Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit retour vers l’amour de Dieu.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit retour vers l’amour de Dieu.

    Petit retour vers l’amour de Dieu.

    Les exégèse du Coran ainsi que les soufis sont unanimes dans le fait que l’amour de Dieu passe obligatoirement par l’amour envers le prophète . De nombreux texte écrits par des grands cheikhs l’attestent . Je mentionne un passage du livre ‘ LE SECRET DE L’AMOUR DIVIN ‘ de Osman Nuri TOPBAŞ
    Publié par : Éditions Erkam
    İkitelli Organize Sanayi Bölgesi
    Turgut Özal Caddesi No: 117 Kat: 2/C
    Başakşehir / Istanbul – Turquie

    La plus belle manifestation et la plus significative de
    l’amour envers le Prophète apparait dans l’obéissance qui lui
    est due. Le principe de « l’amant doit aimer tout ce qui est aimé
    par son bien-aimé » signifie qu’il est effectivement nécessaire
    d’obéir au Prophète  . Cet amour constitue l’épine dorsale de
    l’amour envers Dieu ; tout autre objet d’amour étant invalidé
    dans le chemin du Coran et de la Sunna. La seule façon de par-
    venir à l’amour divin est de passer par l’amour du Prophète
    Muhammad  .
    L’amour envers le Prophète est sans conteste le plus haut
    degré qu’un homme ne pourrait jamais atteindre dans le che-
    min qui le mène à l’amour de Dieu. Le Très-Haut a placé des li-
    mites à toutes les capacités humaines telles que leur perception
    et leur intelligence. Cependant, Son essence divine surpasse
    toutes les limites.


    Soit, qu’il en soit ainsi . Mais cette façons de conditionner l’amour de Dieu fait passer le lien entre l’Homme et son créateur de l’amour inconditionnel Divin à un amour conditionné tributaire à l’amour du prophète . Cette relation induit que la relation envers Dieu passe par une tierce personne et s’établit ainsi une triangulaire qui pourrait passer comme inacceptable au vu de la foi musulmane. Or , nous savons que l*»amour de Dieu est un amour inconditionnel et ne saurait absolument pas se conditionner de quelque manière que ce soit.
    Il y a donc une contradiction flagrante et apparente entre ce que nous oblige Dieu par ses commandement et ce qui est prôné par les théologiens .

    Ceci me fait penser à l’habileté catholique à déifier Jésus et à subtiliser l’absoluité à la trinité Marie mère de Dieu Jésus le fils et le Père céleste . Cependant , les exégètes musulmans se gardent bien de fournir des argument au point que ce qui est dit précédemment doit être avalé tout cru sans réflexions. La raison en est bien simple , si les musulmans se mettaient à argumenter l’amour du prophète, cela rejoindrait les catholiques dans leurs raisonnements et le fond serait le même c’est seulement la forme qui changerait .

    Donnez vos avis sur ce pavé que je viens de poster , et à vos claviers .

  • #2
    l’amour de Dieu passe obligatoirement par l’amour envers le prophète
    En Islam la personnalité centrale n'est pas dieu mais bien Mohamed. A titre d'exemple si tu insultes dieu, c'est claire que tu viens de faire une grave mauvaises action mais pas au point de mériter de mourir, contrairement si par malheur tu insultes le prophète, là la Chari3a islamique te coupe la tête ! Autre exemple, des milliers (des millions?) de maghrébins insultent dieu jour et nuit, la chose passe normal, mais si tu insultes le prophète, ou moins que cela, tu en fais juste des caricatures pour le fun, toute la oumma va sortir réclamer ta tête et bruler ton ambassade !

    Perso je pense qu'il Il faut vraiment être narcissique pour exiger aux gens de t'aimer plus que eux-mêmes, de leurs parent et de leur enfants afin qu'ils deviennent soit disons le top de la piété envers "dieu" !

