Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les magistrats annoncent la suspension de leur grève

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les magistrats annoncent la suspension de leur grève

    Après une dizaine de jours de grève, les magistrats ont décidé d'y mettre fin et de reprendre leurs activités.

    La fin du boycott a été prise à la suite d'un accord entre les deux parties, syndicat des magistrats et ministère de la Justice. Ce dernier se serait engagé à ne poursuivre aucun magistrat ayant participé à la grève.

    Le département de Belkacem Zeghmati examinera, cas par cas, tous les recours et contestations relatifs au dernier mouvement dans le corps des magistrats.

    Les juges qui ne sont pas concernés par le mouvement, objet de la discorde, et qui ont boycotté le travail par solidarité avec leur collègues sont invités à rejoindre à partir de demain mercredi, leur poste de travail, ajoute le communiqué.

    Expliquant que "la décision de reprise du travail est venue après des efforts soutenus et des médiations multiples auxquelles sont associées des personnalités nationales et des instances souveraines de l'Etat dans le but d'arriver à une issue juste et honorable de l'impasse dans laquelle se trouve depuis plus d'une semaine l'appareil judiciaire".

    A1

    05 Novembre 2019

  • #2
    Le ministre se serait engagé à ne poursuivre aucun magistrat ayant participé à la grève.
    galek ils réclament sa tête pour le hirak

    Commentaire


    • #3
      Allah Akbar.. affaire augmentation yaww


      Les magistrats ont décidé de suspendre leur boycott de l’activité judiciaire entamé le 27 octobre dernier.

      Cette décision vient, selon Ennahar TV, suite à une réponse favorable à leurs revendications d’ordre financier et professionnel. La tutelle aurait accordé ces revendications à effet rétroactif.

      alg24

      05 Novembre 2019

      galek istiq'lal el qada

      Commentaire


      • #4
        Une autre manière, plus complète et équilibrée, de présenter les choses...

        Après un laborieux compromis, le SNM appelle les magistrats à reprendre le travail


        Le syndicat national des magistrats (SNM) a annoncé ce mardi une reprise du travail judiciaire à compter de demain 6 novembre après des grands efforts auxquels ont participé des “personnalités nationales” et des “parties souveraines” pour une “issue juste et honorable” du conflit entre les magistrats et le ministère de la justice.


        Survenant au lendemain d’un durcissement de la situation après l’intervention musclée des brigades anti-émeutes à la Cour d’Oran, l’accord a été validé “par l’ensemble des membres du bureau exécutif. Il a été soumis individuellement aux membres du Conseil national et approuvé par 52 membres. 4 l’ont approuvé avec des réserves, 6 s’y sont opposés”.


        De fait, l’accord ne remet pas en cause le mouvement national des magistrats annoncé le 24 octobre dernier par le ministre, Abdelkader Zeghmati et qui a suscité une bronca générale dans le corps des magistrats. C’était pourtant la principale revendication des magistrats qui avaient estimé que le ministère a décidé unilatéralement, sans même consulter le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).


        Le compromis trouvé consiste pour les magistrats qui contestent leurs mutations à aller formellement prendre fonction dans leurs nouveaux postes sans commencer le travail et d’attendre le bureau permanent du Conseil supérieur de la magistrature tranche sur leurs recours.

        Des résultats modestes

        Le SNM semble avoir cédé à des pressions fortes au risque de déplaire aux magistrats au vu de la modestie des résultats. Le syndicat prend d’ailleurs les devants en déclarant comprendre “l’insatisfaction de certains à l’égard de ces résultats” mais qu’il faut le prendre comme le début d’une nouvelle ère où les magistrats deviennent une “force de pression et de proposition” en tant que “pouvoir qui entend se libérer de l’hégémonie”.


        Au terme de l’accord, les magistrats qui s’estiment satisfaits du mouvement qui les a touché peuvent prendre leurs nouvelles fonctions. Les magistrats qui n’ont pas été touchés par le mouvement et qui ont fait grève par solidarité avec leurs collègues sont invités à reprendre le travail.

        Ceux qui s’estiment lésés doivent rejoindre leurs postes uniquement pour la procédure d’installation sans commencer le travail. Ils doivent déposer un recours directement au secrétariat du bureau permanent du CSM. Le magistrat attendra le résultat de son recours à l’issue de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature qui aura lieu au cours de la troisième semaine d’octobre.


        Selon le communiqué, “l’examen des recours et des dysfonctionnements contenus dans le mouvement des magistrats se fera exclusivement par le Bureau permanent du CSM”. L’accord prévoit également que les magistrats grévistes ne feront l’objet d’aucun sanction.


        S’agissant de la revendication “fondamentale de la consécration de l’indépendance de la justice au plan des textes et de la pratique”, un atelier va être ouvert avec toutes les parties concernées pour “enrichir les textes” et préparer les “projets”.


