Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est Dounia Guellati, la nouvelle présidente installée par la FORCE PUBLIQUE au Tribunal de Sidi M’hamed ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est Dounia Guellati, la nouvelle présidente installée par la FORCE PUBLIQUE au Tribunal de Sidi M’hamed ?

    Qui est Dounia Guellati, la nouvelle présidente installée par la FORCE PUBLIQUE au Tribunal de Sidi M’hamed ?

    Fraude électorale, copinage et chitta politique : le parcours troublant de la nouvelle présidente du Tribunal de Sidi M’hamed



    Mme Dounia Guellati, la nouvelle présidente du tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed (Alger) est un personnage troublant qui commence d’ores et déjà à susciter une énorme polémique.

    Installée dans ses nouvelles fonctions ce lundi 4 novembre par le Procureur général près la Cour d’Alger "M. Sid Ahmed Merrad", cette magistrate illustre parfaitement la collusion d’intérêts entre le pouvoir politique et l’appareil judiciaire.

    En effet, Dounia Guellati a bénéficié de cette promotion à la tête du plus important tribunal dans la capitale Alger grâce à ses relations familiales avec un haut responsable de la Cour Suprême, son beau-père Rouania Amar, président de la chambre foncière au niveau de la Cour Suprême. Ami personnel à Belkacem Zeghmati, l’actuel ministre de la Justice, le beau-père de Dounia Guellati a pu lui obtenir une exceptionnelle promotion pour se retrouver à la tête d’un tribunal aussi stratégique comme celui d’Abane Ramdane.

    Auparavant, Dounia Guellati était une simple conseillère auprès de la Cour de Tébessa et son mari occupait la fonction de conseiller auprès de la Cour de Skikda.

    Mais il n’y a pas que le favoritisme qui cause problème dans l’ascension fulgurante de Dounia Guellati. Cette magistrate est réputée pour sa très forte proximité avec le pouvoir politique pour lequel elle avait accepté de diriger plusieurs missions controversées comme celle de participer activement à la Commission nationale de supervision des élections législatives en 2012.

    Sa nomination a été annoncée par un décret présidentiel signé par l’ex-Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

    La nouvelle présidente du tribunal d’Abane Ramdane est donc une habituée des fraudes électorales qui ont caractérisé la vie politique en Algérie ces dernières années.

    Elle avait même joué un rôle important dans le déploiement de cette fraude électorale en sa qualité de membre d’une commission de supervision des élections législatives, une commission fantoche qui n’a jamais empêché le truquage des élections.

    Un tel parcours chaotique et suspect ne saurait rassurer les Algériens qui militent depuis le 22 février pour un Etat de Droit dans leur pays. Une magistrate avec un tel C.V ne peut que perpétuer l’actuel système judiciaire fondé sur la primauté du diktat politique sur le droit civique.

    AP
    Dernière modification par Pomaria, 04 novembre 2019, 17h34.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Avec tout ca,le Hirak joue sur du velour. Le reste de la bande se fait de plus prendre en flagrant delit.

    On se rejouit de mieux en mieux.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      Accpluscan
      Avec tout ca,le Hirak joue sur du velour. Le reste de la bande se fait de plus prendre en flagrant delit.

      On se rejouit de mieux en mieux.
      Les maffieux corrompus se découvrent et se décrédibilisent de plus en plus.

      Par les décisions inconséquentes et successives d'AL GAID & Co, ils se poussent eux même dans l'erreur, dans leur dernier retranchements,
      jusqu'à tomber comme des fruits murs.

      ha ha ha !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        De la cachira d'élevage.

        Ça ne se cache même plus.

        Ils n'ont plus personne à proposer.

        C'est symptomatique des grands mouvements de réformes où la précipitation crée des situations ubuesques.

        Le problème vient d'ailleurs souvent d'éléments qui refusent des délégations de décisions.

        Résultat : ça part dans tous les sens.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          chif
          De la cachira d'élevage.
          ha ha ha !


          chif
          Ça ne se cache même plus.
          Ils n'ont plus personne à proposer.
          Au contraire ils en ont !
          Mais pour mettre ses sbires partout, le problème que son entourage est remplie de la pire espèce qui puisse exister en Algérie. Donc, il charge si bien sa barque de déchets, que ca va couler incessament sous peu.


          Donc tous à la poubelle !! Elle ne va pas tenir trop longtemps ce dame, face a la détermination du peuple !!

          Ainsi soit il
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Donc tous à la poubelle !! Elle ne va pas tenir trop longtemps ce dame, face a la détermination du peuple !!
            Amin !

            Commentaire


            • #7
              D'où vient ce prénom de Dounia ? Existe t-il dans la nomenclature des prénoms algériens ?
              Pour moi, dounia c'est la vie ici-bas par opposition à El akhira (l'au-délà)
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                fakou bikoum ya esserakines

                Ce systeme se coopte par lien famillial, l'algorythme de decryptage sera simple pour le hirak : le responsable se double du beau pere et du beau fils de son alter ego et vice versa de maniere a passer inaperçu dans les regions seulement a la fin on les debusquera par arbre genealogique ainsi le tournevis domptera elmenjel qui a recolte pour le mafia les biens de l'algerie

                Commentaire

                Chargement...
                X