Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 40 qualités pour entrer au paradis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 40 qualités pour entrer au paradis

    بسم الله الرحمن الرحيم

    Abd-Allah ibn Amru ibn Al As رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

    « Il y a 40 qualités dont la plus haute est de donner une bête laitière à quelqu’un afin qu’il tire profit de son lait pendant toute sa période de lactation. Quiconque met en pratique l’une de ces qualités espérant sa récompense et en croyant à ce qui a été promis, Allah le fera entrer au paradis" (hadith rapporté par al Bukhari)

    - La 1ère qualité : Donner une bête laitière à quelqu’un afin qu’il tire profit de son lait pendant toute sa période de lactation.

    - La 2ème qualité : Dégager des objets encombrants sur le chemin



    - La 3ème qualité : Abreuver des animaux



    - La 4ème qualité : Rendre visite au malade



    - La 5ème qualité : Rendre visite à un frère en Allah



    - La 6ème qualité : Accepter ce qu’Allah donne comme bien



    - La 7ème qualité : Prescrire le bien



    - La 8ème qualité : proscrire le mal



    - La 9ème qualité : venir en aide au sot (maladroit)



    - La 10ème qualité : venir en aide au vaincu



    - La 11ème qualité : se retenir de nuire aux gens



    - La 12ème qualité : répondre au salut (salem)



    - La 13ème qualité : suivre un cortège funèbre



    - La 14ème qualité : répondre à une invitation



    - La 15ème qualité : invoquer Allah pour celui qui éternue



    - La 16ème qualité : être le premier à passer le salem



    - La 17ème qualité : donner des conseils



    - La 18ème qualité : enlever les impuretés de la mosquée



    - La 19ème qualité : sourire à son frère musulman



    - La 20ème qualité : orienter celui qui est perdu



    - La 21ème qualité : aider celui qui a une mauvaise vue



    - La 22ème qualité : l’altruisme



    - La 23ème qualité : aider le sourd à comprendre



    - La 24ème qualité : guider l’aveugle



    - La 25ème qualité : orienter et aider le nécessiteux dans ses besoins



    - La 26ème qualité : venir en aide au faible



    - La 27ème qualité : venir en aide à celui qui est sur sa monture



    - La 28ème qualité : rendre justice entre deux



    - La 29ème qualité : dire la bonne parole



    - La 30ème qualité : traduire les paroles du bègue



    - La 31ème qualité : distribuer de l’eau



    - La 32ème qualité : entretenir les liens de parenté



    - La 33ème qualité : tenir compagnie à l’angoissé



    - La 34ème qualité : attacher les lacets d’une chaussure de quelqu’un d’autre, même si cela parait petit à nos yeux, cela est grand auprès d’Allah



    - La 35ème qualité : l’indulgence dans la vente et l’achat



    - La 36ème qualité : l’indulgence dans le jugement et dans la rigueur



    - La 37ème qualité : accorder des délais à celui qui est dans la difficulté (financière)

    - La 38ème qualité : être au dessus de l’argent; que le manque ou la diminution d’argent ne nous touche pas

    - La 39ème qualité : couvrir les parties intimes du croyant

    - La 40ème qualité : présenter des condoléances au musulman et à la musulmane en cas de calamité.
    D’après Abdullah Al Jârullah : « Accéder au Paradis et se préserver du feu de l’enfer »

  • #2
    Quiconque met en pratique l’une de ces qualités espérant sa récompense et en croyant à ce qui a été promis, Allah le fera entrer au paradis" (hadith rapporté par al Bukhari)
    Boukhari ne précise pas pour combien de temps , 1 mn , 1 h , ...pour l'éternité ? C'est le mal qui atteint les musulmans , ils s’imaginent que rien qu'en observant une fois dans leur vie un commandement, ils iront au paradis automatiquement et pour l’éternité . Vraiment drôle cette croyance !!! Ainsi, en faisant un seul bien sur les 40 une seule fois je peux me permettre toutes ma vie de vivre en salopard , voleur , assassin , tricheur ... en ayant l'assurance d'aller au paradis !

    MERCI AZULKABYLE DE NOUS L'AVOIR FAIT RAPPELER !

