Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poivrons farcis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poivrons farcis

    Coucou



    je partage avec vous une super recette de poivron farcis, vraiment délicieuse.


    -Laver les poivrons enlever la queue et les graines

    -Mélanger la viande hachée, persil, ail et riz que vous aurez déja fait cuit à l'eau.
    - farcir les poivrons, et les faire frire, puis enlevez la peau.

    - dans une autre poêle, préparer une sauce tomate.
    prenez un plat mettez un peu de sauce tomate, ajoutez les poivrons puis recouvrez de sauce, d'un peu de beurre et de rondelles de citron et mettre au four pendant 15 min.


    wa chahiya tayiba
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

  • #2
    S'bah el khir ya Dalila,

    Hada wech lqiti tfarci?
    Ennass yefarciw des pintades et des cailles nti tahti ghir 3la felfel...
    Ton maghi est khedhar ou 3endou stock de felfel en invendu?

    Commentaire


    • #3
      Ne soit pas trop dure Boub, les nouvelles mariées sont encore en stage d'apprentissage , il faut la félicité de ça , elle prépare son foyer de la meilleure façon pour faire plaisir à son nouveau marié . Bon courage Eviasra.

      Commentaire


      • #4
        Abdel,

        Dalila sait que c'est ma façon de l'encourager.

        Commentaire


        • #5
          @ Jaddi je voulais te cité dans ma recette te dire que j’attendrai ton commentaire a bras ouverts les pintades khalithoumlek lik ahna ghi ta3 bouzalouf



          @ Hamid merci pour ton encouragement, hadek mesmoum j'ai pris l'habitude de ses retours négatifs,
          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

          Commentaire


          • #6
            pourquoi faire compliqué , quand on peut faire simple ?

            moi , le riz et la viande hachee , cuisent a l'interieur du poivron , et a son tour cuit dans sa sauce . pas de qalyane , ni double cuisson , voir ici triple cuisson , ni epluchage du poivron ..

            Commentaire


            • #7
              Dalila,

              Hetta nhar ndouq wech teyebti bech nebda ndir des compliments.
              Pour l'instant, mazalki niveau micro-onde et restaurants.

              Commentaire


              • #8
                Idem que Discus
                Triple Cuisson, on dirait rahi dawab cha7ma te3 ledjmel ...

                Commentaire


                • #9
                  Discus Et phil au contaire de ce que vous pouvez croire, alors en faisant une double cuisson ça me fait gagner du temps ( que je n'ai pas) si je met tout au four et j'attends je risque d'attendre minim 1h20 wela 30, alors que moi j'en ai eu pour 30 min (15 min friture + 15 min four) et oui koulchi hsabate


                  Discus il faut enlever la peau des poivrons avant de les consommer


                  Boub hasabni samouni jaqueline wakila? ana bdit ntayab min nta kount 3adak jeune
                  Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                  Commentaire


                  • #10
                    eviasra

                    rajoute le temps de cuisson de ton riz , et tout le casse tete qui va avec ..tout le qalyane , patati patata ..
                    1h20 ? haw machi douwara wela bouzelouf !! tout au plus si ca atteint 30 a 45 minute , tout depend dans quoi la cuisson s'est faite et a quel temperature ..

                    pour les peaux du poivron , j'enleve jamais . si a table en mangeant , ca se detache facilement , je mets de coté . sinon je mange avec ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Eviasra ... en plus de celà ... 7ebbiti te7chihalna ... comme quoi : Poivron Faghssi ....

                      hadi dolma torchi wechbik .... quasiment le même procédé que dolma qarnoune ou dolma courgette ...

                      bref ; Bsahtek ...

                      Moi j'ai réussi dernièrement le M'tawam .. Qimma .... Raw3a ...
                      el 3efssa ga3 f le dosage te3 el kemmoune ...lazem ikoun swaswa ni bezef ni chwya !

                      Commentaire


                      • #12
                        Discus bah nan tu peux tout cuire en même temps je te croyais plu intelligent que ça
                        je met le riz dans une casserole (envrion 10 min)
                        en même temps, la friture des poivrons (15 min)


                        donc la on comptabilise les 15 min car 15> 10


                        puis au four 15 min



                        qui fait un total de

                        -----------------------------


                        = 30 min de cuisson


                        je n'aurai jamais imaginer que mon post de recette se transformerai en cours d'algorithmique












                        Phil waaaaaaaay 3la dolma torchi , zaama tarcha??? ma tasma3ch
                        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                        Commentaire


                        • #13
                          resumé de la recette :

                          Abdelhamid est le plus gentil .

                          Boukricha, Philou , et Discus bou lahia sont les méchants pas beaux

                          Commentaire


                          • #14
                            hadi hiya, cha3b masno3 que pour critiquer


                            ana klitha w chba3t w ntouma gou3dou tahadro ya la3rab
                            Dernière modification par Eviasra, 05 novembre 2019, 14h46.
                            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                            Commentaire


                            • #15
                              eviasra

                              Mélanger la viande hachée, persil, ail et riz que vous aurez déja fait cuit à l'eau.
                              - farcir les poivrons, et les faire frire, puis enlevez la peau.
                              je met le riz dans une casserole (envrion 10 min)
                              en même temps, la friture des poivrons (15 min)
                              relis toi ! t'avais ecrit farcir les poivron et les faire frire . cad , le riz etait deja cuit .. haw ma tqarqchounach m3akoum sah !

                              qoulna triple cuisson, plus toute la corvée qui va avec .. khoudi ray khouk .. meme la cuisson du riz et de la viande hachee qui se fait dans la sauce rouge , n'a rien a avoir avec celle qui se fait seul dans l'eau , meme si tu recuit dans la sauce une deuxieme fois , le riz est deja gorgé d'eau ..

                              اين اختفت مالوي ؟
                              d'habitude elle y rajoute son grain de sel .. je me demande ce qu'elle aurait dit elle ?

                              @Elissar
                              c'est qui des deux recette est plus juste et plus simple a faire ? ma tkhafich ma dir walou , on est la , rih ma yqissekch

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X