    Commentaire


    • #3
      En Islam la personnalité centrale n'est pas dieu mais bien Mohamed.
      Cher veniziano,
      La description des qualités physiques et spirituelles du prophète de l'Islam, paix et salut éternel sur lui, offre au croyant un répertoire de prières et d’invocations en l'honneur de la divinité. Le plus grand bienfait concédé à la communauté musulmane s’incarne totalement en la personne du noble Messager que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. L'amour pour Dieu, doit donc, se traduire par l’imitation confiante du Prophète. L’imitation gestuelle et superficielle ne suffit pas a elle seule, il faut, en outre, l'imitation de l'intérieur et la sympathie parfaite du cœur pour le prophète vénéré. L'amour pour lui est tenu en ce sens d’être parfait plus que toute autre chose au monde.. Quand l'unicité de Dieu est préservée dans la profession de foi, alors quel que soit la profondeur du degré d'amour, le croyant se doit de se sentir toujours en état de manquement d'amour vu que le bien-aimé mérite toujours encore plus.. On comprend plutôt par cela qu'on ne peut aucunement prétendre adorer Dieu sans honorer le prophète, c'est-à-dire se conformer de la façon la plus rigoureuse à l'"excellent modèle" qu'il incarne et, par voie de conséquence, obéir de la manière la plus stricte à la loi divine et de se tenir constamment corps et âme a ses cotés..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        c'est-à-dire se conformer de la façon la plus rigoureuse à l'"excellent modèle" qu'il incarne

        Mohamed était un criminel, vendeur d'êtres humains, propriétaire d'esclaves sexuelles et égorgeurs d'enfants... Une personne immorale de la sorte ne peut en aucun cas être un modèle mon des gens biens alors que dire d'être l'excellent modèle pour l'humanité !!

        Commentaire


        • #5
          Mohamed était un criminel, vendeur d'êtres humains, propriétaire d'esclaves sexuelles et égorgeurs d'enfants... Une personne immorale de la sorte ne peut en aucun cas être un modèle mon des gens biens alors que dire d'être l'excellent modèle pour l'humanité !!
          Cher veniziano,
          Je pense donc qu'il ne vous reste plus rien a dire a part les injures. Vous avez raison d'agir ainsi. L'Insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien a dire. Consolez-vous, beaucoup d'humains fuient la vérité pour des fantasmes car elle est très choquante. Abonnez-vous a Choc Vérité qui a été crée dans le but d'éveillé la population. Ils nous disent qu'il y a 3 types de personnes, les éveillés, les rêveurs et les endormis. Vous pourrez facilement vous reconnaître et faire des efforts afin d'éveiller votre perception.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            Saïd!

            Cher veniziano,
            Je pense donc qu'il ne vous reste plus rien a dire a part les injures. Vous avez raison d'agir ainsi.

            Quelles insultes???

            Mohamed était un criminel, vendeur d'êtres humains, propriétaire d'esclaves sexuelles et égorgeurs d'enfants... Une personne immorale de la sorte ne peut en aucun cas être un modèle mon des gens biens alors que dire d'être l'excellent modèle pour l'humanité !!

            Donc si je te comprends bien, dire la vérité est pour toi insulter!

            Je te comprends de moins en moins.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              L'Insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien a dire.
              T'es vraiment bizarre, elle est ou l'insulte ?! Je te cite ce que j'ai dit sur Mohamed et puis je te donne un exemple pour chaque chose. Tu me diras s'il a fait tout cela ou que j'invente ces choses de ma tête !

              Ce que j'ai dit : Mohamed était un criminel, vendeur d'êtres humains, propriétaire d'esclaves sexuelles et égorgeurs d'enfants... Une personne immorale de la sorte ne peut en aucun cas être un modèle mon des gens biens alors que dire d'être l'excellent modèle pour l'humanité !!


              - Mohamed était un criminel et égorgeur d'enfants: : Par exemple lors de l'envahissement du village de Abou Qorayda (juifs) à Médine, il a décidé d'égorger les hommes en les ramenant par groupes de 10 personnes. Pour ce qui est des enfants, ils (les sahabis "nobles") les déshabillaient et voir si leur poiles ont poussé sur le pubis (signe de puberté) ou pas, en cas où c'est affirmatif, ils égorgent l'enfant pareil comme les adultes.


              - vendeur d'êtres humains : Lors de ses batailles/expéditions, les gens capturés (butin) sont partagés entre les combattants, Mohamed prenait 20 % (biens et esclaves). IL avait la liberté d'en disposer, garder ceux qu'il désire et puis vendre d'autres pour en acheter entre autres des armes pour renforcer son armée.

              - propriétaire de femmes esclaves sexuelles : l'exemple le plus simple est qu'on lui a envoyé comme cadeau une esclave qui s’appelait Maria (la copte) et puis il en avait plusieurs d'ailleurs.
              Dernière modification par veniziano, 05 novembre 2019, 10h33.

