Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le moudjahid Lakhdar Bouregaa a passé le premier novembre en prison - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le moudjahid Lakhdar Bouregaa a passé le premier novembre en prison - vidéo

    Lakhdar Bouregaa avait participé à la guerre d'indépendance pour libérer l'Algérie et permettre aux Algériens de devenir un peuple libre et maître de son destin. Mais en juin 2019, Lakhdar Bouregaa a été jeté en prison par le régime pourri du cartel mafieux ANP/FLN parceque Lakhdar Bouregaa a osé s'exprimer librement sur la situation politique en Algérie. Ainsi, non seulement Lakhdar Bouregaa a perdu son droit de participer au débat politique national, mais pire encore, il a perdu sa liberté et il croupit en prison depuis 4 mois en étant malade et âgé de 86 ans.

    Le traître mafieux et archi corrompu Gaid Salah qui a été le pilier du régime pourri du clan Bouteflika pendant 20 ans, doit être extrêmement fier d'emprisonner illégalement et cruellement Lakhdar Bouregaa et des centaines d'autres braves militants pacifiques du Hirak qui n'ont commis aucun crime si ce n'est militer pacifiquement en faveur d'un Etat de droit et d'une meilleure gouvernance de l'Algérie.




  • #2
    le traître gs doit être jugé pour haute trahison et déchu de la nationalité Algérienne ... wlid franca ...

    Commentaire


    • #3
      Banderole géante hier en hommage aux détenus du Hirak

      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Je n'aime pas trop ces titres de Moujahed ou pas...

        Bouregaa est un détenu politique, moujahed ou pas, on exige sa libération.

        Commentaire


        • #5
          C'est un miracle du bleb : plus le temps passe et plus il y a de moujahidin ..Les enfants tentez votre chance: à la loterie personne n'est perdant.

          Commentaire


          • #6
            Bouregaa est un détenu politique, moujahed ou pas, on exige sa libération.
            Chaque nation a ses symboles , Bachi ,et la guerre de libération est notre roman national et fédérateur ,les véritables moudjahidines et les milliers de chouhadas ont tout sacrifié (Leurs vies et leurs biens ) pour que vive l'Algérie ,ils ont suscité l'admiration du monde entier ils sont la conscience du peuple .
            Les djamila ont été dessinées ,chantées ,mises en romans et films ,défendues par les grands de ce monde ...Et nous en sommes très fiers .
            On touche pas aux symboles de la nation comme à de vulgaires droits communs .
            Si un héros de la guerre de libération n'a pas le droit de dire ce qu'il pense dans son pays ,ça veut dire que nous sommes dans un régime fasciste et totalitaire .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Oui Molker...

              Mais nous Algériens, on nous a tellement fourgué de moujahidine au pouvoir et qui se sont révélé de vrais bandits, sans foi ni loi.

              Moujahed, je veux bien lui rendre tous les hommages dus mais les mettre au piedestal et les désigner comme de futurs sauveurs comme le font beaucoup pour Bouregaa par exemple, je suis contre ...

              Commentaire


              • #8
                C'est surtout le pied de nez qu'il a fait au Gaïd qui lui a valu la prison et l'a propulsé, par ricochet, au devant de la scène.

                Etant de la même génération, lorsque Bouregâa était commandant de wilaya, Gaïd n'était qu'un caporal anonyme. Aujourd'hui, fort du pouvoir qu'il a usurpé, le Gaïd se sent pousser des ailes et ne tolère pas qu'un moudjahid de la première heure vienne lui mettre ses quatre vérités sous les yeux.

                Qui plus est, la nouvelle génération s'est reconnue en cet opposant octogénaire et l'a adopté comme symbole de résistance...
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  Les moudjaheds sont le passé et ne peuvent en aucun cas être les sauveurs de la nation ,ils ont passé le flambeau et c'est à la jeunesse de prendre le relais mais ils restent un symbole fort dans la conscience collective .
                  Les pouvoir successifs ont tout fait pour casser ce symbole jusqu'à de vider de sa substance par tous les moyens possibles parce que tout simplement la révolution a été récupérée par les lâches embusqués dans les salons des frontières ou tout simplement chez l'armée française et les véritables héros ont été soit blacklistés soit assassinés soit (malheureusement pour certains )corrompus ou marginalisés ...Mais novembre reste novembre et ne peut à aucun cas symboliser cette bande de voyous qui nous gouverne .
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un miracle du bleb : plus le temps passe et plus il y a de moujahidin ..Les enfants tentez votre chance: à la loterie personne n'est perdant.
                    C'est fait exprès par les pouvoirs lâches et usurpateurs pour noyer ce symbole et le vider de sa substance en le noyant dans la masse ..Mais l'histoire est implacable et va rattraper tout le monde .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi les vrais moudjahidines comme Bouragaa , el khatib..par exemple et les autres n'ont jamais fait partie des généraux de l'ANP , pourtant c'est eux qui doivent représenter notre armée
                      Dernière modification par ACAPULCO, 02 novembre 2019, 21h34.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bouregaa est un détenu politique, moujahed ou pas, on exige sa libération.
                        entièrement d'accord...

                        Je mettrais même "d'opinion"

                        Commentaire


                        • #13
                          Le moudjahid Lakhdar Bouregaa a passé le premier novembre en prison
                          Rien que ça doit faire réveiller ceux qui disaient que le Hirak a réalisé pleins de choses. Le système a juste changé sa peau comme un serpent mais les pratiques et les procédés sont toujours les mêmes. Comment peut-on fêter le 1er novembre avec un Bouragaa en prison ? Peut-on célébrer un mariage sans les mariés ?
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les hommes comme Mr Bouragaa, Mme Bouhired, … ont accompli leur devoir de patriotes et n'ont jamais voulu trahir le 1er novembre après l'indépendance … tout à leur honneur

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bachi
                              Je n'aime pas trop ces titres de Moujahed ou pas...
                              Le statut de moudjahid est cité à titre symbolique puisque la journée du premier novembre est hautement symbolique: un moudjahid qui s'est battu pour la liberté des Algériens passe la journée symbolique du premier novembre en prison.

                              Mais contrairement aux années 50, le bourreau du moudjahid Lakhdar Bouregaa en 2019 n'est pas un soldat français mais un soldat algérien et son nom est le harki mafieux Gaid Salah.

                              Le cas de Lakhdar Bouregaa illustre à lui seul la décadence morale des minables mafieux criminels du cartel ANP/FLN, à commencer par le harki mafieux et raciste Gaid Salah. L'Algérie est littéralement dirigée par des traîtres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X