Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MDN : Gaïd Salah préside, jeudi, un colloque historique, à Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MDN : Gaïd Salah préside, jeudi, un colloque historique, à Alger

    Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, présidera, demain jeudi, un colloque historique, sous le thème :’’Le rôle et la place de l’Armée dans la société’’ et ce au Cercle National de l’Armée à Béni Messous (Alger), apprend-on, mercredi, d’un communiqué du ministère de la défense nationale (MDN).

    «Ce colloque, animé par des professeurs et des Moudjahidine, a pour objectif de mettre en exergue le rôle de l’Armée et sa contribution, aux côtés des autres institutions, dans l’édification de l’Etat algérien indépendant et souverain », fait savoir la même source.

    A1

    06 Novembre 2019

  • #2
    C'est une première !

    Commentaire


    • #3
      LE commandant Bourgaa serra t'il de la partie,avec Khatib EN TANT QUE MOUDJAHIDINES???

      Commentaire


      • #4
        Pour revenir au thème du colloque.. il me parait limité !
        J'aurais préféré : " Le rôle et la place de l’Armée dans la préservation de l'état "
        La société.. c'est une autre paire de manches !!

        Content qu'un tel débat ait lieu.. ceci dit !
        Perso, je suis de l'avis que le système doit lui-même nettoyer sa merrde..
        Qu'il en nettoie un bon maximum.. et qu'il s'en aille !
        C'est tout le mal que nous pouvons lui souhaiter..

        Pareille s'agissant de la légitimité historique ;
        Qu'elle s'en aille rejoindre son créateur sans créer de vagues !
        Car, réellement parlé, la génération post-indépendance aspire à aller de l'avant.. et non pas à se venger

        Commentaire


        • #5
          Un colloque historique?
          Reste à savoir s'il faut le mettre avant ou après la rencontre des 22 qui ont déclenché la guerre de libération! dans l'Almanach de l'Histoire de l'Algérie!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            salam capo

            est ce qu'il vont aussi parler du rôle et pas des moindres de cette même armée dans toute la m.erde dont le peuple patauge depuis l'independence et surtout pendant la décennie noire ?

            Commentaire


            • #7
              À part avaler les mots ' cette illettré 'vas essayer de faire avaler des couleuvres à ces larbins voilà ce qui peut être historique .

              Commentaire


              • #8
                Saha amicalement

                Peut-être pas..
                Le temps ne suffirait pas oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Saha amicalement

                  Peut-être pas..
                  Le temps ne suffirait pas oeilfermé

                  un colloque d'autistes, effectivement c'est historique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut-être pas..
                    Le temps ne suffirait pas
                    mala je m'en fous !

                    Commentaire


                    • #11
                      Colloque bidon (gaspillage)
                      Un garçon de la classe de 6ème connait la réponse : "Le rôle de l'Armée c'est de surveiller et protéger les frontières d'un Etat"
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais non..
                        Faut pas s'en foutre.. lol

                        Que les choses soient bien claires désormais.. l'Algerie est entrée dans une phase nouvelle !
                        Une phase historique où elle ne remet plus le pouvoir à un groupe illégitime.. qu'importe les manipulations et les pressions internes et externes !

                        Et, pensons le bien, quoi qu'il arrive l'armée n'arrêtera plus les processus électoraux !
                        Qu'on aille de l'avant avec le Hirak, tant mieux.. mais en aucun cas, devons-nous reproduire les erreurs de la décennie rouge !.. Si les islamistes venaient à gagner des élections dans le futur, il est à parier que l'armée ne s'y opposera pas - quitte à déplaire à certaines élites politiques et civiles

                        Enfin..

                        Je dis cela, je dis rien.. mais la merrde a commencé bien avant 62 !!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          quitte à déplaire à certaines élites politiques et civiles
                          tu parle de la secte des harkis qui ont participés (larbins des generaux du sang) a mettre a genou la premiere tentative de democratisation du pays ?
                          le pire c'est qu'ils se la jouent hirakistes et contre l'armée a fond, ces derniers jours. tfoooouuuh.

                          elite t3a chcoupi oui !

                          mais la merrde a commencé bien avant 62 !!!!!
                          je suis d'accord !

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet, je parle de weqt el hech'wet !!!

                            Hamdoullah, plus personne ne raisonne comme cela au sein de l'ANP..

                            Le sang est une ligne rouge.. et les états d'urgence aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              Une armée devenue une secte de businessmen voleurs et tricheurs dont les enfants incultes se pavanent dans les boites de nuits a l'étranger bien sur...
                              leur seul but a ses gens la garder le pouvoir quel qu'en soit le prix même a vendre le pays pour rester sur ELKOURSI. ou sont donc les ABDELATIF BOUSSOUF, les BOUMEDIENNE, les KASDI MERBAH …? quelle niveau de déliquescence a atteint cette institution dirigé par un niveau CM2.

                              QUE DIEU PROTEGE L'ALGERIE CAR L'ARMEE EST OQP A FAIRE DU COMMERCE ET VOLER

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X