              Commentaire


              • #8
                Je te comprends de moins en moins.
                Cher Chouan,
                Moi par contre, je vous comprend de plus en plus. Quand on dit des propos scandaleux ou complexes, sachez que cela n’impressionnera personne. Vous aurez simplement l’air pathétique en essayant de sauver la face avec de simples vociférations. Ce comportement reste clairement bouffon aux yeux des lecteurs et prouve que l'auteur est totalement immature et incapable de mener a bien un dialogue sérieux.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  T'es vraiment bizarre, elle est ou l'insulte ?!
                  Cher veniziano,
                  Les lectures biaisées de l'histoires en les sortant de leurs contextes ne servent plus a rien de nos jours. Vous êtes libre de supposer tout ce que vous voulez. C'est le libre arbitre. Cependant les vérité restera quand même bien autre chose. C'est une occasion propice pour vous de rire de vous-mêmes. Aucun dépassement n'a eu lieu dans toute la vie du valeureux prophète de l'Islam quoi que vous en pensiez. Il savait tellement communiquer avec tous les gens fussent-ils ses ennemis et gagner leur cœur en dépit des différences de statut social, de mode de vie ou de coutumes. Il faisait toujours preuve de compréhension et de patience et son attitude était toujours irréprochable. Mais bien sur quand la vie des femmes et des enfants était en danger de mort il était intraitable.. C'est qu'on peut appeler sans risque de nous tromper "la bravoure"..
                  Par exemple lors de l'envahissement du village de Abou Qorayda (juifs) à Médine,
                  Ce point a déjà été traité et plus rien n'est a retenir contre l'Islam. Je comprend votre lecture très borgne de la vie prophétique, mais malheureusement pour vous absolument tout vous contrarie. Concernant le village juif, vous le savez c'est eux-mêmes qui, après avoir trahi et tué les musulmans, avaient librement choisi l'application contre eux de la loi du Talmud qu'ils vénéraient. Dans les moments les plus cruciaux, cette tribu avait signé un pacte de paix avec les musulmans mais très vite elle l'a violé mettant en péril la civilisation naissante. Au regard de l'effusion de sang qui s'était produite contre les musulmans et en fonction de la traîtrise juive contre le valeureux prophète, paix et salut sur lui, il n'y avait plus aucune possibilité de pardon a moins que la vie de la communauté musulmane n'aie plus aucune valeur aux yeux des humains. Les Juifs de Banou Koreida n'ont laissé aucune place a la miséricorde a leur encontre car tout relâchement a leur profits signifiaient automatiquement "Morts d'hommes musulmans".
                  Dernière modification par said2010, 05 novembre 2019, 10h41.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les lectures biaisées de l’histoire en les sortant de leurs contextes ne servent plus a rien de nos jours
                    Il n'y aucun contexte ou justification légitime qui pourra justifier l'égorgement des enfants, et ce, partout et en tout temps. Un crime s'appelle un crime. Et celui qui commet cela s'appelle un criminel ! Point.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y aucun contexte ou justification légitime qui pourra justifier l'égorgement des enfants, et ce, partout et en tout temps. Un crime s'appelle un crime. Et celui qui commet cela s'appelle un criminel ! Point.
                      Cher veniziano,
                      Ce ne sera pas en répétant bêtement la même chose que vous aurez gain de cause. Les traîtres paient toujours de leurs vies les délits qu'ils commettent a l'encontre de leurs nations. Par la grâce divine, la Oumma musulmane échappa de justesse à l'extermination par les idolâtres suite a la trahison des juifs de Banou Koreida. Attention, je rappelle aux lecteurs que seuls ceux qui ont participé de près ou de loin ont été punis. Mêmes coupables, la peine de morts n'a concerné que ceux qui étaient en âge de prendre les armes. Les enfants et les femmes ont été tous épargnés. Tous les juifs qui avaient été loyaux et respectueux du Pacte conclu avec les musulmans furent épargnés et mis hors de cause. Nous pouvons dire en conclusion que les musulmans n'ont fait que se défendre contre des traîtres qui menaçaient leur extermination totale. L'histoire de l'Islam est claire a ce sujet et ne prête a aucune équivoque.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les traîtres paient toujours de leurs vies les délits qu'ils commettent a l'encontre de leurs nations.