    Commentaire


    • #3
      Les 40 qualités pour entrer au paradis

      La clef du Paradis est la confession de foi (la chahada) et pas ses pseudo 40 khorti car si tu fais tout cela sans pronincer ka chahada tu iras en Enfer selon l'Islam.


      La 1ère qualité : Donner une bête laitière à quelqu’un
      Sinon en lisant certaines "bonnes actions" citées en haut, j'ai l'impression que je vis au 7ème siècle dans le désert et non pas en ville au 21ème siècle !

      Ou encore certaines qui nous rappellent qu'il faut juste être "bien" avec les musulmans et pas les autres gens.

      Rendre visite à un frère en Allah

      sourire à son frère musulman

      présenter des condoléances au musulman et à la musulmane en cas de calamité.
      Sinon plein d'autres qui n'ont aucun sens puisque tu pourras les interpréter à ta guise

      venir en aide au vaincu

      venir en aide au faible
      Faible ou vaincu par rapport à qui et sur la base de quoi?!

      répondre à une invitation
      Tiens, je t'invite à un verre de champagne, tu viens?!


      rendre justice entre deux
      c'esr relatif, ce que tu vois comme juste, un autre pourra le voir inversement, donc aucun sens.


      dire la bonne parole
      là aussi, un athée voit ton prophète comme un criminel (bonne parole qui définie sa personne), tandis qu'un musulman voit la chose comme insulte personne, bref c'est relatif tout cela !

      Bref, je vais pas passer ma soirée à commenter à chaque fois ce types d'absurdités !

      Commentaire


      • #4
        Sinon en lisant certaines "bonnes actions" citées en haut, j'ai l'impression que je vis au 7ème siècle dans le désert et non pas en ville au 21ème siècle !
        -Donner 20 litres d'essence super à quelqu'un qui a une voiture
        -Donner un portable
        -Donner une tv HD
        -Aider une vieille femme à monter dans le tramway
        -Pousser la sono de l'appel à la prière à fond pour faire bénéficier les voisins et pour réveiller ceux qui dorment pour qu'ils ne manquent pas la prière.
        ...
        A suivre !

        Commentaire


        • #5
          Sinon en lisant certaines "bonnes actions" citées en haut, j'ai l'impression que je vis au 7ème siècle dans le désert et non pas en ville au 21ème siècle !
          Cher veniziano,
          Aucune fuite en avant ne pourra vous faire sortir du pétrin dans lequel vous vous êtes enlisé. Jouer sur les définitions et leurs rapports avec les générations ne sont d'aucune pertinence. Il vous faut apprendre a respecter vos lecteurs, même quand l'objectivité vous fait totalement défaut. L'exercice de raisonnement analogique, ou qiyâs, c’est-à-dire l’application dérivée d’une décision concernant un cas ancien à un cas nouveau est une institution légale et islamique. C'est justement en ce sens que les efforts consentis en matière d’ijtihâd, ou effort créateur normatif, ont abouti à la création des écoles juridiques. Nous venons donc de le saisir, "donner une bête laitière à quelqu'un afin qu’il tire profit de son lait pendant toute sa période de lactation", veut dire actuellement mettre un moyen de production entre les mains d'un pauvre durant toutes sa durée de garantie.
          Bref, je vais pas passer ma soirée à commenter à chaque fois ce types d'absurdités !
          Encore une fuite devant la vérité. Voulant que les hommes possèdent des orientations et des limites ne les laissant pas tomber dans le "tout relatif", l'islam leur a communiqué les textes du Coran et des Hadîths. Les règles présentes dans ces textes traitent d'une part des modes et modalités du culte de Dieu, mais aussi d'autre part des limites et des orientations concernant les affaires temporelles, c'est-à-dire les affaires de la vie de tous les jours. Rien n'est laissé au hasard.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            Tu me fais rire avec ce .. "Donner une bête laitière" qui veut dire (actuellement) offrir une machine à coudre à une personne ou une voiture pour faire le "clandestin", bref , tu veux dire un moyen pour générer de l'argent ou de quoi subvenir aux besoins de la personnes .

