Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage à Maurice Audin et les autres....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage à Maurice Audin et les autres....

    Bonsoir je voulais rendre hommage au mathematicien francais et hardant militant ant-icolonialiste et membre du parti communiste francais. En plein centre d'Alger ce trouve la place Audin, mais rare les gens qui prennent soin de retracer l'histoire de cette homme, qui enseignait non loin de cette place à la Fac d'alger. Il fut arrêté à son domicile, par des hommes du 1er régiment de chasseurs parachutistes, le 11 juin 1957 vers 23 heures. Torturé par l’armée française, il devait décéder le 21 juin, mais son corps n’a jamais été retrouvé.
    Je voulais aussi rendre hommages à tous les intellectuels Francais, qui ont eu le courage de dire non au colonialisme. Aux Sarte, chollet, ...... On vit dit merci.

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    J’ai beaucoup de respect pour les personnalités qui ont marqué l'histoir, meme si on ne le reconnait pas ou on ne les connait pas… beaucoup de reconnaissance. Je me joins a vous Stanislas, et je m’incline devant leur courage et leur humanisme.
    Merci Stanislas pour cet hommage, beaucoup de personnes sont mortes et parties dans l'oubli et personne ne s'en rappelle..Alors qu'elles aient donné leurs vies pour la justice, la paix...l'humanité ou la science…

    Commentaire

    Chargement...
    X