                        Et quel délit ont-ils pu commettre ces pauvres enfants du village de Bani Quorayda pour qu'ils méritent d'être égorgés par ton prophète et ses Sahabis?!!!!! Même si on supposes que les délires de ton prophète sont juste et que certain chefs de cette tribu voulait trahir le pacte avec lui, pourquoi s'en prendre aux enfants !!!!!!


                        Imagines en France un algérien qui fait une tentative d'assassinat ratée envers Macron. Ce dernier ordonne le lendemain que l'on exécute tous les algériens adultes et égorgent tous les enfants dont les poiles commencent à pousser sur leur pubis après les avoir déshabillé par l'armée française et puis les femmes vont être prises comme Sabaya (esclaves sexuelles) pour les participants de l'armée à cette opération. Quel sera ton avis sur le chef de cette armée ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Et quel délit ont-ils pu commettre ces pauvres enfants du village de Bani Quorayda
                          Cher veniziano,
                          Vous ne pouvez réécrire l'histoire pour vous donner raison et ajuster votre apostasie sur des raisons valables. Vous ne vous basez sur absolument rien du tout. Je vous rappelle don que mêmes coupables, la peine de morts n'a concerné que ceux qui étaient en âge de prendre les armes. Les enfants et les femmes ont été tous épargnés. Rien n'a été laissé au hasard. La trahison continuelle des Juifs a été la cause de plusieurs pertes musulmanes et constituait un grand danger pour les réfugiés musulmans venus pieds nus de la Mecque et d'Ethiopie comme chacun le sait d'ailleurs. Il n'y avait plus aucun choix et les laisser totalement libres et cela est pareil au suicide.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les enfants et femmes ont été tous épargnés
                            Sauf que cela n'arrange pas ta doctrine car je t'ai déjà suggéré de ne plus mentir car tout est vérifiable à notre époque après 2 ou 3 cliques de souris !

                            Je vais pas donc ramener toute l'histoite o;u chacun pourra la consulter sur les différents livres de la Sira via le Net mais je résume les dégâts "humains" survenus après ce massacre du village de Bani Qorayda (village juif de Médine de l'Année 5 Hégire) :


                            * 600 à 900 adultes hommes égorgés de ce village

                            * Les femmes ont été prises comme butin (esclaves sexuelles)

                            * Pour les enfants tout dépend, pour ceux dont les poiles (du pubis) ont poussé ils ont été égorgés pareil comme les adultes. Sinon pour ceux qui ne l'étaient pas (jugés enfants), on les a pas tué mais ils ont été priés dans le "sabye" (esclaves comme se fut pour les femmes).
                            Dernière modification par veniziano, 06 novembre 2019, 08h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les enfants tout dépend, pour ceux dont les poiles (du pubis) ont poussé ils ont été égorgés pareil comme les adultes. Sinon pour ceux qui ne l'étaient pas (jugés enfants), on les a pas tué mais ils ont été priés dans le "sabye" (esclaves comme se fut pour les femmes).
                              Cher veniziano,
                              Les désinformations en les imprégnant tragiquement ne servent a rien de nos jours ou tout est repérable. L’origine du récit des Banu Qurayda, préservée par les descendants des Juifs qui avaient fuis vers le sud de l’Arabie après les guerres juives, ne peuvent objectives. Malheureusement pour vous, l'histoire est actuellement connue, et personne ne peut ni ajouter ni retrancher quoi que ce soit. On sait qu'aussitôt que les tribus juives réalisèrent que l’Islam était fermement établie et gagnait en force, ils adoptèrent une attitude extrêmement hostile, et le résultat final de cette lutte fut la disparition de ces communautés juives de l’Arabie. Selon Ibn Ishaq dans la Sira, le tiers des Banu Qurayda s’allia aux Qurayshites et leurs alliés, qui avaient attaqués Médine dans l’espoir de détruire l’Islam mais toujours sans succès. La menace la plus sérieuse pour l’Islam échoua et les Banu Qurayda furent assiégés par le Prophète.

                              L’assertion selon laquelle 600 ou 800 ou 900 hommes des Banu Qurayda furent tués de sang-froid est une invention ultérieure qui tire ses sources dans les traditions juives. Ibn Ishaq dit clairement qu'en tant qu'historien il alla chercher des descendants des Juifs de Médina pour obtenir les récits des campagnes du Prophète, qu’ils tenaient eux-mêmes de leurs prédécesseurs. Quand on connait l'origine d'un récit, on en comprend les causes.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X