Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La médecine prophétique et la science

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La médecine prophétique et la science

    – La médecine prophétique et la science
    La médecine prophétique a fait l’objet d’une étude scientifique établie par les docteurs Michel Canesi, dermatologue, et Jamil Rahmani, anesthésiste, chef de service (France). Ils ont publié, aux éditions JC Lattès (France), un livre intitulé Bien portant avec la médecine du prophète. Ils se sont inspirés d’un écrit rédigé il y a six siècles par Jalal ad-Dine As-Suyuti, médecin soufi du Caire. Jamil Rahmani, un Franco-Algérien, rappelle que la malbouffe et l’excès dans l’alimentation est synonyme de maladie.
    «Au moment où l’Occident se réveille à travers des campagnes de sensibilisation, l’Islam recommande, depuis 14 siècles déjà, le régime alimentaire à travers le jeûne et la modération dans l’alimentation». Pour boire, la tradition prophétique préconise de ne pas boire d’un seul trait, car cela «peut engendrer des souffrances hépatiques», reconnaît la science moderne. A travers plusieurs exemples, les deux auteurs ont voulu transmettre que l’Islam est une religion de paix et de science et dont le but est de préserver et le corps et l’esprit de l’être humain.


    El Watan, 2 -11- 2019
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Au moment où l’Occident se réveille à travers des campagnes de sensibilisation, l’Islam recommande, depuis 14 siècles déjà, le régime alimentaire à travers le jeûne et la modération dans l’alimentation
    L'Hindouisme a recommandé le jeûne et la modération dans l'alimentation plus de 2000 ans avant l'Islam. Rendons à l'hindou ce qui est à l'hindou. oeilfermé

    D'ailleurs le Coran lui-même l'affirme en parlant probablement des hébreux:

    ""Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété."" 2.183

    Commentaire


    • #3
      «Au moment où l’Occident se réveille à travers des campagnes de sensibilisation, l’Islam recommande, depuis 14 siècles déjà, le régime alimentaire à travers le jeûne et la modération dans l’alimentation».

      Pourtant de nos jour le jeûne s'articule surtout sur la bouffe, en cette période d'abstinence l'appétit s'aiguise, l'estomac crie famine, l'odorat s’excite, le palé salive... à la fin de la journée, ça devient un plaisir d'avoir faim pour pouvoir beaucoup manger ...
      Dernière modification par infinite1, 03 novembre 2019, 20h14.

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai. Ce qui est bien avec le Ramadan, c'est l'attente de ce moment ou tu pourras te goinfrer comme un chancre. oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai. Ce qui est bien avec le Ramadan, c'est l'attente de ce moment ou tu pourras te goinfrer comme un chancre.

          Mon pere a la fin du ramadam pesais toujours plus
          Le ramadan c'est pas un jeune, c'est juste deplacer l'horaire des repas
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            Jeûner le mois de Ramadhan c'est aussi s'efforcer à avoir un bon comportement sur le plan moral et social
            Eviter de diaboliser le jeûne du mois de Ramadhan sans raison valable, c'est pas sérieux ! oeilfermé
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              Jeûner le mois de Ramadhan c'est aussi s'efforcer à avoir un bon comportement sur le plan moral et social
              Eviter de diaboliser le jeûne du mois de Ramadhan sans raison valable, c'est pas sérieux !
              Les indicateurs sont alarmants en Algérie durant ce mois : tout devient cher, trop d'accidents routiers, trop de bagarres, baisse énorme d'activité au travail, tout est mort et terne où les gens attendent qu'une seule chose, l'arrivé de la nuit pour "vivre" ! Moi j'ai toujours dit que le mieux est d'offrir ce mois la comme second congé annuel dans ces pays la et puis c'est tout !

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai. Ce qui est bien avec le Ramadan, c'est l'attente de ce moment ou tu pourras te goinfrer comme un chancre.
                Cher Hakimcasa,
                Oui, le jeun c'est aussi paradoxalement nous faire valoir consciemment et avec force les bienfaits que nous vivons quotidiennement mais en toute insouciance. "La santé est une couronne posée sur la tête des bien-portants que seuls les malades voient.". L'être humain se rend compte de la valeur des biens qu'une fois qu'il les aurait perdus. Le Ramadan reste donc en même temps un rappel pour tous les bienfaits divins que nous vivons toujours et qui portant nous échappent.
                Les indicateurs sont alarmants en Algérie durant ce mois
                Cher veniziano,
                Ce mois nous fait donc savoir notre propre valeur en face des difficultés. C'est une très grande bénédiction de ce mois, puisqu'il nous met devant nous-mêmes, une véritable radiologie. Vous venez enfin de le comprendre, quand le mois du Ramadan arrive toutes les musulmanes et tous les musulmans vont entrer dans l’une des meilleures et des plus belles écoles de la vie. Il s’agit d’être avant d’avoir, et de se libérer des dépendances qu’entretiennent et amplifient les sociétés de consommation. En appelant à maîtriser nos instincts, le jeûne questionne en profondeur la notion moderne de liberté.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'est que trop vrai que la barbe, le qamis, la pratique religieuse ostentatoire, routinère sans la présence du coeur, etc, ne sont nullement révélateurs d'une véritable piété
                  Ceci est valable dans toutes les sociétés de notre monde
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il s’agit d’être avant d’avoir, et de se libérer des dépendances qu’entretiennent et amplifient les sociétés de consommation. En appelant à maîtriser nos instincts, le jeûne questionne en profondeur la notion moderne de liberté.
                    Said2010,

                    Je ne sais pas sur quelle galaxie tu habite, pour ma part moi qui vie en Algérie (comme partout ailleurs d’après les images que l'on nous rapporte à travers toutes les contrées islamiques) j'ai pus constater et ce ci durant tout le parcours de mon existence la surconsommation excessive des ménages durant cette période de "charh thouba oualghouffrane" mois de piété et de dévotion ...