            Sauf que, si c'est cela le sens (on suppose par l'absurde hein !), pourquoi diable venir nous parler en 2019 avec un langage "périmé" d'il y a a14 siècles dans un désert, dans ce cas la ouvrez un topic et dis aux gens allez-y offrez aux gens une voiture ou un magasin d'alimentation pour assurer leur survie et puis c'est tout !

            Commentaire


            • #7
              pourquoi diable venir nous parler en 2019 avec un langage "périmé"
              Cher veniziano,
              Vous comprenez enfin pourquoi l'authenticité des récits islamiques gène les pensées tortueuses. Car cela ne laisse aucune chance a la déviation. Le raisonnement par analogie fait partie des arguments globaux qui permettent d’établir des dispositions actuelles de la loi religieuse en la puisant sur le passé. Puisque vous voulez des applications modernes du raisonnement par analogie, en voici une petite illustrations. La comparaison des résultats de l’ADN aux conclusions des anciens experts en généalogie pour l’établissement de la filiation. L’ADN constitue actuellement un moyen quasiment infaillible de vérifier la filiation biologique et l’identité personnelle, notamment en médecine légale, et ce en analogie aux textes précédent ayant trait a la filiation et la paternité. Les difficultés pour vous ne se présentent qu'en raison de votre manque flagrant de pertinence.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                La comparaison des résultats de l’ADN aux conclusions des anciens experts en généalogie pour l’établissement de la filiation
                Laisse tomber l'ADN, la génétique, l'embryologie ...etc et contente toi comme je te l'avais conseillé de tous ce qui est "NIka'h", l'urine du chameau et le Siwak , ne touche pas à ce qui te dépasse et dépasse ta doctrine !

                Commentaire


                • #9
                  Laisse tomber l'ADN, la génétique, l'embryologie .
                  Cher veniziano,
                  En islam il ne faut rien laisser tomber, et rechercher la science même en chine.
                  l'urine du chameau et le Siwak , ne touche pas à ce qui te dépasse et dépasse ta doctrine !
                  Vous en buvez, mon ami, vous en buvez et comment. Votre pharmacie est pleine d'absolument tous les ingrédients d'urine. D'ailleurs les prélèvements urinaires vous sont attenant. Avant toute intervention médicale, vous ne faites que recueillir les urines avant le début du traitement antibiotique.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    La 39ème qualité : couvrir les parties intimes du croyant
                    Purée ! Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour aller au Paradis !

                    Commentaire


                    • #11
                      Cher veniziano,En islam il ne faut rien laisser tomber, et rechercher la science même en chine.
                      ça se voit, vu que vous êtes la oumma number one en sciences et technologies !

                      Vous en buvez, mon ami, vous en buvez et comment. Votre pharmacie est pleine d'absolument tous les ingrédients d'urine.
                      Si l'ignorance parle un jour, elle citera ta doctrine la première de sa liste !

                      Commentaire


                      • #12
                        ça se voit, vu que vous êtes la oumma number one en sciences et technologies !
                        Cher veniziano,
                        Vous ne croyez pas si bien dire. Oui, mon ami, il n'y a pas une seule science moderne qui ne tirerait pas sa source de la civilisation islamique.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cher veniziano,
                          Vous ne croyez pas si bien dire. Oui, mon ami, il n'y a pas une seule science moderne qui ne tirerait pas sa source de la civilisation islamique.
                          Fidèle à toi-même, tu délires en inventant un mensonge puis le croire en le répétant jusqu'à l'épuisement jusqu’à ce que cela deviendra une vérité absolue dans ta tête !

                          Commentaire


                          • #14
                            Fidèle à toi-même, tu délires en inventant un mensonge puis le croire en le répétant jusqu'à l'épuisement jusqu’à ce que cela deviendra une vérité absolue dans ta tête !
                            Cher veniziano,
                            Je ne peut rien faire pour vous. Ce n'est pas moi qui dit tout cela, mais l'occident savant qui reconnait la source de toutes ses valeurs scientifiques.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas moi qui dit tout cela, mais l'occident

                              L'occident t’obsède ! A suivre un trainement psychologique pour se dés-occidentaliser dans les brefs délais car cela devient dangereux sur le cœur après que la tête est partie !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X