        HuffPost
        05/11/2019 17h:02 CET




        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          rih f'chbek.. lol

          hay el hadra :

          Le département de Belkacem Zeghmati examinera, cas par cas, tous les recours et contestations relatifs au dernier mouvement dans le corps des magistrats.
          Recours et demande manuscrite..
          Du genre : " mes enfants vont à l'école, je veux pas les perturber "

          Commentaire


          • #6
            Il est excité comme une puce ce gars là...
            Ce n'est plus des "gars de Toufik" ces gens là... ?

            Commentaire


            • #7
              Capo a trouvé quelque chose à broyer ....


              en tous cas le mal est fait et c’était prévisible que ces juges n'iront pas jusqu'au bout ...

              Commentaire


              • #8
                Mdrr..

                Et l'autre qui a perdu son doudou..

                kach grève fi Sonatrach, Sonelgaz.. wella walou ?..

                Commentaire


                • #9
                  galou broyer .. lol

                  Je bois oui !!!

                  el youm nekhbet'ha

                  Commentaire


                  • #10
                    c’était prévisible que ces juges n'iront pas jusqu'au bout
                    ah bon ce n'est pas ce que etait dit ici et ailleur
                    "aller jusqu'au bout monsieur Zeghmati, jusqu'au bout"
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mec parle de la magistrature algérienne on se croirait en Suède !!parler des droit des enfants alors la franchement c'est l'hypocrisie à l' état pure ,une magistrature installée à la façon Guestapo ' Stasi y-a pas de quoi être fière . Wallah c'est du rokhss est de la soumission de supporter 'ou d'être d'accord avec une Mafia de cette envergure.

                      Commentaire


                      • #12
                        Des vendus qui encore une fois montrent leurs vrais visages ...Qu'ils terminent leur sale besogne , le Hirak s'en moque
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          Un peu de sérieux :

                          Les juges mettent fin à la grève après avoir reçu 100 da de flexy
                          par Nazim Baya, el-manchar.com
                          5 novembre 2019 11:08
                          Les juges algériens c’est un peu comme ta copine au collège : elle se prend la tête, ne répond plus à tes appels, mais tout s’arrange quand tu lui transfères 100 DA. En effet, le Syndicat des magistrats algériens a décidé cet après midi de geler son mouvement de grève et de se rabibocher avec le pouvoir, son amant de toujours. Le peuple qui avait cru à l’adhésion des juges au hirak se voit une nouvelle fois trahi par la justice. Les magistrats ont rallumé leur téléphone après avoir reçu un message émouvant de la part du gouvernement militaire Gaïd Salah.

                          “Verifyi mami, rani flexitlek”
                          Jusqu’où les juges étaient-ils prêts à aller pour réussir leur révolution ? Pas trop loin apparemment. Les addicts aux Smartphones n’ont tenu qu’une petite semaine avant de craquer à la première offre alléchante du pouvoir. Après avoir longtemps hésité, le ministre de la Justice a obtenu l’autorisation de transmettre 100 DA à chaque magistrat gréviste. “Ils exagèrent là. On leur a flexy 1000 DA juste avant la grève, qu’est-ce qu’ils foutent avec tout ce crédit. J’ai des raisons de croire qu’ils nous trompent avec un autre pouvoir, le législatif peut être ? Ce sera le dernier flexy du mois, qu’ils prennent leurs responsabilités” s’offusque Zeghmati.

                          Les juges ont obtenu un second avantage : le droit de biper. En effet, l’état-major demandent aux juges de lui biper si besoin est : Autorisation de libérer un innocent, durée d’emprisonnement des détenus d’opinions etc…. Les décisions seront toujours dictées par le pouvoir, mais c’est uniquement ce dernier qui appelle. Une mesure qui renforcera encore plus l’indépendance téléphonique des juges. “Pour que vous ne refassiez plus votre cinéma, on vous promet aussi de ne plus appeler la nuit, les week-end et les jours fériés. Nos instructions seront transmises uniquement pendant vos heures de travail au call center” promet le secrétaire du MDN.
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • #14
                            Non ! Je n'arrive pas à croire à ca !

                            Ah les vendus, les traitres, les pourris ! Ils ont osé !??
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Vraiment, j'avais quelques doutes sur leur sincérité. Mais pas à ce point !

                              Mais jamais au grand jamais, je n'ai jamais pensé à cette volte face directe face au peuple. Jamais !

                              QUI ? QUE ? QUOI ? Et COMMENT ? ET POURQUOI ?
                              on verra ca après ...


                              Mais si ca s'avère vrai qu'ils sont fait un volte-face au HIRAK, ca sera un jour à marquer d'une pierre blanche.

                              Cette position ignominieuse sera gravée dans l'histoire de l'Algérie, ou des juges ont osé trahi leur honneur, l'honneur de la fonction la plus noble.

                              Le HIRAK aura au moins permis de faire le Tamis.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X