Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est votre époque favorite?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est votre époque favorite?

    Chacun de nous a une époque qu'il/elle chérit pour diverses raisons, ca peut etre en relation avec nos gouts musicaux, notre style de mode, les films de cette époque, des evenements majeurs ayant caractérisé cette période ou tout simplement nos souvenirs d'enfance, jeunesse...etc

    Ce topic est pour parler de nos époques favorites, ce que nous y apprécions le plus, meme si nous n'etions pas encore nés.

    Vous pouvez aussi poster des images pour illustrer. J'adore les vieilles photos.

  • #2
    Moi j'aime les années 50 pour le style vestimentaire glamour aussi les gens avaient l'air vraiment respectables, polis, galants...etc

    J'aime aussi les 70s pour la musique, et la mode masculine...les chemises slim et les pantalons pattes éléphant

    Commentaire


    • #3
      Hello Vanilla

      Me concernant, je pense que je vie la meilleure époque de ma vie. Il n'y a rien de mieux que le présent

      Cependant que je garde de mon enfance le souvenirs d'une période magique, d'air pur, innocence. C'était avant le terrorisme et la crise économique

      Sur le plan musical, j'écoute beaucoup la musique des années 80 (un peu fin 70), le funk, le disco, le rock et les costumes de l'époque

      Je suis fascinée par les années folles (années 20) ou il y avait une effervescence intellectuelle en particulier à Paris dans les différents domaines de l'art: la musique, la peinture, la littérature, etc. Cela me fait penser au film midnight in Paris. Malheureusement, cette période d'euphorie ne dure pas long temps. Il y a d'abord la grand dépression puis la deuxième guerre mondiale. Du coup la majorité des belles histoires commencées dans les années 20, on mal fini ou plutôt on connu des tragédies

      Au final, je préfère le présent

      Commentaire


      • #4
        l'epoque de yemma habit netqaya
        Allah yerhamha , elle est parti un peu tot , je la croisais de temps a autre quand j'etais au lycee , elle habitait juste dans le coin je crois ..

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Quelque années avec ابو نواس ، المتنبي ..... et puis la période du Prophète swa

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas quoi répondre à la question... je ne sais plus... Il m arrive de vouloir être une simple bergere... où... quand... Je ne saurai le dire...
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

            Nazim Hikmet

            Commentaire


            • #7
              50's

              J'aime beaucoup les annés 50 ! C'était vraiment une période fascinante à tous les niveaux !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Pour moi, incontestablement les années 1970 pour diverses raisons, d'abord ce sont mes années jeunesse et l'insouciance , ensuite c'était la période la plus calme en Algérie , à cette époque , il n'y avait ni terrorisme , ni barbus, ni pollution, ni réchauffement climatique , pas trop de guerre dans le monde ,les gens étaient plus calmes , moins stressés , la mentalité était meilleur d'où respect , confiance , amabilité, partage , générosité, gaieté , saveur de la vie, il n'y avait pratiquement pas de graves maladies comme aujourd'hui , les gens étaient plus propres , s'habillaient bien, se coiffaient bien , on sentait du charme et de la beauté contrairement à aujourd'hui , beaucoup de chansons tubes en algérie et dans le monde , les chansonnettes avec de belles mélodies , les femmes avaient encore leur beau haik blanc comme des colombes , elles étaient belles , gracieuses , parfumées de ce parfum subtil ploum ploum , l'algérie produisait beaucoup de films , les salles de cinémas fonctionnaient toutes , le football était plaisant avec de grands joueurs , la nourriture était plus saine, les rues n'étaient pas encombrées de voiture ....
                Dernière modification par ACAPULCO, 03 novembre 2019, 21h46.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Deux périodes me fascinent à outrance..

                  Les guerres du 18ème siècle.. et l'âge du Christ !



                  je pense avoir été chrétien dans une autre vie

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense avoir été chrétien dans une autre vie
                    nan ihoudi
                    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                    Commentaire


                    • #11
                      We are the world !

                      En France par exemple, comparé à aujourd'hui, les années 80 sont à l'opposé, très bonnes, symbolisés par Coluche, Goldman, France Gall, Michel Berger, Francis Cabrel, Balavoine, Noha et cie, pour les valeurs de la solidarité, tolérance et les luttes contre le racisme.

                      C'est à l'image de "We are the world" ou "chanteurs sans frontières" au secours de l'Ethiopie. Revoir les clips.

                      Après les années 80 c'est l'inverse avec Bush Trump Lepen Daesh.....
                      Dernière modification par panshir, 04 novembre 2019, 10h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        Evia

                        Tu es incorrigible

                        Commentaire


                        • #13
                          capo nta houwa l'erreur
                          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                          Commentaire


                          • #14
                            Que Dieu te Pardonne ma fille

                            Commentaire


                            • #15
                              Les années 70!!!
                              Le rock, la liberté, les mini jupes et tout!!!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X