Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que veut dire ce dernier dessin du caricaturiste PLANTU ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que veut dire ce dernier dessin du caricaturiste PLANTU ?

    Khaled Drareni : "Le dernier dessin du caricaturiste français Plantu sur l’Algérie"

    L’avez-vous compris ?
    Moi pas encore
    ��
    لي فهم يفهمنا

    Dernière modification par Pomaria, 05 novembre 2019, 10h28.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    En gros, le hirak est en train d'avoir raison de la junte...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Selon moi, les manifestations contre le pouvoir algérien sont manipulées par Hemmar el arkane.

      En étant l'instigateur, il se dédouane de faire partie de ce pouvoir alors qu'il est son incarnation.

      Commentaire


      • #4
        Selon moi, les manifestations contre le pouvoir algérien sont manipulées par Hemmar el arkane.
        dont le portrait s’ébrèche en lambeaux comme la chair des kebabs

        Commentaire


        • #5
          Taw,

          Derrière le portrait qui s’ébrèche en lambeaux, il y a le marionnettiste en chair et en os...Il est intact lui.

          Commentaire


          • #6
            Fortuna
            En gros, le hirak est en train d'avoir raison de la junte...
            Ce que j'interprète et je trouve qu'il a raison est que :

            Nous sommes en train de faire une fixation sur l'image, ou le cadre qu'on veut enlever.
            Et si on nous l'enlève, le fond du problème n'aura strictement pas disparu.


            En gros, on pourra très facilement gruger ce peuple en lui faisant croire au changement (remplacer GAID) pour faire accepter cette mascarade d''élection (par exemple).

            Serai-ce un plan B qu'on nous prépare en polarisant le conflit ?
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Derrière le portrait qui s’ébrèche en lambeaux
              oui,

              le portrait c son image dans la rue.
              son aura ou son autorité

              ref, gaid perd dans la rue et Madame Pomari, patriote, sera contente de cette bonne nouvelle

              Commentaire


              • #8
                ah d'accord,
                navigue en invisible.
                je me débine avant de recevoir une volée de bois vert

                Commentaire


                • #9
                  Si on veut interpréter ce dessin dans le sens de la manipulation, on pourrait à la rigueur dire qu'une partie de l'armée veut en pousser une autre à la faute, vouloir la sacrifier pour sauver les meubles. Mais dire que le Gaïd lui-même se jette en pâture aux foules, en connaissance de cause, n'a pas beaucoup de sens.

                  Cela dit, je reste sur ma première intuition (qui n'est qu'une interprétation parmi d'autres), jusqu'à preuve du contraire...
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    لي فهم يفهمنا
                    أنا فهمت: كي تنحي القايد يخرج قايد واحد آخر من نفس الفصيلة

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pomaria
                      Serai-ce un plan B qu'on nous prépare en polarisant le conflit ?
                      Attention, Plantu n'est qu'un caricaturiste français. Aussi talentueux soit-il, lui aussi ne fait que donner sa propre interprétation de la situation, laquelle ne correspond pas nécessairement à la réalité des choses.

                      Bref, là on est dans l'interprétation de l'interprétation, dans la méta-interprétation...
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #12
                        La caricature veut dire qu'une partie de peuple algérien veut que l'autorité militaire prenne le pouvoir pour instaurer la stabilité, l'Etat de droit, la sécurité et mettre fin à l'anarchie qui sévit depuis le 22 février.

                        Commentaire


                        • #13
                          La caricature veut dire qu'une partie de peuple algérien veut que l'autorité militaire prenne le pouvoir pour instaurer la stabilité, l'Etat de droit, la sécurité et mettre fin à l'anarchie qui sévit depuis le 22 février.
                          mdrrr
                          Je ne sais pas comment tu as vu tout celà à partir d'une caricature ...

                          en tous cas, il y a un manque de savoir transmettre dans ce dessin.

                          Commentaire


                          • #14
                            La caricature veut dire qu'une partie de peuple algérien veut que l'autorité militaire prenne le pouvoir pour instaurer la stabilité
                            cette partie c toi ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que pour comprendre cette caricature il faudrait voir les choses du coté des autres, non pas comme nous les DZ. A mon avis , les manifestants , représentés en petits bonhommes ne font que tourner en rond comme le montre l'affiche , on enlève un et il en ressort un autre identique !

                              On prend les mêmes et on recommence , ce sont comme les cinq marionnettes .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X