                    Ce n'est pas bien difficile de faire le constat de visu que tout s'articule autour de la boustifaille, et d'un libre instinct de tous ses sens (fainéantise, colère, sieste et veille prolongées, farniente à longueur de journée etc ...)...
                    Dernière modification par infinite1, 04 novembre 2019, 19h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par said2010
                      Oui, le jeun c'est aussi paradoxalement nous faire valoir consciemment et avec force les bienfaits que nous vivons quotidiennement mais en toute insouciance. "La santé est une couronne posée sur la tête des bien-portants que seuls les malades voient.". L'être humain se rend compte de la valeur des biens qu'une fois qu'il les aurait perdus. Le Ramadan reste donc en même temps un rappel pour tous les bienfaits divins que nous vivons toujours et qui portant nous échappent.
                      Ça, c'est la théorie. Dans le quotidien, on ne vit pas dans la théorie mais dans la réel et le réel est tout autre.

                      Tu devrais sortir un peu de chez toi. Voir ce qui se passe dehors. Tu te rendras compte que les beaux discours qui tu débites aussi n'ont aucune existence dans la réalité de tous les jours.

                      Envoyé par said2010
                      Ce mois nous fait donc savoir notre propre valeur en face des difficultés.
                      Ce n'est pas vrai. Pendant le ramadan, on compte les jours qui nous sépare de la fin de ce mois. Et à la fin de ce mois, on dit "ouf ! On va enfin vivre normalement".

                      Envoyé par infinite1
                      Je ne sais pas sur quelle galaxie tu habite
                      Il est dans le même monde que nous et est d'accord avec tout ce qu'on dit mais il s'oblige à jouer un "rôle".

                      Dans ses réponses et commentaires, on remarque rapidement qu'il privilégie la forme sur le fond. Ce qui donne des discours creux et sans intérêt (du blabla).

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas besoin d'être un crack pour savoir qu'un jeune intermittent voir sec peut être bon pour la santé , mais pas pour tout le monde

                        Par contre les autres médecine prophétique comme haba saouda et consort c'est du khortix,
                        Sois disant l'huile de nigelle huile miracle ( perso cette huile ma aggravé tout mes symptômes que je cherchais a combattre avec

                        Commentaire


                        • #13
                          @hakimcasa, on compte les jours pour la fin, mais une fois la fin on a la nostalgie du mois de ramadan et souhaiterai continué, perso meme si je sais c pas un bon dieu qui est recommandé ca cad jeûner 1moid,cette periode peut etre bien, ( sauf été ou c l'horreur ) mais de novembre a mai pas de soucis, juste pour se retrouvé en famille , l'ambiance les repas speciaux etc

                          Commentaire


                          • #14
                            @veneziano, dans nos sociétés arrières le jeune eq comme tu le decrit, mais dans de rares endroits au monde les gens font un ramadan bien olis credible , exemple en turquie , surtout que la ba beaucoup ne jeûnent pas , et ils peuvent s'afficher dans des terasses avec café sandwich personne les embetera, ils savent vivre en intelligence niveau religion,

                            Nous meme le plus gros délinquant criminel meprisera le non jeuneur , et meme un lambda (preferera) au fond de lui un voleur violeur vendeur de drogue qu'un non jeuneur, ou du moins pardonnera plus facilement le cas numéro 1 que jai cité au non jeuneur

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous meme le plus gros délinquant criminel meprisera le non jeuneur , et meme un lambda (preferera) au fond de lui un voleur violeur vendeur de drogue qu'un non jeuneur, ou du moins pardonnera plus facilement le cas numéro 1 que jai cité au non jeuneur
                              @faycal_sghir


                              Effectivement, pareil pour beaucoup de musulmans, ils préfèrent un meurtrié, assassin, pédophile (musulman) qu'un athée (qui n'a jamais fait de mal à une mouche) ! Car tout simplement et comme je l'ai expliqué dans des postes antérieurs, l'échelle des valeurs chez le musulman souffre d'un déséquilibre car dans la vie "normale" en dehors de la religion, il sait pertinemment faire la différence entre le bien et le mal tandis que dans les moments où il fera affaire avec sa religion (se prononcer via cette dernière envers un acte quelconque), là on voit clairement son déphasage entre en jeu car il verra le bien ou le mal selon ce que sa religion lui dicte de voir et non pas selon ce que sont réellement la nature réelle de ces choses!


                              Exemple : (l'échelle des valeurs chez le musulman souffre d'un déséquilibre)


                              Si tu dis au musulman qu'un homme x de 50 ans s'est marié avec une fille enfant de 8 ans, il va être choqué et il ne va jamais approuver la chose, pour lui cet homme est malade dans sa tête, la fille enfant est une victime !


                              Par contre si tu lui diras oui mais ton prophète avait 55 ans lorsqu'il a épousé une fille enfant de 6 ans et il a fait le sexe avec elle lorsque cette enfant avait 9 ans! Tu en as dit quoi sur cette histoire immorale semblable, ou pire que la première..! Là le musulman tout d'un coup ce n'est plus sa raison (conscient) qui analyse la chose mais plutôt son endoctrinement (subconscient) qui a préalablement supposé que cet homme est le plus noble du monde, bref ne peut faire du mal et donc pour que ce musulman reste en cohérence avec ce qu'on lui a inculqué (endoctriné), il va essayer sans même le savoir via son subconscient de trouver des justificatifs, même bidons qui lui prouvent, à lui même avant tout, que ceci est un cas spécial est qu'il y a une certaine explication à cela (uen hikma divine) dont elle n'est même pas capable de formuler mais juste pour combattre sa raison !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X