l’Arpanet, un réseau d’ordinateurs universitaire qui finira par devenir l’Internet.
    Il commence à taper le mot «LOG» («connexion»), pour établir le lien avec l’ordinateur à distance. La lettre «L» passe, mais la machine plante juste après la lettre «O». «Du coup le premier message transmis a été «LO», comme dans «Lo and behold» (une expression qui signifie «Et voilà que...)», relate le professeur Leonard Kleinrock. «Nous n’aurions pas pu mieux rêver comme premier message succinct». L'Expression

  • #2
    C'est l'invention de l'hypertext en 1989 par l'anglais Tim Berners-Lee et le lancement des premières briques HTML avec le Belge Robert Cailliau en 1990 qui a révolutionné l'internet.

    Ce travail sur l'hypertext avait commencé dans les années 60.
    Dernière modification par democracy, 02 novembre 2019, 14h25.

    Commentaire


    • #3
      Brève histoire d'Internet


      https://www.tuteurs.ens.fr/internet/histoire.html


      ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Et pourtant , perso j'ai connu internet qu'en 2008
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Tim Berners-Lee avait commencé ses travaux de recherche dans les années 60.
          A l'age de 5 ans ... il est ne en 1955
          “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

          Commentaire


          • #6
            A l'age de 5 ans ... il est ne en 1955
            j'ai corrigé l'erreur de saisie

            Commentaire


            • #7
              J'ai connu la calculette en 73...ca valait des fortunes.
              L'ordinateur a la taille d'un 20 roues et les cartes perforées en 74
              Le microprocesseur, quelle révolution ! en 75...
              Le PC , le PET comodore, 64 K wow! en 79
              en 85, je commençais à utiliser internet....

              Commentaire


              • #8
                Bachi tu es du 3eme age? Comme moi, espèces en voie de disparition.

                Commentaire


                • #9
                  democracy

                  Il fallait juste remplacer Tim Berners-Lee par Ted Nelson qui est ne 1937.
                  “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi tu es du 3eme age? Comme moi, espèces en voie de disparition.
                    J'ai 65 ans bien sonnés héhéhé
                    mais toujours au boulot...

                    Je suis en électronique et donc cette évolution a fait partie de ma carrière professionnelle.
                    Je me souviens en 83, j'étais en visite en France et je voyais combien on était en retard avec ici. L'Europe a vite comblé son retard..
                    Mais l'Algérie, oufffffff y a 5 ans, j'allais encore au cyber café pour envoyer des courriels

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X