Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tueur silencieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tueur silencieux

    Le cancer est souvent appelé le tueur silencieux et ainsi il est …Il ya quelques années j’ai perdu un ami cher …il habitait dans une autre ville et souvent il venait me voir son dernier visite était pour eleid elkebir et nous avions convenu de nous revoir la semaine suivante …durant toute une semaine j’attendais son arrivé mais jetais pas très inquiet ce n’est pas une vraie obligation et j avais pas portable pour le contacter … vingt jours après un autre ami m a prévenu que mon ami est gravement malade il venait d’être hospitalisé ..une fois a l hôpital il était méconnaissable tellement maigri ..il était atteinte par le cancer et il est en stade final ..il meure une semaine après .
    Ce qu est choquant cest le dégringolade rapide sans donner aucun signe.


    avez-vous perdu un ami ?

  • #2
    Allah yerham ton ami de iwessa3 3lih.

    C'était ma belle mère Allah yerhamha, elle était bien et c était bien maîtrisé, malheureusement un moment donné elle se sentait fatiguée à cause de la chimio et son âge, le médecin lui a donné une pause d un mois sans injections , durant ce mois elle a eu un autre cancer mais cette fois vraiment foudroyant..

    C était aussi très dure pour moi, je l'aimais beaucoup, on m avait caché son décès ( j étais pas en mesure de prendre l avion dans tous les cas).

    Commentaire


    • #3
      le tueur silencieux , c'est l'hypertension et non le cancer .
      sinon , oui , comme la plupart j'imagine , j'ai perdu des proches , tres proches ,et des moins proche .. dont un ( une connaissance ) qui souffre actullement depuis un moment deja et sans presque aucune prise en charge ..

      Commentaire


      • #4
        الله يرحم الجميع


        j'ai suivi un documentaire sur le sujet en représentant le cancer comme un fantôme de paille invisible qui suit toujours sa victime ..cest vraiment affreux d imaginier que cette créature était parmi nous ... les médecins disent que le cancer n'est pas une maladie comme les autres il est provoquer par son propre corps d ou viens la difficulté pour le détecter .

        Commentaire


        • #5
          les médecins disent que le cancer n'est pas une maladie comme les autres il est provoquer par son propre corps d ou viens la difficulté pour le détecter*
          la plupart des maladies l'ont ete un certains , avant que ca devienne quelque chose de "banale" quand on s'y prend a temps , ou comme il faut ..de nos jrs , on en sait beaucoup plus sur le cancer . c'est les moyens de luttes qui font encore defaut ..

          Commentaire


          • #6
            Discus a raison, beaucoup de maladies étaient ou sont uniques dans leurs genres.


            question maladies dites silencieuses, la plus connue ( aussi ) c'est l'insuffisance rénale et toute maladie rénale, quand les symptômes se font sentir la maladie est déjà avancée.

            Commentaire


            • #7
              C pour ca qu'il faut faire un bilan chaque année, pas hésité a faire meme des examens approfondi exemple les vitamines etc

              Des manque de vitamines peuvent favoriser des cancer, et c des vitamines a faire en examens approfondi, en general les bilan c pour voir diabète cholestérol, anemie, globule rouge etc, il se peut que tout soit ok a ce niveau et avoir des manque en vitamine

              Exemple les vitamine b12 et d sont importante, un taux bas voir une carence peuvent facilité les maladies tel cancer a la longue ,

              Vitamine d c la vitamine du soleil ( tres importante pour favorisé un bon développement immunitaire ) et beaucoup de nos femmes sont en taux bas voir carence, car elle ne s'exposent rarement au soleil ( pour absorber cette vitamine il faut 15 a 30min d'exposition au soleil par jour visage jambes et bras voir dos pour avoir un.taux optimal, que le visage la vitamine est pas absorbé,

              A noté que dans notre pays le problème dentaires est un fléau , et le manque de vitamine d contribu a avoir des carries et dents fragile
              Dernière modification par faycal_sghir, 05 novembre 2019, 00h52.

              Commentaire


              • #8
                Notre alimentation peut-être c'est le premier facteur soupçonné ..on je sais jamais ce qu'elle contient.

                Commentaire


                • #9
                  Notre alimentation
                  pas que . on ne cesse de decouvrir des materiaux cancerigene , comme ce qui a ete le cas avec le plomb , l'amiante , les composants electronique ( d'ailleurs beaucoup de ceux ont travaillé dans ca , on fini avec ..le tefal , ( ca m'a fait pensé au pseudo jaglon . c'est lui qui avait attiré mon attention sur la toxicité de ce dernier apres la perte de mes piafs , et c'etait une casserol tefal qui en etait la cause . j'espere qu'il va bien ) ..t'a aussi les virus qui peuvent etre des declencheur ....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X