Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Burnous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Burnous

    J'ai adoré le texte. Je partage!
    Par Taous Ait Mesghat

    Burnous ...

    Les épaules frêles et les yeux baissés je t'ai porté comme on porte la plus lourde des responsabilités , tu n'étais pas un simple vêtement tu étais tout un symbole à respecter . Symbole de mes origines berbères , hymne à la pudeur et la pureté . Symbole de transition entre le statut de fille de mon père à celui de femme mariée ; blancheur de colombe hymne à la douceur et à la paix . Douce étoffe de coton et de fils de soie brodée , en passant sous le bras de mon père tu n'as pas pu me réchauffer ; comme une feuille je tremblais , en cachette il pleurait .
    Burnous de mes aïeux , les hommes aussi te portaient , symbole de sagesse , de dignité ; de noblesse et d'humilité ; hymne à l'amour de la terre mère et au lien sacré à la communauté .

    Burnous de mon pays de toi qu'ont ils fait ? Je te vois aujourd'hui sur les dos des imposteurs et des gueux en nobles déguisés ; sur les épaules des starlettes orientales que nos viles âmes ont beatifiées ; sur le dos des prostitués politiques qui veulent se racheter une virginité .
    Burnous de mes aïeux ... maudits soient ceux qui t'ont sali , méprisé , ridiculisé devant le monde entier ......
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Est ce qu'il y en a qui font toujours suer le burnous ?

    Commentaire


    • #3
      un joli texte merci pour partage
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X