Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La liste des ex hauts-responsables et hommes d’affaires actuellement en prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La liste des ex hauts-responsables et hommes d’affaires actuellement en prison

    La liste des ex hauts-responsables et hommes d’affaires actuellement en prison
    lundi 4 novembre 2019 à 21:42
    Source de l'article : **********.com
    351
    Partages


    Depuis la chute d’Abdelaziz Bouteflika le 2 avril dernier, la justice a lancé des poursuites à l’encontre de nombreux hommes d’affaires et anciens hauts-responsables de l’État.

    La dernière ex-ministre à rejoindre la prison d’El Harrach est Khalida Toumi, elle a été incarcéré aujourd’hui.

    Voici un récapitulatif des hommes d’affaires et anciens hauts-responsables actuellement en Prison :

    Saïd Bouteflika : ex-conseiller du président déchu Abdelaziz Bouteflika, Condamné à 15 ans de prison pour « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’État ».

    Mohamed Mediène, alias Toufik : ex-chef du DRS, Condamné à 15 ans de prison pour « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’État ».

    Athmane Tartag : ex-coordinateur des services de sécurité auprès de la présidence, Condamné à 15 ans de prison pour « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’État ».

    Louisa Hanoune : présidente du Parti des Travailleurs (PT), Condamnée à 15 ans de prison pour « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’État ».

    Boudjema Boudouaour : ex directeur central des finances au sein du ministère de la Défense nationale (MDN), Condamnée à 15 ans de prison ferme pour “enrichissement illicite”.

    Menad Nouba : ex-commandant de la Gendarmerie nationale, Condamnée à 15 ans de prison ferme pour enrichissement illicite et abus de fonction.

    Said Bey : ex-commandant de la 2e région militaire, placé sous mandat de dépôt pour « dissipation et recel d’armes et de munitions de guerre et infraction aux consignes de l’armée ».

    Ahmed Ouyahia : ex-Premier ministre, placé sous mandat de dépôt pour corruption.

    Abdelmalek Sellal : ex-Premier ministre, placé sous mandat de dépôt pour corruption.

    Amara Benyounes : ex-ministre, placé sous mandat de dépôt pour corruption.

    Abdelghani Hamel : ex-directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), placé sous mandat de dépôt pour corruption.

    Djamel Ould Abbes : ex-ministre, placé sous mandat de dépôt pour corruption.

    Tayeb Louh : ex-ministre de la Justice, placé sous mandat de dépôt pour « abus de fonction, entrave au bon fonctionnement de la justice… »

    Frères Kouninef : hommes d’affaires, placés sous mandat de dépôt pour « non respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics, trafic d’influence… ».

    Mahieddine Tahkout : homme d’affaires, placé sous mandat de dépôt pour « blanchiment d’argent, de détournements et d’accès à des privilèges ».

    Issad Rebrab : PDG du groupe Cevital, placé sous mandat de dépôt pour « fausse déclaration relative aux transferts illicites de capitaux de et vers l’étranger… ».

    Mourad Oulmi : PDG du groupe Sovac-Algérie, placé sous mandat de dépôt pour « corruption et indus privilèges obtenus ».

    Ali Haddad : patron du groupe ETRHB, placé sous mandat de dépôt pour Corruption.

    Amar Ghoul : ex-ministre, placé sous mandat de dépôt pour corruption.

    Abdelghani Zaâlane : ex-ministre, placé sous mandat de dépôt pour corruption.

    Mohamed El Ghazi : ex-ministre, placé sous mandat de dépôt pour corruption.

    Moussa Ghelai, ex-wali de Tipaza, placé sous mandat de dépôt pour « dilapidation délibérée par un fonctionnaire public et utilisation illicite en sa faveur… » .

    Khalida Toumi : ex-ministre de la culture, placé sous mandat de dépôt pour « Dilapidation de l’argent public, Abus de fonction, Octroi d’avantages indus à autrui ».

    Baha Eddine Tliba : député et homme d’affaires, placé sous mandat pour « blanchiment d’argent et financement occulte de partis politiques ».

    Saïd Barkat : ex-ministre, placé sous mandat de dépôt pour corruption.

    Youcef Yousfi : ex-ministre, placé sous mandat de dépôt pour corruption.

    Mahdjoub Bedda : ex-ministre, placé sous mandat de dépôt pour corruption.

    Mohamed Djemaï : ex-secrétaire général du FLN , placé sous mandat de dépôt pour « destruction de documents officiels, avec la complicité d’une juge exerçant dans un tribunal à Alger ».

    Boudjemâa Talaï : ex-ministre, placé sous mandat de dépôt pour « abus de fonction et de dilapidation de deniers publics ».

    Mehena Djebbar : Ancien responsable de la sécurité de l’armée, placé sous mandat pour « enrichissement illicite » et « trafic d’influence ».

    Hamid Melzi : ex-directeur général de la résidence d’État Sahel de Club-des-Pins et de la Société d’investissement hôtelier (SIH), placé sous mandat pour «espionnage économique».

    Frères Benhamadi : patrons du groupe Condor, placés sous mandat de dépôt pour « blanchiment d’argent, dilapidation et utilisation de fonds de banques… ».

    Ahmed Mazouz : hommes d’affaires, placé sous mandat de dépôt pour corruption.

    Mohamed Baïri : PDG du groupe Ival, placé sous mandat de dépôt pour dilapidation et utilisation des fonds de la banque de manière contraire à la législation, financement occulte de partis politiques… ».
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

  • #2
    + la liste d'attente (Saaidani, Belkhadem, Sidhoum Said, Khelil, Bouchouareb, etc.).

    Yethasbou ga3 !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire

    Chargement...
    X