Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est classée 171e dans l'Indice de liberté économique 2019 - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est classée 171e dans l'Indice de liberté économique 2019 - vidéo

    L'Algérie est classée 171e sur 180 pays dans l'Indice de liberté économique 2019 réalisé par le think tank américain Heritage Foundation (voir image). Cet indice mesure la facilité pour les citoyens de lancer une entreprise, d'investir, de produire et de faire des affaires dans leur pays (voir vidéo).

    Ce classement désastreux de l'Algérie dans l'Indice de liberté économique 2019 (Index of Economic Freedom 2019) est comparable à un autre classement désastreux réalisé par la Banque Mondiale: l'Algérie est classée 157e sur 190 pays dans le classement Doing Business 2019 qui mesure lui aussi la facilité de faire des affaires dans un pays.

    Ce genre d'information qui illustre la gestion catastrophique de l'Algérie par le cartel mafieux ANP/FLN, n'est malheureusement jamais rapportée et discutée par l'ENTV qui préfère mentir aux Algériens avec une propagande mensongère pro-régime.




  • #2
    Toujours un classement à 3 chiffres l'algiri, qui n'a droit au podium que lorsqu'on évoque le zbel, la fitna et le ridicule mondial !!
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie est classée 171e sur 180 pays dans l'Indice de liberté économique 2019
      Ce classement couplé à d'autres fait que les Algériens sont classés les moins libres au monde. Pas loin des Nord Coréens et des Cubains

      Commentaire


      • #4
        Un membre du conseil exécutif du FCE indique :

        Nous ne disons rien contre les entreprises publiques, comme Air Algérie qui a 10 000 salariés au lieu de 3 500 ….

        Mais il faut renforcer le secteur privé, le rendre plus robuste et plus dynamique afin que le secteur public puisse progressivement disparaitre, sauf dans certains secteurs clés comme le gaz, le pétrole et les services d’utilité publique ».
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Bon courage.

          Le contexte politique n’est pas propice à la diversification de l’économie. Les organismes qui devraient travailler ensemble ne le font pas.

          J’ai posé des questions sur l’élaboration de la politique industrielle à chacun des ministères concernés : le ministère des Finances m’a répondu qu’il ne traitait pas de politique industrielle, le ministère de l’Industrie m’a renvoyé vers le ministère du Commerce et le ministère du Commerce m’a répondu qu’il ne s’occupait que des statistiques commerciales et non de l’élaboration de la politique, et qu’il fallait que je m’adresse au ministère des Finances.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie n'a pas immédiatement besoin d'une diversification économique elle peut s'en sortir si elle réussit à mieux gérer la manne pétrolière.

            Commentaire


            • #7
              Les 35 milliards de dollars que rapportent les HC annuellement ne suffisent plus. Meme un petrole a 100 dollars, avec le niveau de production actuelle, ne pourra plus couvrir les besoins de la population. N oublions pas que c est grace aux limitations d importations que le deficit commercial a ete maitrise, et ca ne peut pas durer longtemps.

              Commentaire


              • #8
                lockdown

                gerer bien la manne petroliere c'est déjà dans la diversification, car l'argent serait déjà servi à cet effet
                La haine aveugle

                Commentaire

                Chargement...
                X