Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La présentation du système informatique pour la surveillance des élections reportée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La présentation du système informatique pour la surveillance des élections reportée

    La présentation par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) du système informatique pour la surveillance des élections prévue, mercredi, a été reportée pour la semaine prochaine, rapporte ce mercredi l’agence officielle.

    Le président de l’ANIE, Mohamed Charfi, avait assuré, à maintes reprises, que la présidentielle du 12 décembre se déroulera en toute transparence, grâce notamment à l’efficacité des procédures mises en place relatives à la surveillance.

    Il a assuré, à ce propos, lors d’un entretien accordé à l’APS, que le système informatique qui sera piloté par des experts en informatique « relèguera la fraude au domaine de l’impossible ».

    « Je pense que personne n’oserait une tentative de fraude, avec ce qui sera assuré comme procédures préventives dans ce sens », a-t-il déclaré.

    Lors de l’annonce des noms des cinq candidats retenus pour l’élection présidentielle, M. Charfi a indiqué que l’ANIE « s’engage à garantir une élection régulière et démocratique », soulignant que « ses membres sont mobilisés pour préserver le choix du peuple ».

    Il a, par la même occasion, a annoncé la présentation, prochainement, d’un exposé détaillé » sur le fichier électoral national, notant que « ce qui était considéré auparavant comme impossible est devenu aujourd’hui une réalité et un acquis pour l’Algérie »

    TSA
    06 Nov. 2019
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    J'aimerais bien voir ce système informatique qui permet de lutter contre la fraude électorale et qui n'a jamais été utilisée ni en Algérie ni dans aucun autres pays dans le monde (dixit Chorfi)
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X