Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Seuil de pauvreté serait 13DH (1,2 euro par jour) !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Seuil de pauvreté serait 13DH (1,2 euro par jour) !

    Nombre officiel de pauvres : 1 605 000 !
    Alors que le nombre de demandeurs de la carte de pauvre est 11 000 000 !

    Mensonges makhzénien !

    مندوبية التخطيط : المغربي الذي يزيدُ دخله اليومي عن 13 درهم لا يُصنف فقيرا

    *العاصمة 24 *متابعة *
    بعد الجٓدل الشعبي العارم حول تصريحات “بسيمة الحقاوي” ومعيار الفقر بالمغرب والذي أشارت فيه الى اعتماد دخل 20 درهماً في الْيَوْمَ، ينتظر أن تثير أرقام مندوبية التخطيط حول الفقر في المغرب جدالاً آخر عقب نشرها لتقرير يعتبر أن عدد الفقراء بالمغرب لا يتجاوز مليوناً و 605 ألف شخص.
    هذا الرقم يشكك المغاربة في تصديقه، خاصة وإن 11 مليون مواطن طلب بطاقة “راميد” المخصصة أصلاً للفقراء من المواطنين والذين تشهد لهم السلطات بالفقر.
    ذات مصادر، أضافت بأن مندوبية التخطيط حددت معيار الفقر لدى المغاربة في دخل سنوي هو 4667 درهماً وهو ما يعني :دخلاً يومياً يعادل 13 درهماً.
    وتضيف ذات الصحيفة أن مندوبية التخطيط وضعت بذلك تصنيفاً أقل من التصنيف الذي كشفت عنه بسيمة الحقاوي، معتبرةً أن كل مغربي لا يعتبر فقيراً إذا ما توفر لديه مبلغ 13 درهماً في الْيَوْمَ.
    وتساءلت اليومية عما إذا كان باستطاعة صاحب دخل بـ13 درهماً في الْيَوْمَ أن يوفر لقمة العيش له ولعائلته فضلاً عن توفير المسكن والملبس.
    Dernière modification par democracy, 02 novembre 2019, 10h18.

  • #2
    el 3ayyacha d'ici vont pas t'aimer.

    Commentaire


    • #3
      el 3ayyacha d'ici vont pas t'aimer.
      Je n'ai jamais cheché à plaire aux 3iyachas, aux mkhaznias...Je les ignore.


      J'en croise tous les jours dans ma vie professionnelle et je vois de loin écrit sur leur front " ta3iyachite" ou "tamakhzanite" et je fais tous pour que nos relations soient professionnelles. Pas de familiarités !

      Je choisis mes connaissances de chez nous après de longues observations.
      Je ne dis spontanément que je suis du Rif qu'à celles ou ceux avec qui je sais que je vais peut-être m'entendre.
      Dernière modification par democracy, 02 novembre 2019, 13h53.

      Commentaire


      • #4
        Après "Weld Spania", voici ta dernière invention "tamakhzanite" pas besoin de tout ce cirque pour poster sur le Maroc tu peux le faire à visage découvert....

        Oudjda, Fez, Democracy !
        Dernière modification par LockDown, 04 novembre 2019, 08h05.

        Commentaire

        Chargement...
        X